Les Anglais de MCN en ont eu la primeur: Régis Laconi prépare son retour à la compétition, un retour qui est programmé pour le rendez-vous du mondial Superbike à Misano les 26 et 27 juin prochains. Soit le même tracé sur lequel il a tourné le week-end écoulé lors des WDW, la grande messe organisée par Ducati. Pourtant, le Français nous avait assuré qu'il résisterait aux démons de la compétition, puisque ses vertèbres ont été sérieusement fragilisés depuis son effroyable accident de Kyalami l'an dernier, d'où il est sorti miraculeusement indemne.
Mais retrouver le team DFX, assez insatisfait des performances de son titulaire Lorenzo Lanzi, a provoqué le déclic. L'équipe l'adule et dans cette ambiance familiale si chère au tricolore, il a été décidé de reprendre le collier.
La fête de Borgo Panigale à Misano aura donc à la fois dissuadé Troy Bayliss de revenir et convaincu Régis du contraire. L'homme est en forme et toujours aussi affûté après des entrainements à vélo dignes d'un coureur du Tour de France. Il ne lui reste plus à présent qu'à finaliser un accord avec DFX, s'arranger avec son programme de roulages avec le Gil Motorsport et Ducati France, et obtenir l'avis médical officiel pour s'en aller, à nouveau, défier le chrono en mondial.