Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bresse 23 Mai

Aller en bas 
+10
phil
Minifred
Dams
seboune
bip bip
Algo
murci
Azur
sousbok
Phoenix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 09:58

Dommage, Céd'...
Tes prochains investissements :
. Chicane en fonction du circuit
. Démul' en fonction du circuit
. Chauffantes
. Pièces de rechange...

oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:10

Et la piste..... ca coute pas plus chère !!!


Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:17

Minifred a écrit:
Et la piste..... ca coute pas plus chère !!!


Mr.Red Mr.Red Mr.Red
oui
Mon programme d'investissement pour le 12 pour cette année, basé sur un kilométrage prévisionnel de 5000-6000 km environ :
- 4L d'huile 10W40 pour la vidange (23€)
- 1 filtre à huile (7€)
- 420L de SP95 à 1,52€ (640€)
- et c'est tout !!! bah ouais même pas 1 pneu à changer, j'ai mis un train de BT20 neuf à l'automne, donc il me fera la saison Mr.Red
Soit un budget pharaonique de ... 670€ !!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:36

Ouai, mais tu peux completement débrancher le cerveau, et ça, comme ils disent à la pub, ça n'a pas de prix Smile


Super journée, j'arrive enfin a poser mes sliders sans que ce soit accidentel Mr.Red. Je me suis tapé une bourre absolument dantesque avec "le grand Steak", y a eu 5 dépassements en.... 5 virages, absolument magnifique! oui.

Et vraiment bien ce stage avec ActivBike, contrairement au cdslm on avait le droit à un briefing super instructif à la fin de chaques sessions, l'acceuil était vraiment au top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:08

Minifred a écrit:
Et la piste..... ca coute pas plus chère !!!


Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Non non la piste, c'est pas du tout une question de moyen mort de rire

Pour ma première vrai journée piste, je prévoit déjà:
1 dorsal = 140€
1 train de pneu = 300€
30 litres d'essence pour la moto = 45€
Ah ba la journée piste aussi lol = 142€

Pour un total donné de la modique somme de 627€ (pour la première fois, je précise) mais je compte pas le péage et l'essence de la voiture hein, sinon ça me viendrai même pas à l'idée mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:15

C'est pas donné pour se "défouler" hein !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:27

Minifred => Ce défouler en toute légalité!! Pourtant une journée sur route me coûte pas si cher euh m'enfin...

Phoenix => t'était à combien de dB ??
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:30

Jeff a écrit:
Minifred => Ce défouler en toute légalité sécurité!! Pourtant une journée sur route me coûte pas si cher euh m'enfin...

Phoenix => t'était à combien de dB ??

Je ne pense pas que la légalité soit l'élément prépondérant Wink. Après je sais que la piste coute cher, jsuis obligé de me saigner un peu à chaques fois pour en profiter un minimum.

Il me semble que phoenix était pas loin des 110db Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:33

murci a écrit:
Jeff a écrit:
Minifred => Ce défouler en toute légalité sécurité!! Pourtant une journée sur route me coûte pas si cher euh m'enfin...

Phoenix => t'était à combien de dB ??

Je ne pense pas que la légalité soit l'élément prépondérant Wink. Après je sais que la piste coute cher, jsuis obligé de me saigner un peu à chaques fois pour en profiter un minimum.

Il me semble que phoenix était pas loin des 110db Confused

Oui en toute sécurité aussi! cépafo!

Ah oui 110 quand même, le titre de boulet et toujours d'actualité cette année ou pas??? Car la ça vaut des points héros
Revenir en haut Aller en bas
Algo
pilote professionel
Algo


Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/12/2008

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 13:16

Quelques réflexions après cette bonne journée:
- la CBR du grand steak elle pue!
- Dams il va pas encore vite mais il est bô sur sa moto!
- Murci, mon padawan, il commence à m'agacer!
- un SV ça va pas vite, j'prefererai un S1000RR!
- Kéké a été a l'arrêt toute la journée, sauf au sodometre (115 db!)
oui
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 13:57

bien résumé algo bon et le chrono en sv qui va pas vite alors ???

Pour les budgets juste un mot...un très gros pourcentage des gens qui goutent à la piste délaissent la route gentiment progressivement pourtant moins cher à priori ....pourquoi ? Peut-être parce que l'on prend plus son pied non pas parce qu'on a pas peur des radars mais plutot parce qu'on se rend compte que sur route on est un vrai danger public dès qu'on commence à prendre son pied par la vitesse et que par définition nous ne sommes pas suicidaires et que l'on se rend vite compte qu'il est impossible de rouler vite sur route ouverte...
Bon pis la dorsale vous la mettez aussi sur route non ?? pis des supercorsa ça coute 235 le train pas 300 pis des BT020 sur 6000 bornes avec mon tl sur route ils sont foutus et coutent plutot 300 sauf promo donc....donc...donc... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:04

Seboune => pour la piste je suis d'accord, sauf ma copine qui me trouverai égoïste d'arrêter la route (oui sds sur une R6 ça lui plaît vert ), et les supercorsa chez moi, c'est 256€, après perso, je prend pas des petites cuillères pour les monter, donc je demande au magasin de le faire, ce qui me reviens a 256+34= 290€! Pardon, je me suis trompé de 10€, autant pour moi!!

Par contre si ton adresse a 235€ c'est monté équilibré sur la moto (pas roues démontés) et que les pneus datent pas de 2009, ça m'intéresse aller aller
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:09

Finalement c'est bien....... les motards inconcients, les dangers publics, les voyous quoi...et bien hop, go to the piste !!!

Sur route y va rester que les "bons" motards !!!!


Quand au budget...... nan rien !

Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 14:17

seboune a écrit:
bien résumé algo bon et le chrono en sv qui va pas vite alors ???

Pour le chrono, Phoenix nous a chronomètrés "à la main" dans les 1'47" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:17

1'47" ??? De djiou! Ch'peu les choper, ch'peu les choper Ch'peu les choper, ch'peu les choper! héros
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:36

Chacun son truc en même temps, moi je vois pas du tout l'intérêt de la piste...

Mais en même temps, j'y ai pas goûté, alors je ne veux pas être trop vindicatif.. Même si, philosophiquement, tourner en rond m'intéresse moyennement.

Je préfère aller d'un point A à un point B (si possible avec des fruits de mer au point B)... Vous me direz, ça revient au même, car qu'est ce qu'une piste sinon une route sur laquelle le point A et le point B sont au même endroit ?? Hein ??!!

Oh merdum, me faut de l'aspirine là !! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:40

L'idéal serait que tu prennes le départ sur piste au point A.........et que quelqu'un t'attende avec un plat de fruits de mer au point B....

Bon ok y a encore le détail de la Mer à régler.....

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:10

Boarf! Avec une combinaison bien étanche, comme sur piste y devrait bien transpirer... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:36

y'a philou et sylvain pour les points B sur piste j'vous assure pas cher et on mange bien !! mort de rire

Motoexpert besac j'amene mes roues ils me montent mes pneus gratos si je veux et dernier train de metzeler racetek K2 235€...à toi de voir...sinon j'ai aussi de quoi faire chez moi...et tout le matos pour demonter monter soit meme coute environ 80€ donc trois trains s'est payé vu tes tarifs.... oui sur piste activbike le train 235 € et montage 8€/pneu ils sont correct aussi !

Avec Wabrooooooo vous voyez l'effet piste bon d'accord y'a pas besoins de ça pour lui....[fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946] tu peux les choper avec ton 900SS pépé la classe !!! mrd

Moi aussi j'aime bien les beaux voyages à moto et ma femme (nanoue) aussi la piste ne m'empeche pas de partir en vacances mais j'aime aussi beaucoup la vitesse et quand on fait des aller retour dans des cols ou autre pour ce faire plaisir ben vaut mieux aller sur piste s'est tout... pis quand on a des enfants encore plus, faut juste desfois qlq années pour le comprendre...

