Balade du 1° Mai
16 motos ET un sidecar se sont retrouvés à Seloncourt à 07H30 tapante (le sidecar à 08H00 seulement, y a des enfants hein)
On c'est ébroué gentillement , y avait u nd'ces paquet d'vendeur de muget l'long d'la route... Tout ce p’tit monde a fait étape à Liebvillers au bassin des truites
Allez en selle, on a des bornes à faire, mais on s'arrête souvent
Une nouvelle tite pause au point d’vue de Montaigu (superbe, j’étais jamais allé moa)
Arrêt café/croissants à Gigot et en terrasse siouplait
Il commence à faire presque beau et l’Gégé décide de casser la moyenne et de crever d’l’AR avant Bonnétage
Il voulait rentrer . . . heureusement, j’ai usé de persuasion et on a réparé sur place
(l’outil « BMW », une vraie daube, heureusement l’Raoul était là avec le « lot 7 »
On a vérifié la pression après quelques bornes chez un paysan bien sympa
Après ce p’tit intermed on s’arrête à Biaufond voir le Doubs et les signes
Le Gégé (encore lui)
"C’est quel lac ça ?"Après avoir passé la frontière, on a pris à G une superbe p’tite route qui monte sur le plateau pour ensuite redescendre sur St Imier…
Et on est arrivé à vue du Chasseral
Y avait de chouettes tites fleures
Mais faut pas se fier à ce signe du printemps, l’hiver est encore bien présent là-haut
Et ce qui devait arrivé arriva, y en a un qu’a chut…
(moa, sur l’side ça va bien merci hein, personne ne s’inquiète hein)
Quand j’vous dis qu’c’est encore l’hiver . . .
Arrivé au sommet, on ast accueilli par un blizar du diable (bonjour l’accueil)
Heureusement, la salle « hors sac » est ouverte et on a
pu festoyer casser une croûte au chaud
On distingue lesAlpes à travers les nuages….
Mais faut pô s’endormie hein, on r’monte en selle pour redescendre l’autre versant du Chasseral et r’monter au « pré d’Orvin » voir les
vaches bisons !
Note G.O pensera à sa belle (on est pas des sauvages hein)
Oh la vache !!!
Après avoir pris une « piste à chars » (T’1 la jante du panier a bien morflée) l’fréro nous a fait un tit laïus sur le « pont des Anabaptistes »
Et on c’est r’trouvé après avoir descendu les « Enfers » à Sousbez
D’où on est r’parti dard dard mais on a pris quand même un « gros grains » l’long du Doubs (mais pas encore assez pour décoller la terre qui maculait les motos)
Une dernière étape à St Hypp pour le verre des « au revoir » et chacun à reggné ses pénates…
Un énorme merci à mon fréro, l’G.O d’cette belle sortie et merci aussi à tous ceux qui y ont participé, Jean-lou, quand tu veux on r’mets ça… Quoa ? Dans 15 jours pour le Beaufortain ?
Trop tard pour les r’tardataires ,c’est complet !
Oup's j'oubliais, des "maladresses" ont quand même mis 5 motos par terre pour la journée, heureusement, pas d'mal, ni pour les motos ni pour leurs "pilotes" p't'être un peu d'amour propre froisé, mais rien d'grave hein . . .