La balade de l’automnale.
Cette année, avec une organisation sans faille, nous avons donc décidé, un jour avant (c’est dire comme on était large) de faire une balade pour l’automnale !!!!! Oui une balade…. Avec de vrais moto toussa toussa…. Bref (spéciale dédicace….et non je lui ressemble pas !), j’ai proposé les cascades du hérisson dans le Jura… Pourquoi les cascades ? Parce qu’il parait que c’est jolie et qu’il faut rouler au moins 3hrs pour y aller, bref (2), une bonne balade en perspective quoi…
Au niveau des forces en présence, Manu était très intéressé (mais là c’est le cœur du photographe qui était plutôt intéressé), Gigilaloco était également de la partie avec son anglaise ainsi que Joe et Céline sur le fidèle petit banditos et bien évidement votre narrateur sur le célèbre, le monstrueux que dit-je l’énormmmmmmmmmmme et Hallu…(attend la suite)…. cinant Vmax !!!
Azur était également prévu mais elle a décidé qu’en dessous de 15° il faisait trop froid……..bref (3), elle a fait sa lopette frileuse quoi !
Rendez vous était donc pris au « Magasin » pour un départ à 12h00 / 12h15 !!! Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh j’entend encore Manu me dire qu’il y a de la route et insister sur le fait qu’il fallait partir super tôt (c’est vrais qu’au départ je comptais partir plutôt autour des 13h00……bref (4)), ca m’a quand même bien fait marrer, surtout quand tu connais un peu le loustic !!! A 11h20, Murci est donc arrivé avec sa ponctualité SNCFienne pour regarder la fin du match de rugby avec moi (d’ailleurs…. ON EST EN FINALE, mais nous n’y reviendrons pas !). Et devant un coka / café nous avons donc attendu que tout le monde arrive. A 12h30, Joe était là avec Céline et j’avoues que l’espace d’un instant j’ai nourri le secret espoir que nous partirions pas « trop trop » tard…… Manu est arrivé à 12h40 avec l’excuse soubokienne 14783 (veuillez vous référer à l’ouvrage en question !) et nous avons donc enfin décollé à 12h45 !!!!!!!!!!!!............. pour la station essence……….. Normal hein ?
Joe à fait le plein…. Manu à fait le plein….. Bref (5) on prenait l’autobeurk direction pont de roide à 13h00 !
Le rythme de cette « matinée » était vraiment tranquille et le terrain de jeu du kéké2011 (Bravo Phoenix !!), c'est-à-dire la côte de maiche à été avalé rapidement. Pour déjeuner j’avais prévu de m’arrêter dans le défilé d’entre roche c'est-à-dire, dans mon souvenir, pratiquement tout de suite après Maiche…… bon ok j’avais un souvenir pas super bien net et je me suis trompé de 40km…seulement !!! Manu et gigi en ont profité pour hausser le ton, suivi de votre serviteur qui restera malheureusement englué dans le trafic (une voiture qui décide de rester derrière un groupe de cyclistes pendant de longues minutes c’est quelle excuse Pascal ?).
Bref (6) autour des 14h30 nous avons donc casse crouté au bord de l’eau et au soleil dans le défilé d’entre roche…. C’était top !!! Manu en a profité pour faire quelques photos avec son super appareil (qui fait des supers photos d’ailleurs…. mais nous ne nous étendrons pas sur le sujet avant que les enfants ne soient couchés
!!!). A 15h00 tapante on était, hélas, déjà reparti……direction pontarlier pour faire le plein du maxou !
Après un coup de fil à phil (ou l’inverse ?!) pour lui donner le top signal de départ de la pré-grille de salins nous repartions allégrement direction Champagnole !!!! Et alors là mes amis……..….. que du bonheur…… des lignes droites à perte de vue….. des légères courbes rapides….. pas un seul virage à l’horizon….. la banane en haut et en bas (si si !) pendant 45 bornes !!!!! Guillaume pourra attester qu’un maxou content, c’est un maxou qui remue la queue (enfin l’arrière !) !!!!! Je repasserai par là pour aller aux cascades !!!!
On a traversé Champagnole gentiment et Manu à pris les commandes, à un rythme tranquille car c’est lui qui avait le plus de souvenirs sur la route à prendre jusqu’aux cascades.
Ensuite, si vous avez lu le VIP, vous connaissez la suite…..
Gamelle/pompier/samu/urgences….. retour entre champagnole et belleherbe de nuit, dans le froid et le brouillard. Là pour le coup j’ai trouvé que les lignes droites étaient longue……..très longue………..trop longue….. bref (7).
Heureusement au gite une super ambiance nous attendait ce qui à contribué grandement à nous réchauffer le corps et le cœur…..
Merci à tous……
Et non je ressemble pas du tout au mec de « Bref » !