Franche-Comté Power Team
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 Demarrage à chaud

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phil
Algo
C_bing
seboune
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seboune
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seboune


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MessageSujet: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:26

Question à ceux qui maitrisent les carbus....

Mon srad tourne nickel j'ai par contre un petit soucis, dès qu'il dépasse 80 ° en gros, si je l'arrete impossible de redemarrer à chaud il faut attendre 15 min environ et hop il redecolle ou alors il decolle en poussant. A froid aucun soucis s'est quart de tour...donc à priori pas de soucis de charge ou batterie mais soit probleme etincelle ou noyage à chaud....???? Bizarre qu'il parte en poussette en plus....bref à vous de me dire...

Si vous avez une idée de l'origine de ce petit soucis....ça derange pas entre les sessions il refroidit assez pour decoller mais ça peut etre chiant en cas de calage ou autre.... oui
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C_bing
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C_bing


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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:17

C'est bizarre qu'elle démarre à la poussette effectivement ... du coup ça élimine une éventuelle résistivité des fils de bougies à chauds, et il ne reste du coup plus que les carbus effectivement Rolling Eyes

Est-ce que ça ne pourrait pas venir des membranes un peu poreuses qui du coup ne donneraient pas une dépressions suffisante à chaud (le caoutchouc doit se ramolir quand même avec la T°) lors de l'entraînement au démarreur, alors qu'à la poussette l'aspiration forcée par les pistons pourrait suffire à avoir une dépression suffisante ...
Bon ce n'est qu'une idée hein ... Rolling Eyes
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Algo
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:24

Ah ben celle-là d'excuse foireuse ça faisait un moment que je l'attendais et j'étais un peu déçu de pas l'avoir vu plus tôt!! oui
Et ben c'est fait!!! mort de rire mort de rire mort de rire
T'inquiètes Seb, même avec une moto qui marche t'aurais pas vu le jour!!! Wink
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phil
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:38

Manque de protection thermique autour des carbus, peut être, et du coup, à chaud, à l'arrêt, ils vaporisent ??
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:50

Est-ce que l'démareur tourne bien et entraîne suffisament vite le moteur à chaud ?
Est-ce que tu as contrôlé le voltage de la batterie quand tu appuie sur le démarreur ?
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phil
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:53

M'enfin, sans pessimisme démesuré, en général, les difficultés de démarrage à chaud, ça sent le manque de compression avec une bécane qui a des ans/bornes J'avais ça, à la fin, avec le FJ. A froid, elle démarrait sur un tour moteur, à chaud, rien à faire, à la poussette, ça allait.
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:56

Il faut qu'il pose la question sur un forum Gex, c'est sûrement un problème connu Rolling Eyes
Un capteur d'allumage qui commence à rendre l'âme a des sympthômes similaires aussi Idea
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seboune
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:02

Pour l'instant j'ai une reponse similaire à celle de c-bing, membrane des carbus sur les deux cylindres du milieu apparemment un truc deja vu...mais j'avais pas l'explication du demarrage à la poussette là ça me semble plus clair !! bravo je penche pour ça pour l'instant....

raoul le demarreur entraine nickel à chaud, pourquoi controler la batterie vu qu'elle decolle nickel une fois un peu refroidit ?

Pour la compression phil elle a 26000 bornes pas de conso d'huile jeu au soupape nickel...

Algo pas d'excuse elle a demarre pour toutes les sessions mort de rire y'a juste que t'as eu les jettons de rester oui....et de te faire pourrir à la fondue !! mrd
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Minifred
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:18

Moi j'préfère pas parler de batterie.....

mort de rire
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:36

bizarre que ca démarre en poussant et pas au démarreur ?! t'as peut etre une batterie un peu faible et ca n'entraine pas assez vite.
J'imagine que tu ne mets pas le starter quand tu démarres à chaud.
sinon peut etre que tu as des bougies chaudes au lieu de froide mais bon je pense pas que ca t'empecherait de démarrer.
coté carbu je ne vois pas trop ce qui pourrait merder car y'en a 4. Meme si un déconnerait (vaporisation de l'essence dans la cuve, pb flotteur) elle démarrerait sur 3 pattes.
essaye de la démarrer avec la batterie de ta voiture avec des pinces, tu verras tout de suite si ca vient de là
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:01

ben apparement l'idée de 2 3 membranes poreuses semble pas mal...je vais prendre l'avis d'un ou deux mecanos et j'aviserais mais je crois pas à un probleme de batterie car le demarreur et moteur son bien entrainés à chaud et biensur sans starter et sans gaz on sent qu'elle n'est jamais loin de partir mais non...et dès 65 70 ° donc 10 15 min de refroidissement ben craque elle part....
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phil
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:44

Embarassed Embarassed ah ben oui, à 26 000 bornes, sans conso d'huile ni fuites aux soupapes, y a quand même peu de chance que le moteur soit rincé.

C'était une idée ...
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:57

Ouais ... bon ... je sais, je me répète ... mais :

Spoiler:


En espérant que ça soit juste ça ... c'est pas donné un jeu de membranes, mais c'est une panne mineure quand même au final, et ça se refait facilement et rapidement.
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptySam 08 Mai 2010, 18:00

Bon avis de l'ancien proprio et de deux garçons qui tripotent et connaissent la moto ...trop riche la bete (retoucher la richesse) et changer de type de bougies les carbus membranes et boisceaux aiguille sont à priori ok...
On va essayer se serait déjà beaucoup moins chiant !! oui
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:40

Bon ben voila richesse retoucher type de bougies changées et elle demarre à plus de 80 on verra sur circuit tres tres chaude... oui
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:33

bravo bravo bravo Seb !
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:59

En général, quand elle est très très chaude, elle démarre toute seule.....



Bon ok, je m'en vais !!
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyVen 14 Mai 2010, 12:28

Moi, ça me fait penser à des prises d'air au carbus qui ne surviennent qu'après dilatation et mise à température de fonctionnement.
Vérifie l'étanchéité de tes pipes de carbus entre carbus et cylindres (caoutchoucs durcis ou démontés souvent et un peu esquintés) et/ou l'étanchéité de tes tubes/durites de liaison entre carbus sur les prises de dépression qui peuvent ne plus avoir les petits colliers de serrage.
De bons montages avec des caoutchoucs neufs, un poil de pate à joint sur les portées, et de bons colliers pas foirés arrangent les choses souvent.
A voir, donc!
Bonjour depuis la Lorraine! oui
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptySam 15 Mai 2010, 21:34

J'ai appris fortuitement c'w.e que (par exemple) nos V-Max qui démarrent mal à chaud (sympthome de batterie faible qui supporte pô le chaud) bin en fait ça vient du démarreur, il y en a 2 versions, les premiers modèles qui n'ont que 2 charbon et les plus récents (comme toa Minif) qui en ont 4 bien pour avoir vu un maxou en panne qui voulait nous faire un gag hier lors d'une balade je confirme qu'avec 4 charbons ça tourne nickel pis longtemps Idea Arrow study
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MessageSujet: Re: Demarrage à chaud   Demarrage à chaud EmptyDim 16 Mai 2010, 20:41

on verra bien sur circuit mais là au garage elle demarre à chaud...pour les petits capuchons ils sont neuf mais manque 2 3 t'it collier je pense pas qu'ils puissent se dilater à ce point et les jonctions sont nickel.
Le demarreur possible on verra suivant c'que ça dit...
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