Nous redescendons par BOURG SAINT MAURICE, MOUTIER, ALBERVILLE pour bifurquer à gauche en direction du col des SAISIES transformée en ville fantôme à cette saison, pas un troquet d’ouvert ni âme qui vive…… C’est presque lugubre !
Juste une photo et on redescend sur NOTRE DAME de BELLECOMBE, petit village ou heureusement il y a un peu plus de vie…
Café, chocolat…
A midi, nous sommes à LA CLUSAZ et un beau p’tit chalet nous permet encore une fois de manger confortablement et avec le soleil siouplait ! (la pluie nous aura épargnée toute la matinée)
Comté, saucisson, tit coup d’blanc, on est pas bien là ?…
Le temps se couvre à la fin du repas alors on file… Enfin on enfile les combines de pluie !
On part en direction de BONNEVILLE mais à mi-chemin on bifurque à gauche pour le col des GLIERES et c’est par une «piste» que nous arriverons à l’auberge de l’AMANDIERE.
L’FRANCIS aurait bien t’nu la boutique avec la patronne…
Imposant monument à la gloire des résistants…
THORENS-GLIERE, CRUSEILLE, ANNEMASSE, GENEVE…
Et on fera encore la montée de SAINT CERGUES mais sous la pluie décidément omniprésente ce w.e ! Un arrêt à VALLORBE pour l’essence, une orage à PONTARLIER (ça tombait bien on était presque sec…) puis un dernier arrêt pour les au revoir à SAINT HYPP et tout le monde a rejoint ses pénates des souvenirs plein la tête.
Un énorme MERCI à mon fréro d’avoir organisé cette superbe sortie même si elle a été quelque peu amputée de quelques beau cols et antâchée par cette météo pourrie (d’ailleurs, y a plus de photos d’bouffe que d’sommets enneigés hein), merci aussi à tous ceux qui y ont participé avec humour et bonne humeur et également merci à ANNE-MARIE du refuge de la NOVA pour sa gentillesse et son accueil. Tiens, d’ailleurs c’est à vendre, 1 million d’Euros ça vous dit … ?