Tiens c'est marrant, faut qu'on se coordonne, je vais attaquer la Jeep cet hiver
Pour ta question :
- Sablage (plutôt du microbillage au corindon d'ailleurs maintenant)
- Apprêt phosphatan (perso j'en ai trouvé chez Renault (je peux te donner la marque), ça doit également se trouver chez AD Colard je pense)
- Peinture époxy c'est le top évidemment, mais c'est plus cher ... mais le plus solide de loin !
- Décapage du châssis : décapeur thermique puis ponçage avec un disque abrasif sur une meuleuse
- Pour le châssis et tous les corps creux : traitement au Dinitrol, c'est obligatoire à mon avis pour une ancienne
Je regarde actuellement pour acheter une cabine de sablage (genre 220L) pour pouvoir faire moi-même toutes les pièces pas trop encombrantes (pas un châssis quoi ...) ; si ça t'intéresse moyennant participation aux frais (sable, électricité, consommables ...) tu peux y avoir accès à volonté quand je me serai décidé à l'acheter
Ce type de cabine :
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/690249455.htm?ca=10_sC'est pas du matos top niveau, mais l'invest reste raisonnable et quand on paie pas à l'heure on a le temps de travailler proprement