Et minif oui en general les gens qui aiment la piste aiment la vitesse et ou la securité !....après ça peut aussi servir pour mieux maitriser sa becane au moins on freine sur piste et les premiers jour tu découvres des trucs extra que jamais tu mets en application sur route d'ou l'interet des journées decouverte pour les non pistards !
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 16:44

Les freins, c'est pour les lâches...
[MiniFred, 8 Juin 2008, RN19 PK 312,6]

oui mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:14

seboune a écrit:
pis des BT020 ... coutent plutot 300 sauf promo
Mouraf mouarf mouarf !!! mort de rire mort de rire mort de rire
Un train de BT20 (BT21 maintenant) c'est 169€ (pour du 120/180) hors montage dans tous les Dafy et MotoExpert, et ce ne sont pas des promos mais des prix à l'année Wink

Les motards qui passent à du 100% piste ça doit être ceux qui ont déjà éclusé toutes les somptueuses routes (et les paysages qui vont avec) que nous avons en France et en Europe ...
Perso vu qu'il m'en reste encore une pagaille à essayer, ben je vais continuer sur route hein ...
Tiens la Corse le mois prochain par exemple ... vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:09

Seboune => merci pour tes tarifs, je vai rester encore un peut chez mon concess' où j'ai acheter la moto, comme ça s'ils me foire une jante en montant les pneus, baaaaa, je pourrai râler! Je viens d'aller voir d'ailleurs, en discutant un peut il me fait -10%, qui reste toujours au dessus de tes tarifs soit (256-10%)+(2x19)=268.40€

Par contre, c'est quoi le matos que tu as pour monter/démonter les pneus? un lien ou autre oui

Merci et désolé de pourrissement de poste oui
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 18:28

sousbok a écrit:
Les freins, c'est pour les lâches...
[MiniFred, 8 Juin 2008, RN19 PK 312,6]

oui mort de rire


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 19:25

Bah oui j'admet pour le pot suis un boulet sur le coup la ........

110 db sans la chicane
108 db avec la chicane

(sachant que tout d'origine, elle doit sortir pas loin de 100db ... de toute façon ...)

J'ai acheté la moto en Belgique, la bas ils n'ont pas de contraintes de bruit, donc le gars s'était jamais posé la question (ni jamais mis la chicane du coup)
Razz

Enfin, je ne me ferai plus avoir Wink

Quand au débat piste route, chacun son opinion, je pratique les 2, et je ne laisserais ni l'un ni l'autre de coté, les plaisirs sont differents oui

Prochaines sortie le 24 Juin à l'Anneau (avec la Daytona) puis 1 aout à Dijon prenois aller
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:07

Pour le matos tu trouves tout sur "motofun" s'est un site belge qui vend de tout pour la piste très serviable le gars....donc decoleuse, le matos qui s'adapte sur bequille arrière pour equilibrer eventuellement les demontes pneu si t'as pas, un pot de graisse, un demonte obus, les protections plastiques pour jante, tu ajoutes un grand fer plat pour faire levier et zouu huile de coude...apres qlq trains ça se fait tout seul.

c-bing du bt20 j'en trouve plus du 21 oui et cher à 170 s'est plutot du BT16 etc donc 3000 kil sur le tl...pour les routes moi aussi j'ai encore envi de voyager etc...mais comme le dit phoenix se sera jamais la meme chose que la piste car je prendrais pas mon pied question vitesse et dans le plaisir de progresser et de ton cote si tu continus à frotter tes cales pieds comme tu le fais dans les cols ben tu devrais y gouter à la piste... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bresse 23 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bresse 23 Mai   Bresse 23 Mai - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bresse 23 Mai
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR La Bresse 21.08.12
» sortie Bresse 07/09/09
» 10/10/09 --> sortie Bresse
» bresse 26 & 27 juin
» Bresse 23 Mai - Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: