Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chronos des Membres

Aller en bas 
+17
Lou
phil
Philou
Azur
sousbok
C_bing
l'ami du facteur
Phoenix
Sylvain
WABROOOOO
murci
Minifred
Algo
le grand steak
bip bip
seboune
moto25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:36

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:59

Nan, mais laisse, Grand Steack : y'a un responsable qu'assure pas...

moto25 a écrit:
chacun réponds à ce post et je le mettrai à jour.


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:26

ouais mais en tous cas l'ami du facteur ben il envoit parce qu'avec sa mémé il pourrit meme les R machin chose récents !! mrd S'est quoi ton experience sur piste l'ami ?? Juste histoire d'en savoir un peu plus sur ces très très bons chronos ??? oui
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:55

Sylvain a écrit:
Nan, mais laisse, Grand Steack : y'a un responsable qu'assure pas...

moto25 a écrit:
chacun réponds à ce post et je le mettrai à jour.


mort de rire mort de rire mort de rire

C'est quoi ce rire, tes chronos sont a jour depuis hier matin !?

Clair qu'il envoit du pâté le facteur avec un vieux srad !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:51

Mat' > Nan, nan, c'est bien... oui

C'est vrai que les SRAD de 97, ça marche bien ! bravo
Bravo, l'ami du facteur !!!

Comme Séboune, t'as quoi comme expérience pour emmener une bestiole de 14 ans à ces chronos-là ?
Si tu nous dit que t'as commencé la piste y'a 2 ans, ben.... chuis vert ! Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du facteur
pilote professionel
l'ami du facteur


Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Alle Jura Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:51

Sylvain a écrit:
Mat' > Nan, nan, c'est bien... oui

C'est vrai que les SRAD de 97, ça marche bien ! bravo
Bravo, l'ami du facteur !!!

Comme Séboune, t'as quoi comme expérience pour emmener une bestiole de 14 ans à ces chronos-là ?
Si tu nous dit que t'as commencé la piste y'a 2 ans, ben.... chuis vert ! Embarassed Shocked



J’ai commencé de faire de la piste en 97 quand j’ai acheté la moto neuve, il offrait un bon pour faire un cours de sécurité routière.

Je suis allé à l’AdR avec Jacques Cornus faire le cours.
Ensuite je suis tombé malade, ce salle virus piste qui voulait plus me lâcher.

J’ai écumé pendant bien des années avec le C.D.S.L.M. 68 de l’époque.
Commencer tous simple par la route, un sac à dos une bouteille d’eau etc.

Ensuite sur remorque, slick etc., je faisais avec les potes toutes les dates à l’AdR.

En 2000 suite à un pet en moto dans un chevreuil bourré, j’ai arrêté de rouler sur route, que de la piste.

Un agent Suzuki du Jura a mis en place des journées piste, il n’arrivait pas à remplir, on se retrouvait à 15-20 pilotes pour 2 -3 jour de piste avec instructeur privé Haquin au Mas du Clos à Pau Arnos Ledenon.

Ensuite j’ai encore fait un cours de pilotage à la Bresse avec Haquin et comme prof Freddy Foray, le top.

J’ai roulé
Anneau du Rhin
Bresse
Ledenon
Magny-Cour
Pau-Arnos
Mas du Clos
Barcelone ( 4 jours suivis )
Une dizaine de jour par année.

Ma SRAD va encore au petit oignon on avait fait quelques modifs
Boitier électronique
Abre à came
Ligne complète yosh avec bonbonne (pour le couple) j’avais percé et souder des écrous M5 sur chaque collecteur pour pouvoir faire le réglage carbu par cylindre.
Un grand radiateur de 1000.
Un filtre BMC
Disque de frein Bembo
Durit aviation
Je croix que j’ai rien oublié. ( si j'ai plein de pces )

Ce que je peux vous assurer c’est que pour aller avec un bon petit rythme sur piste, il ne faudrait plus faire de la route.
Et quand tu commances jeune un petit stage c'est bien pour oublier les habitudes de la route .

Cette année après une grande discussion avec ma douce, j’ai pris la décision de refaire de la route car ça me manquai trop, mais il fallait aussi changer ma manière de rouler, car quand je suis seule j’ai de la peine à rouler tranquille, c’est aussi pourquoi je cherche à rouler en groupe, comme la virée en Forêt Noir. (Bon d’accord je n’ai pas choisis la bonne moto, mais j’essaie de m’habitué gentiment à la bête)

Voili oui

Salut






Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:43

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:06

l'ami du facteur a écrit:
... dans un chevreuil bourré...


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
le grand steak
pilote confirmé
le grand steak


Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : exincourt
Date d'inscription : 25/06/2011

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:17

Moi aussi j'ai chopé un chevreuil bourré sur l'autoroute, bilan b12 Vainqueur!!! héros
J'espère que c'est un signe et que moi aussi je roulerai vite un jour... vert
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:22

... Ou que les chevreuils regarderont avant de traverser !
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:24

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 06:52

Je comprend mieux les chronos !! A vrai dire j'ai eu la meme impression que sylvain..si il repond qu'il a deux jours de piste j'arrete mrd On pourrait aussi mettre ça comme info nbre de jours du pilote....moi j'en suis à 12
A tout hasard tu roulais pas avec mousitc moto de lons ?? parce que lui aussi avait un srad à l'époque...pour les pièces j'aurais pu récuperer des trucs mais je l'ai vendu y'a 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 09:09

seboune a écrit:
mais je l'ai vendu y'a 3 semaines....

Et en lisant ça tu regrettes... mort de rire



Bravo, l'ami du facteur !

Moi j'ai goûté la piste 1 fois en 2002, puis 1 fois en 2005 (mes changements de situation pro/perso ne m'en donnaient pas plus le loisir), avant de m'y mettre complétement en 2008, avec la transfo 100% piste de ma SV rebaptisée Bourrinator pour l'occasion (rapport à des dépassements de R1 au freinage devant public à Bresse... OK, c'était en "débutant", mais l'image est restée ! Cool )
Evolution en Bourrinator II en 2009, et arrivée sur piste de ma SBK FEIN...

Je roule 15-20 jours par an (record en 2010 avec 26 jours), c'est un des seuls trucs que j'ai trouvé pour me faire décompresser momentanément.
Les conditions matérielles s'améliorent avec le temps, avec l'arrivée depuis 1 mois d'un grand camion (Master H2L3 150cv) tout neuf avec la clim, dans lequel je peux mettre un sommier et un matelat en plus de mes bécanes, de mon Vitabri et de toute la logistique repas/convivialité (aussi importante que le roulage en lui-même, si ce n'est plus !).
Ca devrait me permettre de partir rouler plus loin l'année prochaine : j'aimerai bien essayer Spa, Hockenheim, Le Mans, Cartagena sur 3 jours avec Activbike en février, etc...).

Projets 2012 : évolution en Bourrinator III (100 cv/roue + fiabilisation moteur), réglages chassis sur la SBK FEIN et un stage de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:01

Azur, on attends tes chronos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:50

Sylvain a écrit:
réglages chassis sur la SBK FEIN

Tu vas faire ça où Sylvain??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 12:57

Jeff a écrit:
Sylvain a écrit:
réglages chassis sur la SBK FEIN

Tu vas faire ça où Sylvain??

Pour l'instant je lève l'arrière de 2 cm (par la biellette) : c'est Sylvain Chaon (SC Motos) qui me fait ça.
Et si il faut jouer sur d'autres paramètres (angle de chasse/hauteur des tés/écartement des demi-guidons/ etc...) je verrai ça soit chez lui soit chez Power.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:31

Bresse :
Sylvain / 1'52"18 / 14*38 / 1098S 07 // pneus pluie - piste mouillée + crachin breton...
Sylvain / 1'57"32 / 14*38 / 1098S 07 // pneus pluie - sous la drache, avec de la buée !

Ben ouais, j'en suis fier aussi, ça glissait de partout... donc c'est à prendre en compte ! oui
Et t'étais là, Mathieu, pour valider... que ça glissait / mouillait bien ! On ressemblait quand même bien à 2 capotes roulantes, nan ? Razz


Autrement, même si les conditions étaient pas idéales pour lui tirer sur la gu.... je veux dire pour tester virilement les nouveaux réglages, j'ai déjà noté que la machine était plus vive au changement d'angle (flagrant dans la chicane, et dans le virage 7 en dévers).
Vivement le retour des beaux jours pour valider ça ! héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:35

Sylvain a écrit:
j'ai déjà noté que la machine était plus vive au changement d'angle (flagrant dans la chicane, et dans le virage 7 en dévers).

ça viendrai pas des pneus ça aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:42

Je ne sais pas : en accélérant le rythme cet après-midi sur piste séchante, j'ai surtout constaté que ça bougeait assez à la réaccèl' (et quand on voit la dégradation rapide du pneu on comprend pourquoi) et surtout de manière plus inquiétante au freinage, où on sent des louvoiements (la carcasse qui se déforme) et des glissements qui font comprendre qu'il ne faut pas trop insister.
Y'en a d'ailleurs quelques-uns qui ont trop insisté et fini au tas en milieu d'après midi, alors qu'ils avaient "survécu" à 2 jours d'humidité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:45

Tout ce que j'ai c'est un chrono à 2'02"17 mesuré par Juju dans mon avant-dernier tour, où j'avais dû dépasser une dizaine de traîne-la-[knacky] !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:47

Sylvain a écrit:
Bresse :
Sylvain / 1'52"18 / 14*38 / 1098S 07 // pneus pluie - piste mouillée + crachin breton...
Sylvain / 1'57"32 / 14*38 / 1098S 07 // pneus pluie - sous la drache, avec de la buée !

Ben ouais, j'en suis fier aussi, ça glissait de partout... donc c'est à prendre en compte ! oui
Et t'étais là, Mathieu, pour valider... que ça glissait / mouillait bien ! On ressemblait quand même bien à 2 capotes roulantes, nan ? Razz


Yep, c'était bien humide ! j'ai roulé en 1'55 sous la pluie et 1''42 sur piste séchante et seche sur trajectoire mais avec les pneus pluies ca glissait bien de l'arrière.
Au fait, tu ne voulais pas que je te double que t'es sortie du circuit juste avant ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:51

J'avais pas vu que t'étais derrière, mais j'ai bien fait de sortir, alors : tu m'aurais énervé et je m'en serai peut-être mis une à essayer de te suivre ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:01

aller 1'42'75 pour la première de l'année et la première avec le 1000 sans forcer avec trois sessions seches, ça devrait descendre vu la différence de facilité par rapport au srad oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:09

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:45

seboune a écrit:
aller 1'42'75 pour la première de l'année et la première avec le 1000 sans forcer avec trois sessions seches, ça devrait descendre vu la différence de facilité par rapport au srad oui

bravo bravo seboune! c'est vrai que maintenant, tu as une moto digne de ce nom! oui thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chronos des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chronos des Membres   Les chronos des Membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chronos des Membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier de roulage 2013 des membres du forum
» Calendrier de roulage 2014 des membres du forum
» Calendrier 2015 des roulages des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: