Oui oui ... mon 1/2 ironbutt ... vu que je ne suis parti qu'à 11h15 avec à peine 570 km au programme ...
Bon alors l'itinéraire du jour m'a emmené dans le Cotentin, descente de la côte ouest pour être précis
Donc départ à 11h15 de La Roque Baignard (cherchez pas, vous ne connaissez pas !!), direction le cap de la Hague et le dernier village avant la mer, en l'occurrence Goury.
Rien de folichon jusqu'à Goury, c'est de la liaison, la partie intéressante commence ensuite ...
Passé Cherbourg, ça fait 30 bornes que je suis sorti de la voie express et que les paysages ressemblent à ça
:
Arrivée à Goury :
Là dedans se cache la
jesaispluslenom, mais c'est une frégate de secours très connue ....
Spéciale dédicace à Sousbok :
Mais malheureusement c'est plein comme un œuf, je devrai aller manger ailleurs ...
Ce n'est d'ailleurs que le début de mes contrariétés culinaires du jour ... vu que je ne repartirai de Goury qu'à 14h et que tous les autres restos que je trouverai pendant l'heure qui suivra s'avéreront arrêter de servir à 14h
En attendant je déroule la côte ...
Le Nez de Jobourg :
Des p'tites routes sympas qu'on vous dit
:
Des panoramas pas mal :
On commence à distinguer Flamanville et le chantier de l'EPR (si si ... tout au fond ...) :
Et on voit toujours l'usine de la Hague
:
Je ne verrai pas plus le chantier de l'EPR, ensuite tout est caché ... on se demande pourquoi
:
Je finrai par trouver un p'tit resto sympa vers 15h ...
Spéciale dédicace à Sylvain ...
:
L'entrée
:
Le plat de résistance (salade au camembert rôti et au bacon) re-
:
Je reparts direction Barneville-Carteret et son joli p'tit port :
Un peu plus loin, les 2 comiques qui se foutaient de moi depuis 3-4 jours (j'ai nommé la batterie de JeanJean et le chargeur moto de Jeanjean) décident de vraiment me faire [anté-sodo], batterie vide et chargeur moto inopérent ... il me reste encore 270 km à faire et je suis aveugle
... bon, on va pas s'arrêter pour si peu, vu que j'ai le chargeur secteur du Jeanjean j'installe le 230V sur le B12 et le tour est joué
... ah ouais, parce que je vous ai pas dit ... mais comme j'avais senti le coup venir j'avais aussi embarqué un convertisseur 230V dans le topcase
:
Bon, ça m'a aussi obligé adapter le support du Jeanjean à la nouvelle connectique ... ce montage là je vais peut-être pas le breveter finalement
... même s'il est très robuste
:
Et hop voilà le tour est joué je peux repartir ...
Mine de rien les kms défilent et j'approche doucement du Mont-Saint-Michel :
Je dis j'approche, parce que je pensais y être quasiment ... ben depuis la photo précédente il me faudra encore bien 45 min pour y arriver !
Mais c'est toujours agréable à voir ce truc ... dommage il manquait le soleil à ce moment-là :
Voilà, depuis le Mont-Saint-Michel encore quelques kms de routes de campagne puis retour en mode semi-express vous arriver avant le nuit totale ...
Là il est 21h et il me reste encore 40 km, le compteur du B12 affichant quand à lui 530 km de plus depuis ce matin
Demain matin chargement du B12 dans le camion et retour en Comté pour dimanche matin, fin des vacances ...