Bon, on ne peut pas dire que cette journée commençait bien. Une drache toute la journée du dimanche, ce qui nous à bien trempés lors du chargement des motos et surtout bien gâchés le barbecue. Autant dire que le moral n'étais pas non plus au beau fixe... bref pas grave, au pire on achètera des pneus pluie ! Pis ça permet de se lancer des défis, posage de genoux obligatoire sous la flotte
La nuit fut très courte pour certains, 4h de sommeil pour moi et Brieg, 2h pour Algo fin énervé comme d'hab ( allez avoue, t'étais en stress de te faire pourrir
). Bref, à 5 heures on étais sur la route, et toujours sous la flotte ! Un coup de fil à Dams qui lui aussi est sur la route, on se rejoint la bas, no soucy.
Arrivée au circuit de Bresse : le temps est bien nuageux, des nages bien noirs pointent le bout de leur nez, mais il ne pleut pas ! Un coup d'oeil à la piste, bien mouillée mais séchante, on demande conseil a Mr Roussel qui conseille les supercorsa si il repleut pas... Ouai génial, le temps est super menaçant, le piste détrempée, les pneus pluie sont affichés a 330 boules, ça fait chèros si on les monte et qu'on les détruit sur piste séchante... Algo est en stress complet pour savoir quels pneus choisir, moi je décide de partir en supercorsa et voir l'évolution, quitte a rentrer aux stand et niquer une session pour changer de roues, et Brieg en toute sérénité qui de toutes façons a pris un train de pilot power "pastropmalsouslapluie". Finalement on part tous en supercorsa.
Première session, prégrille : je vois la piste humide, je regarde derrière moi et je vois que des super/hypersport préparées, me rappelle que c'est notre première en intermédiaire, va pas trop falloir que je m'enflamme ! Finalement ça à été, tout le monde y va mollo, les trajs sèchent avec le temps, mais faut quand même se méfier : glissage dans le droit qui commande la ligne droite des stands quand j'ai voulu dépasser un mec qui m'a obligé de passer hors traj. Première session en 1'49", personne ma doublé, ce qui s'expliquera plus tard.
Les sessions s'enchainent, on ne fait pas de grosses bataille avec Algo, on part ensemble, il me distance un peu mais j'arrive à contenir l'écart surtout dans le rapide, mais il me reprend bien dans le lent
. Je me suis tapé une bourre d'antologie avec un 600gex, je le reprenais à chaque freinages mais il me distançait toujours à l'accel et dans le lent. Du coup il ma permis de vraiment bosser mes trajs, j'ai appris pas mal de choses avec ce poisson pilote, d'ailleurs visiblement lui aussi s'est bien amusé puisqu'il est venus nous voir sur le paddock
. Algo avait filmé la session derrière nous 2, à l'affut, mais s'étant fait distancé par un groupe de retardataires, s'est fait un high side sans chute en revenant sur nous 2 comme une balle, qui l'a obligé à rentrer aux stands pour aller changer de caleçon... Et se rendre compte que la caméra n'a fonctionné que pendant le tour de chauffe
Brieg, lui, resté en débutant, voulais absolument nous rejoindre en intermédiaire. Du coup il à été négocier avec Roussel qui lui a donné un objectif : faire une bon 1'46 et il le monterai d'un niveau. Du coup Brieg s'est battu, aussi bien contre les autres pilotes qu'avec son vieux CBR (qui inspire toujours le respect voir le dédain aux autres participants
). Bref, mission accomplie, tours après tours, il est descendu en 1'46", monsieur était fin heureux, sautait partout, avait la banane, ça fait plaisir de le revoir dans cet état qu'il avait perdu depuis sa première chute
Dernière session, je veux partir tranquilou, bosser certains freinage et vraiment travailler quelques trajs que j'ai du mal à prendre. je vois sur la prégrille que le gex s'est rapproché de nous pour jouer. Je part, je me sens bien, je travaille mes freinages mais j'ai vraiment du mal sur mes trajs. J'ai pas mal de tours clairs, et me réveille d'un coup en me rendant compte qu'algo ne s'est pas encore porté à l'attaque et que le gex non plus d'ailleurs. Un rapide coup d'oeil derrière, je les vois loin, plutôt content de moi, mais la panne sèche menaçant jai pas fini cette session. Je rejoint un Algo H.S. sur les stands (2 h de sommeil ça l'a vraiment tué, il était dans le gaz depuis la pause de midi), je regarde mes temps : 1'40"20 pour le meilleur, et surtout un 1'40"45 sur le dernier tour alors que j'ai été pris dans le traffic sur la fin
Encore une fois, super journée, on à étés super chatteux sur le temps (pas une seule goutte de pluie et même un peu de soleil), de grosses sensations (punaise le street bouge dans la cassure a droite avant la ligne droite), et surtout l'impression d'avoir survolé le groupe... Qui s'expliquera par le fait que Roussel avait passé pas mal de débutant en intermédiaire a cause de l'énorme demande en débutants.
Par contre y a pas eu bcp de photos, je met les rares que j'ai :
Une petite GT3Rs pendant la pause de midi