Voilà, une chouette balade "champêtre"
90 Km de tites routes jusqu'à Roche d'Or en Helvètie
En passant par : Dambenois, Allenjoie, Fesches, Dampierre, Beaucourt, Monbouton, Croix, passage de la frontière fantôme, Fahys, Grandfontaine, Réclère et Roche d'or. (retour par le même itinéraire)
ça a commencé assez fort (le mot n'est pas trop . . . fort justement) avec la rencontre du père Bidaux à Croix, un "personnage" si j'ose dire ! Je m'était arrêté pour faire une tof du puit à balancier
Quand il m'a vu, il a d'abord essayé d'se cacher mais, la curiosité étant la plus forte, il c'est approché l'oeil pétillant !
T'in, il empestait l'fumier l'salaud
On a blagué un moment à tel point que j'ai eu du mal à m'en défaire et qu'il voulait qu'la voisine (du même accabi qu'lui) monte dans l'panier . . .
J'me suis donc sauvé en Suisse
(ouf, j'l'ai échapé belle sur c'coup là) Mais c'est sympa d'rencontrer des autochtones hein (ça aurait pu êt'e pire, il aurait pu m'inviter à boire un coup)
Sympa les tites Rte en Chuisse
Une tite clop au chalet d'Réclère
Ou des bourrins sont v'nu causer avec les pur-sang's du V-Max
Au dessus de Roche d'Or, c'est une armée d'percherons "Comtois" cette fois qui sont v'nus défier mes étalons, et là, bin y f'saient moins les malins
Un tit coup d'folklore Chuisse
Un tit coup d'nature
Et . . . un tit coup d'Fendant à l'auberge
Au fait, c'est . . .
Et pour terminer, suis qui trouve quel âge à c'tron est assuré de toute ma concidération