| Infos / Conseils piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Infos / Conseils piste Dim 06 Mar 2011, 20:55 | |
| Pour les habitués, j'ai quelques questions, suite à l'achat de mon jouet de piste : Il y a dessus 2 slicks complètement neufs, des Pirelli Superbike Quelqu'un à déja testé ?? ou a des infos sur ces gommes ?? Jusque la, je roulais en Pirelli Supercorsa SC1 et SC2 (comme sur route), à quoi dois-je m'attendre, en temps chauffe, usure, pression à mettre ...... (avec les SC1 et SC1, j'étais à 1,9 bar à l'arrière, et 2.1 bar à l'avant) J'ai les couvertures chauffantes, que je mettrai avant roulage et juste après (pour éviter les gros écarts de T°, ce qui à tendance à les abimer) J'ai bien sur aussi les béquilles avant et arrière Autre question, la chaine de la moto est à attache rapide Est ce que ça tient bien en usage piste ?? je suis moyennement confiant, et dans le doute, je vais surement prévoir une chaine rivetée Je suis bien entendu preneur de toute autre info sur la moto ou la piste en général (démul ......) Merci | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Dim 06 Mar 2011, 21:17 | |
| Démul : - Prenois : origine, voire 0 / -1 si t'es gavé de watts. - Bresse : -1 / +1 ou +2 (surtout pour un 4 cyl...). - Anneau : -1 / +1. Diablo Superbike : parmi les meilleurs slicks, mais ils fondent très vite (surtout à Prenois). en "moyen" : 2.1 AV / 1.9 AR à chauden "pilote" : 2.1 AV / 1.7 AR à chaud=> prévois pompe à pied et manomètre dans tes affaires, gars ! Précision : "à chaud", c'est pas en sortie de chauffantes, c'est en retour de session ! => sortie de chauffantes, t'es qu'à 65-75°C : c'est pas assez chaud. Pour l'attache rapide, j'ai pas d'expérience : je ne peux pas te dire. Mais j'ai jamais entendu parler d'un problème d'attache rapide qui s'était barrée en session... Je pense que si ça avait été le cas, tout le monde en parlerait dans les briefings sécu. | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| |
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Dim 06 Mar 2011, 23:15 | |
| - Sylvain a écrit:
- ... mais ils fondent très vite (surtout à Prenois)....
Bon Cédric t'es prévenu........ tu laisses pas ta brêle en plein soleil ! | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 00:04 | |
| | |
|
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 08:59 | |
| pour commencer, trouve toi un jeu de plaquette d'avance ( ) et deux leviers et éventuellement un alfano pour le reste... GAZZZ! | |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 09:18 | |
| un silencieux aussi pis un poly ah et aussi un moteur tient au cas où !! tu verras entre deux sessions on peut s'occuper qlq fois et etre plus fatigué par le bricolage que par le roulage...moi j'ai des poly en contreplaqué comme ça suis peinard 5kg de resine chacun !! Pour les pneus Mr fait déjà dans l'efficacité Pour la chaine ben moi j'en ai une qui a laché l'an dernier j'ai perdu une session le temps d'aller faire changer à lons depuis bresse et j'avais pas d'attache rapide donc à mon avis tu craints pas plus que les autres....pis ça peut te faire une bonne excuse !! | |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 09:30 | |
| Il en faut tout un [fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946] pour faire de la piste..... | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 10:35 | |
| - Minifred a écrit:
- Il en faut tout un [fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946] pour faire de la piste.....
Et les balloches qui vont avec ! | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste Lun 07 Mar 2011, 18:18 | |
| Pièces de rechange pas la peine, pour les pièces d'usure Ok (tout est neuf sur cette brele) Silencieux, j'ai celui d'origine de coté (et le Db killer pour celui ci, qui sera surement utile) Alfano j'ai aussi, en temporaire (Merci Bobul ) Et pour les pneus, ben y z'étaient dessus à l'achat Minif : il faut juste une moto adaptée, au moins pour les premières sorties Après, pour en faire régulièrement, il est préférable en effet d'etre un peu équipé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos / Conseils piste | |
| |
|
| |
| Infos / Conseils piste | |
|