Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Co-remorquage, ça vous tente ?

Aller en bas 
+2
seboune
pim
6 participants
AuteurMessage
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyVen 14 Juin 2013, 18:53

Bonjour à tous,

Me rendant jusqu'à présent presque systématiquement seul sur les journées de roulage, je constate plusieurs choses :
 - Le coût des déplacements n'est pas anodin dans le budget globale d'un sortie.
 - La fatigue après une journée de roulage se fait souvent ressentir sur la route du retour.
 - En cas de grosse chute entraînant une incapacité de conduire, ça devient vite compliqué !

D'où ma question :
Ça intéresserai quelqu'un de faire du co-voiturage, ou plutôt du co-remorquage pour se rendre sur circuit ?

J'habite du coté de Belfort et je crois ne pas être le seul, donc si l'idée vous tente, réagissez Smile
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyVen 14 Juin 2013, 21:19

J'ai déjà pas mal co-voituré maintenant le soucis est que je viens de ventre ma double rail et ma veille remorque bricolage pour une grosse remorque bagagère double essieu qui fera les deux et elle est pas préparée pour mettre deux moto j'ai bricolé un sabot au milieu...et ensuite y faut un bon tracteur et de la place pour tout le [fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946]...et j'habite dans un coin reculé qui impose des détours à beaucoup et des virages:roll: donc ça complique vite l'affaire surtout pour bresse qui n'est pas loin..

Mais bonne initiative pour les cocos de belfort
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyVen 14 Juin 2013, 22:15

Hello Pim,

Je suis près de Belfort aussi, et si jamais tu as besoin d'une remorque je peux t'en prêter une       Very Happy

Sous réserve bien sur que je sois pas sur piste à ce moment, et que tu aies une voiture avec attache remorque    Smile

Si c'est un jour de sortie en commun, le covoiturage et co-remorquage est vraiment une bonne idée       thumright

Sinon quand je fais des sorties avec des amis, c'est clair qu'on groupe le matos (remorque, mais aussi tente, camion, tables, outils ....) ca limite les frais     Wink
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptySam 15 Juin 2013, 09:34

Hello,

l'idée est bonne sur le principe. Par contre, personnellement je n'ai pas de remorque de 2 places et il faut une grosse voiture pour pouvoir mettre le matos de 2 personnes.
j'ai une grosse caisse sur la remorque avec les roues pluies, jerican essence et pièces détachées, et la voiture est pratiquement pleine aussi avec les béquilles, caisses à outils, combinaison, casques, bottes, couverture chauffante, rallonge, chaise, glacière,... bref faudrait un camion pour y aller à deux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptySam 15 Juin 2013, 11:04

Effectivement, je vois ça avec mon œil de newbie qui ne part sur piste qu'avec pour seul accessoires sa b*te et son couteau Laughing.
De plus, même si ma remorque est une 2 rails, je vois mal ma petite Fiesta traîner (et surtout freiner Shocked) 500Kg de moto + remorque avec 2 gaillards et leur équipement...
Bref, il faut effectivement une grosse voiture + grosse remorque ou une camionnette pour que ça soit viable.

Enfin si quelqu'un rempli ses conditions et a des dates communes avec moi, je suis preneur Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptySam 15 Juin 2013, 11:49

Perso j'ai une 407 HDI 138 cv, ça va bien meme avec 2 motos sur la remorque     Smile
(par contre en effet en place dans le coffre, avec tout le matos et la tonnelle, ça commence à etre limite      Razz

Sinon, j'y vais souvent avec un pote qui a une camionnette, et la c'est royal     Very Happy
(les 2 motos sur la remorque, et tout le matos dans le fourgon)
Faudrait presque voir si on sait pas rajouter une moto dans la camionnette

Le Co-remorquage, ça vous tente ? 20120908-161950_imagesia-com_8zbl_large


Avant je tractais au top, avec la Subaru       Mr.Red
Ca accélérais bien, ça freinais aussi    (mais le budget déplacement en prenait un coup   lol!  )
(et y a pas tant de place que ça dans le coffre  Razz  )

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Dsc01513_imagesia-com_8zbm_large
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyLun 17 Juin 2013, 09:24

Camion pour 3 bécanes et le boxon qui va avec.
Mais j'habite vers Besac.

C'est kon, hein ? Mr.Red

Déménage !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ahriman
pilote professionel
ahriman


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyLun 17 Juin 2013, 21:57

consulte tes MP Pim !
Revenir en haut Aller en bas
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? EmptyLun 01 Juil 2013, 22:46

ahriman a écrit:
consulte tes MP Pim !

C'est fait................................. avec 2 semaines de retard grr
Merci pour la proposition et à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ?   Le Co-remorquage, ça vous tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Co-remorquage, ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente
» une autrichienne chez vous
» Comme je vous atomiserais tous.....
» Vous aimez les cols suisse?
» prudence si vous roulez ce weekend ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: