Mon p'tit CR (de 2 roulages !
) :
PRENOIS 4 JUILLET :4 juillet : roulage à Prenois avec Mètre K2 et Azur.
Nota pour la bonne compréhension : "Mètre" K2, c'est juste rapport à ce qu'il est le seul gars que je connaisse qui... heu... suite en MP pour qui veut savoir ! )Ca roule plutôt pas mal (surtout pour un gars qu'a une côte fêlée depuis le roulage au même endroit 10 jours avant...).
Comme ça va de mieux en mieux (je redeviens régulier en 1'33", à un peu plus d'1 seconde de mes chronos réguliers d'avant), j'accepte de moins en moins que Mètre Karim me passe au freinage de la ligne droite (il roule en 1'30" / 1'31"...).
Du coup, en début d'après-midi, il me refait le même coup, et je ne me laisse pas faire : je m'accroche et le rattrape dans la ligne droite (oui, ma
SBK FEIN, elle souffle fort ! :face: ).
Il me repasse au freinage, et je le colle à 10 - 20 mètres dans le sinueux. Arrivés dans Pouas, il est en haut de la côte alors que je suis à la corde... Je lui mets un vent dans la ligne droite (oui, ma
SBK FEIN, elle... bref, vous savez
).
Je m'applique dans le freinage, je vois les Portes Divines... et ça passe bien !
Et pas de Mètre K2 à l'intérieur...
Je renquille dans le sinueux, et je rattrape un groupe d'attardés.
Le fourbe en profite pour nous faire à tous un exter' Sabelières / inter' Bretelle, et nous passe avant la Parabolique.
Je m'extrais pas trop mal de la Parabolique et je m'apprète à passer le troupeau dans le Double Gauche, quand un mec du troupeau se loupe et sort large. Le nez'd'boeuf devant moi relève tout et freine, et j'ai alors le choix entre ne rien lâcher et faire un strike, ou tenter un léchage de frein plein angle et éviter le drame...
Une fois la 2ème option retenue, je valide et confirme mon choix à l'opérateur (0.48 € + coût du SMS).
Je me rappelle qu'au moment où je presse dé-li-ca-te-ment le frein, je me suis dit : "Bon, c'est chaud, là, quand même... :pale: ".
Arrivé dans le bac à sable, je me relève et vais couper le contact de la machine à quelques mètres de moi, puis vais me réfugier derrière les pneus. Je fais signe à Mètre K2 au tour suivant que tout va bien, et je m'apercois que le truc blanc qui bouge sur mon auriculaire gauche, à travers le gant percé, c'est mon tendon... et c'est pour ça que ça chauffe un peu. Ouille.
Je vous épargne la photo de la bidoche...
Retour en ambulance au paddock, je rassure les collèques (Azur a vu la chute, elle en était tellement émotionnée qu'elle a même arrêté de me dire des saloperies pendant un moment, et elle m'a même fait un bisou...
) et je check la bécane : pas trop de dégat, les protections ont bien fait leur taf.
Y'a juste le carénage qui est kaput...
Bref, pas de problème pour la bécane.
=> coup de fil à Sylvain Chaon, et il me dégotte l'ex-carénage de Roméo.
Tout roule !
Pour les bobos physiques, je suis allé voir un carabin le lendemain, et avec une bonne désinfection et un pansement approprié, la nature fera son boulot et remplacera la viande manquante.
Quelques jours après, par contre, une fois que les quelques hématomes et courbatures se sont dissipés, je me suis aperçu que je m'étais également fêlé le coccyx dans la chute...
Re-ouille.
Ca pique aussi un peu (beaucoup !), mais bon y'a rien à y faire.
=>
/ [mode Berserker ON...]
LEDENON 15-16 JUILLET :12 juillet : je récupère la bécane de chez Sylvain Chaon et je me tape le chargement du camion le soir, sous une p'tite pluie énervante...
13 juillet : fin de chargement et départ pour Lédenon sous une pluis battante : au moins on aura pas trop chaud...
Le trajet se passe bien, mon Jo' est cool et Olga est toute contente de partir en vacances-camping.
Arrivée au camping La Sousta le soir, où on retrouve Azur et Mètre K2 qui ont déjà pris possession du bungalow.
Tour du camping, petite balade dans le Gardon, et mon Jo' affirme ses ambitions futures pour ressembler à Karim...
14 juillet : Nous allons sur le circuit (à 8 km du camping) pour réserver un box et installer le matos.
L'installation se passe bien, sans souci, et on a une première vue du circuit : ...
La vaaaaache !!!!
Les montagnes russes !!!
15 juillet : Accueil et organisation au top par Nico (ACTIVBIKE), et la journée commence tranquillou par la découverte du circuit lors des premières sessions.
Expressions recueillies sur le vif (Azur, Philou, Stéphane, Sylvain-tapette, Sylvain-moi, etc...), au gré des retours de session : "
oh nandidjiouuuu / c'est un truc de malâââââââde ! / eh beeeeeeen... / J'comprends rien à ce truc / ah ben put... / Pffffffffiouuuuuuuuuuuuu.... / etc..."
[J'ai pas fini le CR, j'y reviens demain... ]