Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit CR de mon périple Corse

Aller en bas 
+13
WABROOOOO
Minifred
Azur
sousbok
juju-sv
Breizhfox
Sylvain
bip bip
Phoenix
murci
SueHelen
phil
Fury
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 15:11

Coucou les gens,

Je vais vous faire un p'tit CR de ma virée moto en Corse avec Cédric Triumph et notre höte Olivier, que vous ne connaissez pas encore...Les photos ont été prises par Cédric, je les mettrai sur le fofo dès qu'il me les aura filées.........Donc :
Départ de Lyon ( domicile d'Olivier ) dimanche 17.05.09 au matin en direction de Toulon, nous n'avons pris que les petites routes qui tournent par le chemin des écoliers ( un peu de Vercors, un peu de Verdon et une pincée d'alpes Maritimes...) arrivée à Toulon peu avant 20h ou nous embarquons sur un bateau de la Corsica Ferrys...A signaler au passage qu'on te laisse te démerder pour attacher ta bécane avec un bout de corde noué à la coque du rafiot et trouver ton chemin, bref, tu te gères...Au passage, tout le personnel de soute du bateau ( que des italiens bien antipathiques ) te stresse en te disant : vite, partir, partir, camion arrive..En effet, une semi s'est garée à même pas 10 cms des bécanes, heureusement le mec gérait bien son bahut...11 heures de traversée plus tard, nous arrivons à Ajaccio...Rien que la couleur de l'eau est hallucinante, digne des paysages de cartes postales...On débarque, quittons vite Ajaccio pour se rendre à coté de Porticcio, notre lieu de résidence...On pose les bagages, déjeune un bout, se rafraichit un poil et on enfourche les bécanes ( il est 10h du mat ) en direction des montagnes corses( centre de l'ile )...Et la mes amis, des routes de folie, des virages à n'en plus finir, je vous assure, les Alpes , l'ardèche la foret-noire et tout ce que vous pouvez connaître n'ont décidément rien à voir à coté....Petite pause repas dans un refuge de montagne ou je me fais déja remarquer car je n'arrivais pas à finir mon assiette de charcuterie corse..Le gentil tenancier des lieus, vient me voir et me dit d'un bon accent corse : il est pas bon le jambon ???? Il faut finir hein !!! Oups, un froissage d'autochtone en vue, on va éviter et finir l'assiette quoi...Il revient 5 min plus tard en me disant qu'il était fier de moi et patati et patata, bref c'est un pote maintenant oui Il nous a aussi fait un p'tit topo sur les flics du coin en disant qu'ils ne venaient pas dans cet endroit, qu'ils avaient trop peur et qu'ils ne controlaient pas, ironie du sort, mon voisin de face Olivier est gendarme, mais ca, notre hote du moment ne le savait pas mort de rire mort de rire ..
Au retour, nous sommes passés par les magnifiques aiguilles de Bavella ( jevous laisse chercher sur internet pour voir à quoi
ca ressemble )Le soir, retour au bercail , petite bignade dans la mer avec eau à 28° et en apéro, oursinnade et bigorneaus pèchés par nos soins..........
Le lendemain, nous nous rendons à Bonifacio, qui à mon avis est une des plus belles villes cotières de Corse avec ses remparts fortifiés et ses calanques de roche blanche...La aussi, sur le trajet, étrange coutume locale : un trafic de gendarmerie devant nous, des virages à gogo, un trait continu tout le long, et le flic qui se serre complètement à droite, nous fait signe de passer et nous salue avec un grand sourire....Non, non, ce n'était pas un piège mort de rire Un peu plus loin, nous croisons deux gendarmes motards, là aussi ils nous saluent , les bras presque levés au ciel ( pas le petit levage d'index auquel on à droit par chez nous ..)
Le troisième jour, repos, baignade farniente , becaus on était crevés ...
Le quatrième jour, nous nous sommes rendus aux magnifiques callanches de Piana ( lieu ydillique s'il en est ), je vous fait pas le résumé des routes qui tournent, vu que ca tourne tout le temps...A signaler que lors de la pause déjeuner au milieu de nulle part, j'ai réussi à m'exploser correctement la main droite en m'enpalant sur un rocher après avoir glissé sur un nèfle mort de rire mort de rire Putain, ca n'arrive qu'à moi ca..Outch bobo à la main, une belle cicatrice et un gant droit taché de sang, un warrior moi, je vous le dit...
Pour le 5 ème jour, nous avons traversé toute la corse pour embarquer le soir même à Bastia en passant la encore par des lieux merveilleux ( St-Florent, le désert des adriates,Calvi et les gorges de la rezonica ), bref que du bonheur héros
Le lendemain, 810 bornes d'autoroute pour rallier l'alsace..Au passage, nous avons eu assez peur pour olivier, d'un, son pneu arrière était sur la toile depuis Toulon , et de deux, il s'est fait tamponner par un caisseux ( le même ) par deux fois , ce conard voulait changer de voie et ne l'avait pas vu !!!!!!!!!!!!!Heureusement, tout le monde est arrivé à bon port........
Valaaaaaaaaaaaa pour un petit condensé de lecture les z'amis oui


Dernière édition par Sveu Bleu le Lun 01 Juin 2009, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 16:23

Merci pour ce savoureux digest de votre épopée corse, Franck.

Vivement les photos. bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 16:33

C'était un sacré périple effectivement...
Autre chose de marquant dans les contrèes montagneuses, les panneaux de signalisation routiers à double affichage ( nom des communes , lieux-dits,oragnismes d'états ), tout ce qui est indiqué en français est barré ou criblé de balles, ce qui est écrit en corse est intact diable
Forza .........
Revenir en haut Aller en bas
SueHelen
J'vous pourris tous !!
SueHelen


Nombre de messages : 1940
Age : 55
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 18:23

vert bravo vert bravo vert bravo
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 18:24

maintenant que t'as repéré les lieux, tu nous emmène l'année prochaine? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 19:05

bravo bravo Pour le récit Sveu oui
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 19:10

beau cr bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 19:23

murci a écrit:
maintenant que t'as repéré les lieux, tu nous emmène l'année prochaine? Mr.Red

Ben tu crois pas si bien dire oui
Pourquoi pas après tout, ce serait une bonne idée diable
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 20:47

Beau récit, ça donne envie ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 21:13

ouaip sympa le cr oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 21:16

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 21:18

Sveu Bleu a écrit:
Pourquoi pas après tout, ce serait une bonne idée diable

Noté ! oui
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 21:21

bravo bravo bravo

super Franck !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 21:58

pouahh ça donne envie vert

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyLun 01 Juin 2009, 23:29

bravo bravo bravo
super CR.ca donne envie d y aller oui
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 00:49

super CR! bravo bravo bravo

bon, on fixe une date?!? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 09:12

Merci les gens oui

C'est vrai que la corse vaut très franchement le détour, paysages et routes de folie et gens hyper sympas, quoi qu'on en dise...Ca me rappelle la petite vieille rencontrée dans un village de montagne qui nous a indiqué spontanément ou se situait une fontaine d'eau potable dans le patelin pour nous rafraichir et qui a surtout insisté pour qu'on la prenne en photo cette fontaine ,allez savoir pourquoi oui N'empèche que juste après avoir pris la tof elle nous a quand même dit en rigolant: c'est 20 eur pour la photo mrd mrd
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 09:21

Sveu Bleu a écrit:
... elle nous a quand même dit en rigolant: c'est 20 eur pour la photo mrd mrd

...et en parlant de photos.....


oukékelson ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 09:51

Minifred a écrit:
Sveu Bleu a écrit:
... elle nous a quand même dit en rigolant: c'est 20 eur pour la photo mrd mrd

...et en parlant de photos.....


oukékelson ?

oui

Kelson chez Cédric dans son appareil photo à lui... oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 09:53

C'est sur qu'avec ta main en moins ca devait pas être facile de prendre les photos !!

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 10:07

Minifred a écrit:
C'est sur qu'avec ta main en moins ca devait pas être facile de prendre les photos !!

oui

Si encore j'avais été " handicapé " QUE pour prendre des photos mrd mrd
Jeu de mains, jeux de vilains mort de rire

De toute manière, du moment que vous verrez les tofs de la corse, vous pourrez pas faire autrement que d'y aller....Gaffe Minifred, c'est pas l'avenue Jean Jaures là bas, des lignes droites, y en a pas mrd
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 10:10

Bein c'est pas demain la vieille que mon Vmax fera la traversé de la méditerranée !!!


oui
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 10:14

Minifred a écrit:
Bein c'est pas demain la vieille que mon Vmax fera la traversé de la méditerranée !!!


oui

Pourquoi, il a le mal de mer mort de rire mort de rire
Attends, la seule ligne droite de corse : le débarquement du Ferry, tu peux pas louper ca mrd ..D'ailleurs, je dois dire que lorsque 200 bécanes démarrent en même temps dans la soute du raffiot, ca fait un sacré bordel , c'était bien sympa ca, petite concentre improvisée avant le lâchage des fauves oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 10:17

CR de la Corse de Minifred : "J'l'ai ai tous pourri à la sorti du ferry......bon aprés....demi-tour !"

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse EmptyMar 02 Juin 2009, 11:00

Minifred a écrit:
CR de la Corse de Minifred : "J'l'ai ai tous pourri à la sorti du ferry......bon aprés....demi-tour !"

mort de rire

Gaffe, ca glissouille les rampes...

Allez, quelques tofs des endroits ou j'ai été pour vous faire saliver un peu en attendant nos photos perso...

Bonifacio :

Petit CR de mon périple Corse 60eae8fd9d2a5953faa38690baf139e2

Petit CR de mon périple Corse E0b779cf632b50e3945a33dfbfcf437e



Valaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit CR de mon périple Corse Empty
MessageSujet: Re: Petit CR de mon périple Corse   Petit CR de mon périple Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit CR de mon périple Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite de notre périple en Auvergne
» Un petit tour vendredi 21/05 ?
» petit décrassage ?
» Un petit bâpteme
» un petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: