Hopla alors le CR (entre crochets les points clés qu'on m'a dis « surtout tu parle de ça hein ! » :
Pour ma part, je pars (hop un jeu de mot) un peu à la bourre de chez ma soeur( mangé tout ça...) et donc j'arrive vers 13h35-40 sur belfort, j'avais regardé "l'itinéraire" pour aller chez Zib et là : Hop un barrage « ouiiii... nous on fait le lion à Belfort alors on bloque tout....» qui me fait dévier de la route prévue (tout droit c'était simple pour moi...)
Du coup je me souviens que j'ai le num de Zib dans le tel, je m'arrête à la gare pour lui dire que je sais pas comment les rejoindre (non on rigole pas). Ni une ni deux Azur vient me sauver sur son
grand cheval noir GSR et nous ramène à bon port (chez Zib quoi)
Bon je vous vois venir « vu comme ça débute il va nous faire un CR de 4 pages» ...
c'est pas faux ©KaamelotBon nous voilà tous réunis au pied de l'immeuble (oui celui à coté de «La fournée du padré» - pour info Google maps connait pas ce nom hein).
Des bizous tout ça (pas les mecs hein, on a notre virilité nous). Au passage on me signale que même pas vrai que mon pot il fait du bruit, on m'a pas entendu arrivé.
Zib démarre son SV et je comprend ce que Newton (ou un autre) entend par « tout est relatif »
Nous voilà donc parti direction la FAMEUSE "school road" ... enfin plutôt "traquenard road" vu le tout droit que j'ai tapé sur la première épingle.
Là je sens que y'en a qui veulent du détail, soit :
[1]
disons que comme toute épingle qui se respecte elle est précédée (si mes souvenirs sont bon et j'ai une mémoire de némo) d'une portion où on peut prendre "un peu" de vitesse. J'arrive donc sur le virage avec "un peu" de vitesse (n'oubliez pas « tout est relatif »).
Et donc dans ma tête :
« tiens ça tourne là »
hop on freine un peu
« ... ah ça tourne un peu plus en fait »
on freine encore (notez que je dis "on" mais il n'y a que moi hein, les autres sont tous passés limite le genou au sol ^^)
Bon arrivé presque au milieu du virage je me dis qu'il est temps de lâcher le frein sinon je tournerai jamais (non pas que l'herbe de l'autre coté n'ai pas l'air confortable)
... ça c'est fait, on désserre les fesses et on reprend « prochain virage j'y vais plus cool promis »
Bon le prochain virage (ou presque) arrive et c'est presque la même.
Un peu moins à la wall-again (orthographe?) mais trajectoire presque aussi crade que le précédent « Ok j'avoue, on sort de l'auto-école et on sait pas conduire, mais ça se soigne à ce qui parait »
[mode sousbok]
Enfin faut dire que le route est bien cahoteuse et j'avais un peu peur que mon arrière (ou avant) tienne pas
[/mode sousbok]
Bo je comprend pourquoi Murci était resté derrière moi : il ne voulait pas louper ça ! ('foiré :p)
Après quelques kilomètres de plus à tenter de gérer les virages qui me sautent sous les roues (allure très cool pour éviter les pièges, mais les trajectoires c'est pas encore ça...), la petite route école est finie.
Arrêt
pipi station histoire d'abreuver les bêtes.
[2]
À peine descendu de moto, Chicken prend Rouli comme souffre-douleur et le jete dans les buissons (épineux sinon c'est pas marrant ... et 2 FOIS HEIN ! vilain poulet ! vilain !
c'est bon rouli ou j'en rajoute ? ça fera 10 cents)
Bon je suis incapable de vous retracer le trajet suivi (j'ai pas regardé un panneau, y'avait pas de radar au moins ... ?)
[brake de l'espace temporel]
On arrive au Mont de fourche (fouche?)
Ici la route est super belle par rapport à la road school (un peu de gravillons qui trainent mais pas trop).
