Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO

Aller en bas 
+2
murci
pim
6 participants
AuteurMessage
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:11

Salut les pistards,

La saison va commencer et le moment est venu de choisir les pneus à offrir à mon nouveau joujou (Daytona 675).

Classiquement, je pensais prendre des Pirelli Supercorsa PRO ( http://piecesracing.activbike.net/piecesracing/product_info.php?cPath=21&products_id=29
).
Pas chères et utilisées par beaucoup de pilotes, c'est une valeur sure.

Mais voila qu'hier je tombe sur le Diablo Superbike PRO qui est un poil plus chère mais qui semble durer beaucoup plus longtemps avec une adhérence équivalente. ( http://piecesracing.activbike.net/piecesracing/product_info.php?cPath=21&products_id=295 ).


Avez vous un avis sur ces 2 pneus ? un comparatif ?

A noter : je n'ai (pour l'instant) pas de chauffantes.
Ça ne semble pas indispensable pour ces 2 pneus mais qu'en ai t il vraiment ?

Merci oui
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:45

Tiens, un vendeur m'avait dit qu'on ne trouvait plus de supercorsa pro Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:17

C'est compliqué chez Pirelli .......

En rainurés :
- On ne trouve plus de Dragon Supercorsa  (ou très peu, d'ancien stock restant)
- Il y a le Diablo Supercorsa qui l'a remplacé (excellent pneu)


En slick :
Diablo Superbike : excellents pneus, assez cher, mais en promo ça vaut vraiment le coup
Diablo Superbike Pro : perso j'aime pas du tout et l'avis de beaucoup de pilotes est très mitigé sur ce pneu
(hybride entre une carcasse de Supercorsa, et gomme de Superbike)

J'en avais sur mon ex 600 Gex piste, et beaucoup de glisses
(j'avais aussi à l'époque peut etre pas le niveau pour les garder à températures)


En slick par contre, sans les couvertures chauffantes, je trouve ça risqué      Wink
Il faut vraiment etre hyper prudent sur les 3 ou 4 tours de chauffe        study
(ce qui est valable avec tous les pneus, certes)
Ou alors partir plus sur des slicks dérivés de pneu route (D211Gp Racer, Superbike Pro ...)



Sinon, un p'tit tableau pour aider sur les choix parmi les pneus homologués route

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Tableau-pneus-moto_imagesia-com_h4ok_large
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:30

Chez Activbike il reste du Dragon       Wink


Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Tarifspirell
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyVen 21 Mar 2014, 08:27

Le Superbike Pro est un bon pneu, mais a des conditions d'utilisation assez strictes. J'en au usé quelques trains pour en parler...
C'est un slick assez chargé en silice, qui fonctionne bien à t° de piste basse, et conserve un niveau de grip important avec une longue durée de vie.
J'ai mené un arrière à 9 jours de roulage il y a 3 ans avec ma 1098 (156 cv à la roue et 13 mkg de couple, donc pas douce avec les pneus).
Par contre c'est un pneu qui souffre sur les grosses contraintes et la t° qui augmente : par opposition au Superbike, il va plus glisser à la grosse remise de gaz sur l'angle.
A l'utilisation en terme de chrono, il va trouver ses limites avant les Supercorsa rainurés (sous les 1'36 à Bresse ça devient dangereux avec le Superbike Pro, tandis que pour le Supercorsa ça sera sous les 1'34).

Bref, c'est une bonne école pour un premier slick, avec un très bon niveau de longévité pour quelqu'un qui roule propre en trajectoires et en phases.
Le Supercorsa pardonnera beaucoup plus d'erreur de traj' et de phase (freinage trop sec ou remise de gaz trop tôt) du fait de sa gomme plus tendre et de sa carcasse plus souple, mais il ne faut pas espérer plus de 4 à 5 jours avec un arrière pour un 1000.

Dans les 2 cas, je te préconise vivement d'acheter des chauffantes.
De toutes façon tu en achèteras après ta première pelle à cause des pneus froids... donc tu peux économiser le prix de cette première pelle !

Mon conseil est de commencer ta saison en Supercorsa qui te pardonnera plus les imprécisions de pilotage liés à une nouvelle machine.
Suivant ton ressenti en cours d'année, tu pourras essayer les Superbike Pro et te faire ton opinion... à moins que tes progrès te mènent tout de suite au vrai Superbike !
Revenir en haut Aller en bas
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyVen 21 Mar 2014, 19:07

Merci pour vos conseils bravo 
Je vais donc vous écouter et partir sur des dragon super corsa pro pour commencer.
Question chrono, si j'approche les 1'40 à bresse à la fin de la saison ça sera déjà très bien oui 
Quant aux chauffantes, je pense en acheter d'ici 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyVen 21 Mar 2014, 21:01

Je n'ai jamais acheté du superbike pro mais je n'ai entendu que du mal sauf en durée de vie.

pareil, je te conseil le supercorsa pro. encore dispo chez activbike a un tres bon prix. L'avantage aussi est que tu peux les revendre une fois usé a qqn qui fait que de la route.
Revenir en haut Aller en bas
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyVen 21 Mar 2014, 22:07

Et maintenant, vous roulez avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptyVen 21 Mar 2014, 22:54

Maintenant, en D211Gp Racer   (Gomme E à l'arrière et M à l'avant)             Very Happy
Première fois que j'essaie, je verrai bien, et j'essaierai de penser à vous un petit retour d'avis       Wink

Sinon avant : Pirelli Dragon Supercorsa Sc1 et Sc2
Excellents en tout point de vue

Michelin Power One
Top aussi, sauf en durée de vie    Razz
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptySam 22 Mar 2014, 08:20

Pirelli superbike et cette année je vais essayer le dunlop KR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptySam 22 Mar 2014, 11:46

Pirelli Superbike sur le sec,
Pirelli Supercorsa V2 (SC1 av. et SC2 ar.) sur le frais,
Pirelli Wet sur l'humide,
Pirelli Rain sur la pluie.

Oui, j'ai des prix chez Pirelli !  oui
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO EmptySam 22 Mar 2014, 14:23

J'ai eu un train de superbike pro....j'ai fais une journée et j'ai changé pas de feeling avec des petites glisses régulièrement j'aimais vraiment pas. Les superbike top mais effectivement chauffantes comme l'explique sylvain vaut mieux investir un peu avant que trop tard...mais tu vas le faire donc bien. Et supercorsa sc1 sc2 top et permet de rouler si un peu humide..à ta place je commencerais avec du supercorsa et une fois la moto en main et le premier train usé pourquoi pas superbike pour t'autoriser à être trop confiant !!! mrd 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty
MessageSujet: Re: Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO   Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo Superbike PRO Vs Supercorsa PRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbike - Portimao
» Superbike - Aragon
» Superbike - Brno
» Superbike - Silverstone
» Superbike - Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: