Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trombinoscope de vos bêtes de courses

Aller en bas 
+23
Philou
l'ami du facteur
Phoenix
juju-sv
P'tit Suisse
C_bing
K2
Algo
Breizhfox
Nath
nanoue25
murci
Miré
Joe25
sousbok
Azur
bip bip
moto25
Minifred
WABROOOOO
seboune
Sylvain
phil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:09

Petite question, Seb' : as-tu le C.A.S.M. ?? ( Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste )

J'ai une réunion vendredi, mais il me semble avoir entendu Laurent dire qu'il connaissait un moniteur Brevet d'état, et qu'il pourrait nous organiser une session pour cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:55

vous n'avez pas besoin du CASM si vous avez votre permis moto.

Sinon, je prends ma licence chez activbike mais y'en a d'autres qui sont plus intéressant en faisant des réducs pour les roulages avec eux (TP55 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:08

Activbike pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Miré
pilote professionel
Miré


Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 11:54

Une p'tite photo de la mienne aussi :
Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 DSC05807

Prépa :
Disque avant avec durit avia
Pignon -2 et couronne +3
Chaine 525 ou 520 (chais plus)
Protection carbone
Filtre à air (chais plus le non)
Ligne Akra
Et puis chais plus, à si des pneus grr

Et je lui ai fait goûter le bac à gravier pleure

Et moi, longue histoire sans gravité, mais je suis parti au urgence en hélico ski

Donc après la glisse, la voltige mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 13:46

bon miré faudra trouver un lieu et une date commune sur 2010 histoire de....ne pas faire un tour d'hélico !! mort de rire


Pour activbike vous avez une adresse un numero à part un magasin de vente de pièces je trouve pas grand chose...

Petite info qui peut interresser certains je commence à lorgner les type de chronos et j'ai trouvé un truc par le biais d'un gars (gilles Olivier) site "chronopist" s'est un truc type alfano avec capteur mais plus simple en conception qui mémorise un peu moins 48 tours max et moins d'option mais aussi précis à priori et surtout à 80 € donc je vais essayer on verra bien ça me fait chier de foutre 200 € dans un alfano...si vous avez des avis merci !

Phil il me semblait bien que la licence suffisait...mais preneur de toute opportunité par le biais du team 39...pour les licences si club tu dis phil je prendrais la licence chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 13:52

si tu fais que des roulages t'as pas besoin du C.A.S.M , une licence entrainement suffit ( 105 euros ), il suffit de fournir un certificat médical .... Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 0a9119gj


sinon moi je suis au club trail 70 pour la licence Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 2gh929m2
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:28

Pinaise mais sa reviens super cher en fait la piste, quand tu as compté la licence, l'inscription et tout sa, c'est presque un ruine budget pour ceux qui veulent seulement en faire "pour le plaisir" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:31

C'est un plaisir qui coute une main........alors autant ce faire plaisir avec heuuu revenons au sujet de ce post !

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:17

> Murci : grosso modo et en moyenne, une journée revient à 250 à 300 € (essence voiture + moto, péage, bouffe, journée circuit,etc...)
+105 € de licence annuelle,
+ les consommables (pneus, chutes,...)

Bref une saison d'une dizaine de sorties t'en es vite à 3000-3500 €...

Arrête de fumer ! oui ca fait des économies...
Et si tu fumes pas, tu fais comme moi, tu revends un organe... mrd
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:27

A mon avis faut considérer la chose en se disant que ça remplace des journées de route et dans ce cas s'est pas si cher que ça suivant le matos employé evidemment mais sur route s'est pareil....

assurer une moto de route coute plus cher que la licence, tu uses du pneu et du carbu pour des week de 500 à 1000 bornes et tu fais des pleins et tu payes des restos etc....et quand tu tombes s'est moins fréquent mais ça peut faire beaucoup plus mal et couter beaucoup plus cher fais le budget que tu mets pour 10 jours de roulage sur route ça coutera moins cher que la piste mais si tu comptes la différence tu verras qu'elle n'est pas si grande à mon avis surtout si tu roules en pneus tendres et que tu attaques un minimun...
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:30

seboune a écrit:
A mon avis faut considérer la chose en se disant que ça remplace des journées de route et dans ce cas s'est pas si cher que ça suivant le matos employé evidemment mais sur route s'est pareil....

assurer une moto de route coute plus cher que la licence, tu uses du pneu et du carbu pour des week de 500 à 1000 bornes et tu fais des pleins et tu payes des restos etc....et quand tu tombes s'est moins fréquent mais ça peut faire beaucoup plus mal et couter beaucoup plus cher fais le budget que tu mets pour 10 jours de roulage sur route ça coutera moins cher que la piste mais si tu comptes la différence tu verras qu'elle n'est pas si grande à mon avis surtout si tu roules en pneus tendres et que tu attaques un minimun...

Jamais une "saison" ne m'a couté entre 3000 et 3500 € !!!

oui
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:48

apres la licence n'est pas obligatoire non plus , si ton assurance te couvre c'est bon , et tu payeras juste ton inscription un peu plus cher et faudra peut etre prendre la RC en plus vers l'organisateur du roulage .... Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Auhr4ag6
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:04

> Seboune : t'as tout compris... oui

Et sur piste, mon Bourrinator II peut faire des "doigts" à des R1 (900SS, CBR, Gex, etc...) du moment que la ligne droite n'est pas trop grande ! Mr.Red

Sur route, nan... Confused et n'insistez pas, je n'y jouerais pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:08

3000 à 3500 € affraid affraid affraid

Punaise !!! Ben je suis pas à la veille de faire du circuit moi mort de rire mort de rire
2 ans de circuit et j'ai ma licence de pilote avion payée !!!

Seb: j'ai fait 7000 km cette année, et ça m'est revenu à 630 Euros (assurance + pneu + révision) et environ 400 euros d'essence.... A la louche hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:21

Pour 10 sorties, sousbok ! Ca fait quand même plus d'une par mois, ça...
C'est un rythme important, à mon avis supérieur à la moyenne des pistards amateurs.
=> donc tu proratates si besoin pour estimer un budjet à 3 - 4 sorties... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nanoue25
pilote professionel
nanoue25


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:22

ba moi je roule en vélo et je vous assure ya pas plus économique mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:24

Ouais, note que 10 sorties dans la saison, ça parait beaucoup...
Enfin bon, le plaisir de la moto reste tout de même pour moi dans la découverte de petits coins sympas, l'établissement de road-books de derrière les fagots, et les repas gastro-énormiques dans des auberges paumées oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:35

Sylvain a écrit:
Pour 10 sorties, sousbok ! Ca fait quand même plus d'une par mois, ça...
C'est un rythme important, à mon avis supérieur à la moyenne des pistards amateurs.
=> donc tu proratates si besoin pour estimer un budjet à 3 - 4 sorties... Rolling Eyes

Sa fait quand même pas mal cher, à voir, je compte bien essayer au moins une fois, mais sa sera sans doute avec ma moto de route, à laquelle il faudrait que j'achète tout un jeu de protections, l'équipement cuir qui va avec (pas pour faire mon kéké, mais les circuits exigent des combi ou des combinés blouson+pantalon zippés non?).

j'ai pas trop envie d'arrêter la route, je prend encore bcp de plaisir à partir en ballade, donc combiner les 2 ferai vraiment exploser le budget. A moins d'essayer la piste 2 ou 3x, sur un circuit pas trop loin d'ici (l'anneau du rhin pour commencer?).

Bref, je médite, sa fait même un moment que sa me turlupine, mais mon ministre des finances ne veut rien entendre la dessus. j'avais même commencé a regarder pour un cb500, a voir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
J'vous pourris tous !!



Nombre de messages : 1640
Age : 54
Localisation : SALINS LES BAINS
Date d'inscription : 06/12/2006

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:47

et aprés , on dit que les femmes sont dépensiéres !
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:02

sousbok a écrit:
...Enfin bon, le plaisir de la moto reste tout de même pour moi dans la découverte de petits coins sympas, l'établissement de road-books de derrière les fagots, et les repas gastro-énormiques dans des auberges paumées oui oui

Dans mes bras !!!

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:26

Plaisirs différents ! Wink On ne peut pas les comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Miré
pilote professionel
Miré


Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:33

Bah moi, je suis à 7 sorties pour cette année, et peut-être encore une ce week-end cheers

C'est vrai que la saison moto dans le sud s'arrête de décembre à février, donc ça va Razz

Pour ne pas s'en tirer trop cher, j'ai acheter un ancien Gex (2001) et je roule avec sur route et circuit, je change juste les carénages, 1h de boulot. En plus, mon assurance me couvre sur la piste Very Happy

Et pour l'Alfano, Mirette avec un chrono Cool
Revenir en haut Aller en bas
nanoue25
pilote professionel
nanoue25


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:11

ben faut juste comparer ce qui est comparable un mec qui fait 10 sorties pistes à mon avis s'est comme quelqu'un qui fait 15000 borne par an...et je peux te dire que si je fais 15000 bornes avec mon tl ça ne me coutera pas que 1300€ sousbok...meme en mettant des pneus mixtes...j'en sais quelque chose pendant plus de 5 6 ans je faisais presque 20000 par an 1 kit chaine 7 pneus arière 3 4 avant pour commencer le tl s'est 7L/100 sans tirer dessus...alors meme si je fais 10 jours de piste soit environ 3500 kil ben faut voir le budget mais...

Après concilier les deux s'est facile soit comme miré soit comme moi j'ai deux becanes qui valent pas plus de 5000 € à elles deux donc ça ne m'empechera pas de faire du voyage et decouverte mais si je veux bourriner plus en securité ça remplacera des sorties de furieux pour un budget quasi identique....après on aime ou pas essayer d'aller vite ça s'est une autre histoire....

posté par seb oui
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:38

Je croyais que Nanoue faisais du vélo..... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:59

Je serais un peu dans la même idée que Murci, continuer de faire de bonnes balades dans nos contrées et 2 sorties par an sur circuit

mais acheter une bécane juste pour 2 sorties à l'année c'est pas trés amortissable
utiliser la même bécane route/circuit moi perso j'arriverais pas (2usages donc 2 style de bécane)
mon rève ça serait un système comme les soirées pocket: tu vas au circuit, là tu as 10 bécanes identiques préparées et qui risquent rien et tu prends un ticket pour une session d'arsouilles avec tes potes
boudiou ça me plait cette idée!! si je gagnes à l'euromillions (quand je me mettrais à jouer) je crée le concept!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope de vos bêtes de courses   Trombinoscope de vos bêtes de courses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trombinoscope de vos bêtes de courses
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivre les courses moto sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: