Bon alors voilà c’est le grand jour, ont est dimanche le 03/07/11…. 8h00 du matin….. tout le monde est
chaudmaispasfatigué….. enfin tout le monde…. Sauf Manu qui s’est couché un peu tard (+ de 2hrs du mat…pas bien Manu
)… et qui arrive donc à 8h15 (ouvrez le ban FCPTien…). On décolle dans la foulée et on enquille donc l’autoroute depuis Belfort, et là notre engouement est un peu refroidi par un méga crash sur l’A36 (voiture vs bus = bus gagnant !)…. Du coup là on est
chaudmaispaspressédutout !
On monte gentiment dans le haut Doubs et on raccroche Breizh, descendu de sa montagne, à Charquemont.
Après les salutations d’usages du genre :
Breizh (
en voyant le Maxou) : « Quoi on part 15 jours ? »
Je sens que la journée va être
longue /
sympas / courtoise….. enfin bref…………….. Sawashyé !!!!
On re-décolle donc, direction Biaufond / La chaux de Fond (ainsi fond fond fond………....reprenons !) On passe donc en Suisse et dans le bois nous sommes gentiment salué par un Chamoix qui a traversé devant nous pour s’arrêter tout de suite, à flan de montagne, à 3 mètres de la route…. on est tous passé devant lui….. ca l’a pas beaucoup dérangé !!!
Après la traversée de la Chaux de fond à une allure réglementaire (50/60) à cause des radars particulièrement efficace dans ce coin là (hein Raoul ?) on tire tout droit sur Neuchatel !
Arrivé sur Neuchatel, arrêt « pipi/Carbu »…..
Sue : C’est encore loin grindelmachin ?
Moi :…..grindelwald…..et t’a pas vraiment envie d'le savoir !
On longe le lac, bien aidé du tomtom du kéké pour rejoindre Murten. / Durdingen / le Schwartzee.
Il est pas loin de midi quand on arrivera là bas !..... Arrêt « pipi/café/coca »
On redécolle du Schwartmachin pour prendre une petiote route à droite en direction de Thun….. Petiote mais sympathoche…. D’ailleurs Breizh en profite pour
enquillercommeungoret suivi d’un Manu qu’a décidé également de rouler en mode "fuck them all" !!! Kéké et moi restons gentiment derrière, il est vrais bien aidé par nos limiteurs de vitesses embarqués…..(mais sous nos casques on pouvait entendre : « Oh put1…. Oh put1…. ».) bref……
On arrive à Thun et on commence à longer le lonnnnnnnnnnnnnnngggggggg lac, au loin les montagnes se rapprochent un peu plus !!!
Là par contre on a perdu énormément de temps….. une circulation d’enfer.
On arrive à Interlaken sur les coups des 14h00…
Sue : C’est encore loin grindelmachin ?
Moi :…..grindelwald…..c’est juste à 2x…..
Breiz : ….oh 9 / 10 bornes à tout casser !!!
Bon on voulait pas vraiment lui dire 20 bornes…..
On monte gentiment sur Grindelwald et nos deux arsouilleurs de service en profite pour jouer un peu avec un VR6 golf….
Kéké et moi restont gentillement derrière, il est vrais bien aidé par nos limiteurs bla bla (…vous connaissez la suite hein… !!)
Arrivé au dessus on a trouvé à Grindelmachin un super bout d’herbe pour déjeuner et ca tombait plutôt bien car la Sprint de Seb commencait à chauffer sévère (l’a même laissé une petite trace sur le parking !!!)…. En fait je crois que personne n’avait vraiment envie de repartir de là !!!... mais y reste de la route hein !!!
A 16h15 / 16h30 on repart…. Direction Spiez…
Arrivé à Spiez, arrêt « pipi/café/coca » au bord du lac…. Dur dur de repartir également….
17h30, on reprend la route direction le Junpass….. là encore le tomtom du kéké nous aura bien servi à nous extraire de la ville (moi à ce moment là j’étais paumé !!). Cédric prend donc le commandement (pour la deuxième fois de la journée)….. C’est à ce moment là que j’me suis dit…. Houuuuuu ca doit lui faire tout drôle d’être devant !!!
On arrive péniblement jusqu’au Junpass (circulation toussa toussa) et on attaque le col…. Bein à deux c’est pas facile pour le maxou…. Surtout pour doubler les cars qui nous bouchonnaient !!! Breiz en profite pour débieller encore une fois suivi du kéké qui devait avoir atteint les bornes de ses limites….
On passe donc allègrement le Junpass…. Direction Bulle !...... 25 bornes en mode assez cool bicause circulation toussa toussa….
Ensuite c’est David Vincent qui a pris le dessus sur mon corps……. complètement paumé… On devait passer par Moudon, je sais même pas si on y est passé !!! Bref… tomtom repasse devant !!! Jusqu'à Yverdon !
A Yverdon, arrêt « pipi/carbu/chocolat »
Sue : C’est encore loin Pontarlier ?
Moi :….….. t’a pas vraiment envie d'le savoir !
Direction donc Pontarlier via le col st croix…… fermé !
Enfin pas vraiment, il y avait un petit passage d’ouvert (merci à l’autochtone qui nous a renseigné !!!)
On enquille le col et cette fois mon v-boost est bien enclenché….. bein y a pas à dire…. Ca va nettement mieux !!!
Manu en profitera pour faire une vidéo bien sympathique dans la montée !!!
On repasse en France et on descend gentiment sur Pontarlier… il est déjà 21h00 / 21h30 et le soleil commence à se coucher…….….lui !
Arrivé à Pontarlier on sait déjà qu’on rentrera :1°) Tard !!
2°) Très tard !!
3°) De nuit !!!
4°) Très fatigué !!!
Donc, pour reposer les femmes (parce que les pilotes eux ils sont
chaudmaispasfatigué !) on décide de manger au Mc Do de Pontarlier !!! Breiz quand à lui nous quittera à cette hauteur pour remonter dans la montagne montmahounienne !
On repartira sur les coups des 22h00 / 22h30….rassasié…. mais pas vraiment reposé !
La descente de nuit par le défilé d’entre roche (frais !!!!) reste une formalité pour le kéké qui ouvre la route….normal…. c’est son terrain de jeu…. D’ailleurs bizarrement personne ne lui contestera son leadership !!!
Rouler de nuit était pas désagréable (pour moi en tout cas !)….. Tu suis gentiment le feux rouge qu’il y a devant toi…. Tu freines ou il s’allume…. Simple quoi !!! Par contre pour éviter les balles trassantes d’insectes qui viennent se fracasser sur ta fourche bein t’oublie quoi !!!
On ferra un dernier arrêt à Pont de roide….. les filles étant plus que cuite !!! D’ailleurs on s’est demandé si ont allait pas leur prendre une chambre dans un hôtel quelconque !!!
Le retour sur Belfort se ferra d’une seule traite avec une arrivée à minuit très largement passé, après 621 km.
Mais 621 km de pur bonheur en ce qui me concerne…..
Quelques photospastropflou :