Sur le départ la route était plus tape-cul et avec mes suspattes assez molles je craignais un peu les réactions de la moto. Là le bitume est super lisse et c'est de belles courbes à prendre. J'avais déjà un peu plus confiance et c'est dans ces virages que j'ai commencé à prendre un peu plus d'angle en essayant de calquer les trajectoires des précédents (enfin ceux que je voyait encore ^^)
Arrivé en haut, le fameux essai croisé, hop re-descente/re-montée, (bon j'ai gardé ma mienne hein on va pas brûler les étapes).
Je vous laisserai le soin de dire qui à pris la brêle à qui, j'ai déjà du mal entre pseudo/gens/prénoms ^^
Pour ma deuxième montée du mont, j'étais beaucoup plus à l'aise vu que je savais la gueule des virages qui m'attendaient et j'ai pu un peu tester/améliorer ma prise de virage, angle, contre-braquage, ...
Cette 2e montée m'a bien fait plaisir !
Petit arrêt
au stand à la terrasse pour un petit coca/orangina/chocolat (rayez les mentions inutiles)
En repartant, petite route plutôt étroite à allure tranquille. J'ai bien compris l'intérêt de ne pas couper ces virages en croisant quelques voitures (2 voitures ça passe pas) qui débouche au final sur une superbe vue sur ..... [à compléter].
Bon comme je disais j'ai pas regardé longtemps la vallée de peur que la moto ne suive trop le regard du
pilote conducteur ^^
À ce moment là on était un peu haut car ça caillait un peu.
On est redescendu, traversé quelques patelins (j'espère toujours pas de radars vu l'allure moyenne ^^)
Après la session "courbes assez rapides" de la descente du col et les km déjà parcourus, j'étais déjà un peu plus à l'aise en virage (plus que sur ma première épingle ^^)
Entre temps Karim (pseudo?) -si je me trompe pas- et Zib plus tard m'ont servis de poisson pilote et m'ont monté un peu les trajectoires à suivre et freinages « Ah ça s'allume devant faut freiner ^^ »
En suivant Zib je me rappelle d'une ou 2 fois où j'ai tapé un gros freinage+rétrogradage et la moto est partie un peu dans le genre petite secousse de l'arrière. Pas de quoi avoir peur mais ça attire l'attention.
Après avoir attendu Chiken qui faisait ça pause pipi ('tain j'suis arrivé avant lui vers tout le monde qui attendait !! mdr), on a fait les derniers kilomètres avant de se séparer un peu à l'arrache « attends y'en a un qui part à gauche 2 tout droit 3 à droite ,je vais où?...»
Bon j'ai suivi Zib finalement, et on s'est donc retrouvé avec Rouli chez Neo.
Une petite bière (+picon pour moi), un dévalisage de noix de la part de Zib et quelques aveux de Rouli :
[3]
[mode sousbok]
« Bah oui ! si je double jamais Karim (il me semble qu'il parlait bien de lui sinon corriger), c'est pour pouvoir observer si y'a une bonne tenue de route ! »
[/mode sousbok]
Après quelques palabres échangées :
« wé vivi demande toujours aux gars d'enlever leur futale ... » une chance pour moi qu'il a pas plu ^^
... ou encore
[4] « Ok le Week End prochain je fais les spaghettis bolo ! »
On a finalement rejoint nos chaumières.
J'ai suivi rouli jusqu'à l'autoroute.
[5] Un mec en sportive double, on le suit ... « ah ils freinent » (je freine) « ah tiens un radar ! » (dans les travaux à 90)
Bon toute façon il devait prendre par l'avant (j'espère) et y'avait des voitures sur la file de droite... (ça le ferait pas 3 jours après le permis)
Bref, après un début de soirée à vous faire patienter (mangé chez la soeur, c'est toujours ça de vaisselle en moins ^^) me voilà donc pour ce petit CR... même pas une page zavé vu !!
PS : j'allais oublier ! Super aprèm pour moi, j'ai vraiment pris du plaisir à rouler avec vous et vivement la prochaine !!