| Le Co-remorquage, ça vous tente ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pim pilote
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Ven 14 Juin 2013, 18:53 | |
| Bonjour à tous, Me rendant jusqu'à présent presque systématiquement seul sur les journées de roulage, je constate plusieurs choses : - Le coût des déplacements n'est pas anodin dans le budget globale d'un sortie. - La fatigue après une journée de roulage se fait souvent ressentir sur la route du retour. - En cas de grosse chute entraînant une incapacité de conduire, ça devient vite compliqué ! D'où ma question : Ça intéresserai quelqu'un de faire du co-voiturage, ou plutôt du co-remorquage pour se rendre sur circuit ? J'habite du coté de Belfort et je crois ne pas être le seul, donc si l'idée vous tente, réagissez | |
|
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Ven 14 Juin 2013, 21:19 | |
| J'ai déjà pas mal co-voituré maintenant le soucis est que je viens de ventre ma double rail et ma veille remorque bricolage pour une grosse remorque bagagère double essieu qui fera les deux et elle est pas préparée pour mettre deux moto j'ai bricolé un sabot au milieu...et ensuite y faut un bon tracteur et de la place pour tout le [fermé par la loi Marthe Richard du 13 Avril 1946]...et j'habite dans un coin reculé qui impose des détours à beaucoup et des virages:roll: donc ça complique vite l'affaire surtout pour bresse qui n'est pas loin..
Mais bonne initiative pour les cocos de belfort | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Ven 14 Juin 2013, 22:15 | |
| Hello Pim, Je suis près de Belfort aussi, et si jamais tu as besoin d'une remorque je peux t'en prêter une Sous réserve bien sur que je sois pas sur piste à ce moment, et que tu aies une voiture avec attache remorque Si c'est un jour de sortie en commun, le covoiturage et co-remorquage est vraiment une bonne idée Sinon quand je fais des sorties avec des amis, c'est clair qu'on groupe le matos (remorque, mais aussi tente, camion, tables, outils ....) ca limite les frais | |
|
| |
moto25 pilote professionel
Nombre de messages : 606 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Sam 15 Juin 2013, 09:34 | |
| Hello,
l'idée est bonne sur le principe. Par contre, personnellement je n'ai pas de remorque de 2 places et il faut une grosse voiture pour pouvoir mettre le matos de 2 personnes. j'ai une grosse caisse sur la remorque avec les roues pluies, jerican essence et pièces détachées, et la voiture est pratiquement pleine aussi avec les béquilles, caisses à outils, combinaison, casques, bottes, couverture chauffante, rallonge, chaise, glacière,... bref faudrait un camion pour y aller à deux ! lol | |
|
| |
pim pilote
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Sam 15 Juin 2013, 11:04 | |
| Effectivement, je vois ça avec mon œil de newbie qui ne part sur piste qu'avec pour seul accessoires sa b*te et son couteau . De plus, même si ma remorque est une 2 rails, je vois mal ma petite Fiesta traîner (et surtout freiner ) 500Kg de moto + remorque avec 2 gaillards et leur équipement... Bref, il faut effectivement une grosse voiture + grosse remorque ou une camionnette pour que ça soit viable. Enfin si quelqu'un rempli ses conditions et a des dates communes avec moi, je suis preneur . | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Sam 15 Juin 2013, 11:49 | |
| Perso j'ai une 407 HDI 138 cv, ça va bien meme avec 2 motos sur la remorque (par contre en effet en place dans le coffre, avec tout le matos et la tonnelle, ça commence à etre limite Sinon, j'y vais souvent avec un pote qui a une camionnette, et la c'est royal (les 2 motos sur la remorque, et tout le matos dans le fourgon) Faudrait presque voir si on sait pas rajouter une moto dans la camionnette Avant je tractais au top, avec la Subaru Ca accélérais bien, ça freinais aussi (mais le budget déplacement en prenait un coup ) (et y a pas tant de place que ça dans le coffre ) | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Lun 17 Juin 2013, 09:24 | |
| Camion pour 3 bécanes et le boxon qui va avec. Mais j'habite vers Besac. C'est kon, hein ? Déménage !!! | |
|
| |
ahriman pilote professionel
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Lun 17 Juin 2013, 21:57 | |
| | |
|
| |
pim pilote
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? Lun 01 Juil 2013, 22:46 | |
| - ahriman a écrit:
- consulte tes MP Pim !
C'est fait................................. avec 2 semaines de retard Merci pour la proposition et à+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Co-remorquage, ça vous tente ? | |
| |
|
| |
| Le Co-remorquage, ça vous tente ? | |
|