| site web FCPT | |
|
+11seboune C_bing l'ami du facteur Breizhfox juju-sv Algo Sylvain murci sousbok Azur Joe25 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe25 Administrateur
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : Hérimoncourt Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: site web FCPT Ven 18 Fév 2011, 21:18 | |
| En tant que geek de service, je vous propose (sans délai fixé bien sûr, et donc avec la règle du "c'est prêt quand c'est prêt...) de m'occuper de la création du site du FCPT. Donc, si ça vous va : 1. je récupère le contenu du site à sousbok (photos, vidéos etc) 2. je récupère encore des photos/vidéos etc qu'il faudra ajouter au nouveau. à vot' bon coeur m'sieur dames pour contribuer avec ce qui traine dans vos PC + liens d'albums picasa web (raoul, manu ?) 3. c'est là que tout le monde intervient : faut choisir un "nom". Sachant que je compte faire un hébergement chez Free pour avoir une adresse style trucmuch.free.fr ou www.trucmuch.free.fr ... Perso j'ai 2 propositions : * fcptmoto.free.fr OU www.fcptmoto.free.fr* franchecomtepowerteam.free.fr OU www.franchecomtepowerteam.free.frsachant qu'on pourra, si on veut rapatrier le forum (et possibilité d'utiliser un système de forum plus poussé si besoin) sur le même Les votre sont les bienvenues, sous la forme nomdusite.free.fr/forum/ Pour l'instant ce site devrait contenir : * photos * vidéos * forum il serait intéressant d'y ajouter une section truc & astuces ou tutoriels atelier (photos à l'appui) et une section pistard (là aux concernés de dire ce qu'ils aimeraient comme fonctionnalités ...) le débat est tout vert | |
|
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: site web FCPT Ven 18 Fév 2011, 21:27 | |
| pour commencer => excellente initiative! ça devrait redonner un peu de dynamisme au forum | |
|
| |
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 11:24 | |
| Bravo Cyrille Pour récupèrer le parking à photo, je suppose que tu as ce qu'il faut ? (aspirateur, etc...) | |
|
| |
murci Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5248 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 11:46 | |
| Ça serai pas mal de boulot, mais je pense pas que ça fasse de mal a ce site, jsuis pour à 100% Et pour le nom du site, m'en fout un peu, une fois qu'il est dans mes favoris j'aurai plus a m'en soucier (mais fcptmoto serai le plus simple je pense ) | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 13:13 | |
| " Cafés_bouffes_&_autres_bonheurs_à_moto " Bon, OK, c'est pas le nom le plus court, mais ça résume bien, nan ? | |
|
| |
Algo pilote professionel
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 17:10 | |
| | |
|
| |
juju-sv J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 1275 Age : 46 Localisation : Etouvans Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 18:02 | |
| Euh, je risque de dire une [truc de ouf] mais pourquoi pas simplement www.fcpt.free.fr ?? Sinon, pour la côté pratique, je ne saurai être d'aucune aide sauf quand il faudra boire un coup pour arroser le nouveau site... | |
|
| |
Joe25 Administrateur
Nombre de messages : 2188 Age : 41 Localisation : Hérimoncourt Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 19 Fév 2011, 19:05 | |
| - juju-sv a écrit:
- Euh, je risque de dire une [truc de ouf] mais pourquoi pas simplement www.fcpt.free.fr ??
Sinon, pour la côté pratique, je ne saurai être d'aucune aide sauf quand il faudra boire un coup pour arroser le nouveau site... mais que suis-je bête ! le www.fcpt n'étant pas "pris" par nos amis du modem (voir http://fcpt.free.fr ), je l'ai donc créé j'ai demandé la création de l'espace web (10Go) avec base de données (pour si on veut y mettre le forum aussi...) - compter 48h max J'ai récupéré les photos/vidéos de sousbok. Le moment venu j'aurai peut-être besoin d'aide pour identifier les sorties si il y a un doute (lieu, date etc) Ça sera évidemment l'occas' de remettre à jour le trombino (ajouter les nouveaux etc) Étant en période travaux/déménagement je ne donne pas de date mais vous tiendrai au courant de l'avancement | |
|
| |
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Dim 20 Fév 2011, 20:12 | |
| Super Joe !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: site web FCPT Lun 21 Fév 2011, 12:28 | |
| | |
|
| |
Breizhfox Je vous attends ??
Nombre de messages : 4356 Age : 45 Localisation : Montmahoux Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Jeu 03 Mar 2011, 12:57 | |
| ouaip bonne initiative | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 15:26 | |
| J'avais bien dis, faut pas être pressé :p mais j'ai avancé un peu pour notre nouveau site. La base est en place http://www.fcpt.free.fr/Pour l'instant c'est un thème "basique" qui sera remanié selon nos goûts. Pour ce faire j'aimerais savoir si quelqu'un a le logo FCPT dans son PC dans un format un plus grand que le petit actuellement utilisé (qui ne peut pas être intégré comme tel dans le nouveau (couleur de fond etc.) Dans un premier temps, je vois pour intégrer le forum dedans (soit un forum intégré au site, soit un forum séparé mais sur la même "charte graphique" qui donnera l'impression d'être intégré .. nuance technique) et un coin galerie photos. Ensuite on verra ensemble les autres contenus (peut-être un calendrier pour les pistards/routards avec les sorties prévues ...) Je prends toute suggestion ou remarque sur l'état actuel (couleurs, aspect etc.) et sinon ... oui on pourra changer l'image . L'idée sera je pense de mettre un stock d'images et qu'on affiche aléatoirement une image, à moins que Phil veuille "garder la main" et mettre lui-même des images comme actuellement | |
|
| |
l'ami du facteur pilote professionel
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Alle Jura Suisse Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 17:51 | |
| Bien vu ,très bonne idée Salut | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 18:25 | |
| (en fait c'est en chantier là donc je ferai des images pour vous montrer les idées) | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
Nombre de messages : 10361 Age : 47 Localisation : Accolans (25) Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 19:59 | |
| bon début! | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 20:21 | |
| Pour ceux qui veulent suivre un peu. L'idée est de reprendre un thème dans ce style : mais avec le menu principal comme ça : et le forum à peu près comme ça : | |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 21:18 | |
| Bien tout ça Joe !! Merci | |
|
| |
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: site web FCPT Sam 14 Jan 2012, 22:13 | |
| joe | |
|
| |
phil Administrateur
Nombre de messages : 7897 Age : 62 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: site web FCPT Dim 15 Jan 2012, 09:54 | |
| - joe25 a écrit:
et sinon ... oui on pourra changer l'image . Pourquoi c'est MDR ?? - joe25 a écrit:
- L'idée sera je pense de mettre un stock d'images et qu'on affiche aléatoirement une image, à moins que Phil veuille "garder la main" et mettre lui-même des images comme actuellement
Et afficher les images de manière aléatoire, mais que je garde la main dessus en cas de besoin/opportunité, c'est possible ?? Sinon, va z'y, t'as carte blanche. J'avais commencé avec Wiféo, mais c'est trop " scénarisé", j'arrivais pas à faire ce que j'avais en tête, ou alors, fallait payer des options, j'ai laissé tomber. | |
|
| |
| Sujet: Re: site web FCPT Dim 15 Jan 2012, 09:59 | |
| | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Dim 15 Jan 2012, 10:54 | |
| - phil a écrit:
- J'avais commencé avec Wiféo, mais c'est trop " scénarisé", j'arrivais pas à faire ce que j'avais en tête, ou alors, fallait payer des options, j'ai laissé tomber.
Ben tu peux m'envoyer (ou mettre ici) ce que t'avais en tête, ça pourra faire avancer le schmilblik | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Mar 03 Juil 2012, 21:28 | |
| yopla, quelqu'un a volé les images du forum (l'hébergeur fait des super mises à jour qui ne gardent pas les données) donc je vais me rapprocher de la direction (du forum ^^) et accélérer le nouveau forum/site see ya | |
|
| |
Joe25 Administrateur
| Sujet: Re: site web FCPT Lun 10 Sep 2012, 18:29 | |
| Salut à tous,
nos images sont de retour et donc en même temps je me remet sur la nouvelle version du site/forum ...
Après avoir regardé et cherché des info, on ne peut pas récupérer les données d'un forum hébergé par forumactif, le cas actuellement ...
Donc je demande l'avis des collègues : on part sur un truc tout neuf (en gardant celui là ouvert en "archive" si ça coûte rien) et donc ...vide ou ... on garde l'actuel et on met simplement un lien du site vers ici ...
Ensuite question, site j'ai noté dans ma TODO -list : trombi photos, galeries sorties etc. (possibilité de renvoyer à des albums picasa pour certains qui en ont, calendrier piste (là il faudrait les infos sur ce qu'on veut y noter : date, lieu, participants ? ...
d'autres idées pour me permettre d'avancer ? | |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: site web FCPT Mar 11 Sep 2012, 14:26 | |
| Sue à proposé l'idée d'une page Facbook, avec lien pour le futur site et le forum actuel. Un truc à faire "vivre" évidement et qui pourrait être un aimant sympathique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site web FCPT | |
| |
|
| |
| site web FCPT | |
|