Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exemple à suivre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Exemple à suivre !   Exemple à suivre ! EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:32

Le Figaro du mardi 11 avril nous apprend que Londres a fait chuter le nombre d’usagers de deux-roues motorisés, gravement blessés ou tués, d’un tiers en quatre ans.
Résultat obtenu grâce à une politique de prévention et à un aménagement de la voirie qui prend en compte les motos.

En 2001, le nombre d’accidents de deux-roues motorisés engendraient 1300 victimes (blessés graves ou tués), une augmentation de 40% par rapport à 1998.
Ce constat affolant a amené la Mairie à engager des actions concrètes et visiblement efficaces : entre juin 2004 et juin 2005, on ne dénombre plus « que » 837 victimes.

Depuis 2002, la mairie finance une grande campagne d’information dont nous nous étions fait échos. Elle s’adresse aux motards et aux automobilistes. « Un accident mortel de motard sur deux est dû à une voiture tournant inopinément à droite » (ce qui équivaut à gauche en France), rappelle Chris Liens, chef de la sécurité routière de Londres.

Cette campagne médiatique s’accompagne d’une sensibilisation sur le terrain. Une collaboration étroite entre mairie et police, dans un programme nommé « BikeSafe » (traduisez « MotoSûre »), a été mise en place. « Les candidats effectuent un tour en ville sur leur deux-roues, suivi par un motard de la police. Ce dernier indique les erreurs les plus lourdes de conséquences », indique Chris Liens.


Par ailleurs, le revêtement des rues et le mobilier urbain sont désormais conçus en tenant compte de la circulation des deux-roues.

Enfin, les feux de jours sont dédiés aux seuls deux-roues motorisés. Et, à titre expérimental, les motos sont autorisées à circuler dans les voies de bus qui, contrairement à Paris, ne sont matérialisées que par une ligne blanche.

Le jour ou les politiques francais comprendront ca diable
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 53
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre !   Exemple à suivre ! EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:08

La raison principale qui fait que ce genre d'initiatives ne sera jamais introduite en France: ça ne rapporte pas une thune !
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Anonymou
Invité




Exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre !   Exemple à suivre ! EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:12

Un tel programme en France existe, même qu'il s'appelle UTOPIE mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre !   Exemple à suivre ! EmptyDim 07 Mai 2006, 06:36

j'en ai un qui traine,
je les trouve éfficaces
http://afaivrepierret.free.fr/films/howclose.mpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre !   Exemple à suivre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à suivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre le T.T à distance
» Suivre les courses moto sur Internet
» (Pour une fois des trucs intelligents à faire suivre !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: