Bon alors un petit CR en règle de ce Superbike à Magny Cours
(je met pas toutes les photos y en a trop, mais je vous fait un tit condensé
)
Avant tout, et pour des raisons techniques, nous y somme allés en voiture
lol he oui
Départ donc le Vendredi en fin d’aprem pour arriver à l’apéro / resto avec les potes
Au passage la route est super sympa faudra la refaire en Moto, Beaune, Meursault, Volnay, Château Chinon …………… et tout le parc du Morvan (heu un circuit sans les vibreurs) hum (heu des caves à vin aussi
)
Beaucoup de pluie à l’aller, et parfois des températures sous les 5°
Déjà l’hotel donne le ton du Week end
Ha les motards et meur machines, ils en prennent soi hein
Repas tranquille le soir entre potes à Nevers, suivi d’un petit Bar Lounge très sympa, et hop au dodo
Lendemain matin, 8h00 …. Départ pour le Circuit au milieu de centaines de motards de toutes les régions de France, mais aussi d’Angleterre, de Hollande, d’Allemagne, Suisse ………
Arrivée sur place, nous sommes accueillis chez une amie qui bosse pour une écurie de course en GT3 (en Lamborghini Gallardo)
Donc parking privé pour nous et café dans l’atelier de compète
(hé oui la vies est belle, on ne refuse rien)
Votre serviteur au volant d'une Gallardo GT3
Bref un début de journée bien sympa
On file ensuite à l’entrée du circuit, ou l’on entend déjà les première machines tourner (humm ce bruit)
Il fait Soleil, mais pas très chaud (10° environ) mais l’ambiance est déjà super sympa, les premières courses démarrent
Le 1000 Superstock pour commencer,
impressionnant, des machines qui hurlent, un peu de tout comme bécanes (Gex, R1, Zx10, CBR, RC8 …….) très belle course !!!!
Un Freddy Foray super chaud, qui a fait une très belle course (en Gex bien sur)
Le niveau est super élevé et les machines passent à des vitesses impressionnantes !!!
Et des Burns !!! les pilotes s’en donnent à cœur joie, le public hurle et fait des Ola, ambiance nickelle, ça réchauffe bien la matinée
On a ensuite fait une petite pause, pour prendre le temps de faire le tour du parc à moto (impressionnant, y a de tout, …………. Heu du meilleur comme du pire hein lol)
Et puis un tour vers le coté boutiques et stands divers
La ligne de vêtements de Max Biaggi
Des trucs un peu improbables …… lol quiqui veut faire un tour ??
SOUSBOK j’ai pensé à toi, j’ai failli t’en ramener un !!!!!! (t’ain on a croisé au moins 15 Repsol)
Et puis, vient le moment de LA course, je parle des Superbike !!!!!
Ces 1000 Hypersport issues des motos de série, bien préparées, celles qui secrètement nous impressionnent et nous poussent à foncer chez le concues acheter un 1000 Gex, une R1, ou tout autre machine de rêve !!!
La on s’est mis dans le gradin en face de la ligne droite des stands, pour voir les préparatifs, le départ et la sortie de la chicane avant le ligne droite des stands
(ouf …. IMPRESIONNANT)
La concentration des pilotes est presque palpable, les regards bien vers l’avant, et même si on n’est pas tout prés d’eux, ça en jette !!!!
Il est 12h00, il fait un peu plus chaud , environ 15°
Et puis le départ, et la tout se passe en ½ seconde, le feu passe au vert, tout le monde se lance en avant le grand Gauche au bout de la ligne droite, il faut être le premier au point de corde !!!
Ne pas etre gené par ceux qui sont un peu moins bien partis devant, slalomer .. ppffff c’est la grande Kermesse, le tout poignée dans l’angle et à quelques centimètres des autres machines !!!
Haga prendra la tête de la course dès le 2ème tour, et ne la lâchera plus jusqu'à la fin, Bayliss tentant de la suivre, finira 3ème, assurant ainsi son titre de Champion du monde
C’est magique, les motos hurlent et passent a des vitesses à rendre jaloux le plus Kéké de tout les kékés !!!!
Les bourres sont saignantes, les freinages tellement tardifs ……. ben que plus tard ce serait trop tard
lol
Un petit panoramique de l’intérieur du circuit, vu depuis le haut de la tribune des stands
C’est assez géant
Nous nous sommes ensuite déplacés pour la course des supersport (600) et postés à Adélaide
Le plus gros freinage du circuit : les Superbike arrivent la à 280, les supersport à peine moins vite (250-260) et il faut freiner pour l’épingle !!!
Ils arrivent de la
Et voila l’épingle en question,
Faut des baloches comme des montgolfières pour freiner ou ils freinent !!!!!
Et la ça se bouscule, ça pousse, ça se touche (y a même eu un tout droit et une chute de 3 motos …..)
Mes compagnons de la journée !!! (Certains reconnaîtront Bandit56, 2ème en partant de la gauche)
Chaque fin de course donne lieu à son spectacle de Burns, Wheeling ………. Que du Bonheur !!!
Ici la Gsxr Cup, très impressionnante aussi, mes mecs ont une niaque d’enfer et toutes les machines sont égales, donc c’est le pilotage qui fait la différence
Ensuite est arrivée la Deuxième manche de Superbike
Une course de Ouf, un Haga toujours aussi survolté, Un Bayliss libéré qui n’a plus rien à perdre, ça a donnée quelques passes d’armes exceptionnelles,
Vraiment SUPER
Finalement c’est Bayliss qui l’a emporté, au finish d’une course à couteaux tirés jusqu’au dernier tour
Quelques chutes quand meme, aucun gravité, tous les pilotes au sol sont repartis sur leur moto
C'était déja fini ............
Nous voila sur le retour, au milieu de colonnes de motards de tous horizons, des très belles motos
Voila, un week end bien sympa, des motards à perte de vue, des compètes superbes, bon esprit, bonne ambiance
Encore un grand merci à Caro et Matthieu pour l’accueil princier dans un atelier de compète