Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Equipement - Gants FIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyLun 22 Juin 2015, 22:37

Hello la team,

Juste une petite information, je viens d'acheter une nouvelle paire de gants          oui 

(Suite à ma buche sur piste, ou j'ai cramé mes Alipnestars ...   blackeye   )

Après pas mal de recherches et des conseils, j'ai pris des gants de la marque Five, modèle RFX 2



Equipement - Gants FIVE Rfx2_wt_bk_face

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais la réputation est bonne, et les avis de ceux qui en ont sont vraiment positifs

Et bien j'en suis hyper content               aller 

Le confort est impressionnant, meme à neuf, il n'y a pas besoin de les "faire"
Ils sont très bien ajustés, (contrairement à d'autres marques, ou il y a parfois un doigt trop long, ou une zone d'appui de renfort mal placée)

Bref, si vous devez changer et que vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas        study

La marque est française       Very Happy 
(la fabrication se fait à l'étranger)

Ils ont une gamme super vaste (off road, touring, street, racing), du gant classique à 50€
au gant race à 400€

Une très belle diversité de modèles / déco
et surtout des prix que j'ai trouvé vraiment bien placé par aux concurrents de marque plus connues
(que je ne citerai pas   Wink   )

Ils ne font que du gant

Le site internet

http://five-gloves.com/fr/

thumright
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyMar 23 Juin 2015, 00:21

Merci du tuyau oui
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
l'ami du facteur
pilote professionel
l'ami du facteur


Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Alle Jura Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyMar 23 Juin 2015, 21:47

Merci oui

Tu as trouver en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyMer 24 Juin 2015, 00:13

De rien       Wink

Oui je les ai trouvé en magasin
(Honda / Dafy moto à Montbéliard)

Par contre on en trouve vraiment pas souvent ....

Pour ça que j'ai partagé ici          study

Je comprends pas trop, car sur le net, les modèles que j'ai pris (RFX2) sont à 130€ environ

http://www.motoblouz.com/vente-gants-five-rfx-2-60052.html
http://www.access-moto.com/gants-five-rfx-2-60052-p.html


Alors que je les ai payé 103€ en magasin  (affichés à 109€ sans remise)

Equipement - Gants FIVE Dsc-0002-9_imagesia-com_z0ve_large

C'est peut etre aussi pour ça que les trouve pas chers par rapport au niveau de gamme de ces gants    Smile
Revenir en haut Aller en bas
pim
pilote



Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 24/08/2012

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:50

Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:57

Mais de rien      oui 

En tout cas, encore une balade avec ces gants, et vraiment super conforts !!!!

A ma prochaine buche je vous fais un retour d'expérience sur la tenue à l'abrasion 

mrd
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptySam 09 Jan 2016, 14:29

Bonjour la team           oui 

La suite de mon "expérience" avec la marque Five, puisque j'ai eu un petit souci avec les gants : une usure anormale au niveau de la paume des mains

Et bien c'est tout simplement le meilleur service après vente que j'ai jamais vu

bravo   bravo 

Je leur ai écrit pour leur faire part de mon souci, un Jeudi soir à 23h30.....
Le lendemain à 9h15, une personne de chez eux m'appelait, tout d'abord pour me remercier de mon courrier et mon avis, puis ils m'ont expliqué l'origine du défaut (j'avais le designer au bout du fil), et pour me dire que je devais retourner les gants à mon concessionnaire, pour que celui ci leur renvoie et qu'ils me les remplace par le tout nouveau modèle (qui est en plus une gamme au dessus de l'ancien)

Very Happy

Le gars était super sympa, on a discuté une bonne demi heure au téléphone, il m'a expliqué les modifs sur les gants (forme de la protection, changement du cuir ...)
Puis on a parlé moto et piste         oui 

Leur BE est situé à coté du circuit de Ledenon     Wink

Voila, ça fait super plaisir le temps qu'ils ont pris pour répondre à un client, une communication au top, des gens sympas et passionnés, et une vraie volonté de satisfaire les motards qui achètent leurs gants, juste un mot : Parfait

aller

Ci joint le courrier que je leur ai adressé     study




Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permet ce courrier pour vous faire part de mon expérience sur l'un de vos modèle de gants,

Les Five RFX2

J'ai acheté une paire de ces gants au mois de Mai cette année

(gants achetés neufs en concession moto, photo dans le lien ci dessous)

Equipement - Gants FIVE Five-rfx2_imagesia-com_14nxm_large

Il s'agit mes premiers gants Five, après plusieurs autres marques testées (Ixon, Furygan, Alpinestars ..)

Je pratique la moto depuis 15 ans sur route, et 6 ans sur circuit

En premier lieu j'ai été très satisfait par les RFX2,  vraiment de très bon gants, parfaitement ajustés en taille, très confortable et agréable à porter (je n'ai jamais eu besoin de les "faire"), avec un niveau de qualité et de finition sans aucun reproche.

De plus avec un tarif très bien placé par rapport à la concurrence, donc un produit vraiment top

Après environ 1000 km sur route,  j'ai un défaut qui est apparu, au niveau de la protection de la paume de la main :

Le cuir s'est usé anormalement vite (de la même façon sur les 2 gants, donc à la main droite comme à la main gauche), à l'endroit ou les protections de paume de main sont en contact avec le guidon

Photos ci dessous

Les photos viennent d’être prises, après environ 1500km de route, et 2 journées circuit en loisir

Je tiens à préciser que les gants n'ont jamais subi de mauvais traitement, ni de chute, je suis un utilisateur soigneux

Equipement - Gants FIVE Dsc-5970_imagesia-com_14nxq_large

Equipement - Gants FIVE Dsc-5967_imagesia-com_14nxp_large

Il semble que l'usure soit due au frottement du cuir contre une arrête saillante de la protection.

Si je peux me permettre , je pense que la conception (la forme) de cette protection rigide peut être optimisée, et la partie sous le cuir (le contour)  pourrait être moins "agressive" .

J'ai redonné les gants à mon concessionnaires, qui j'espère vous les renverra si besoin

Je reste convaincu que vos gants sont d'excellente qualité, ce message n'exprime donc aucune insatisfaction, et je rachèterai de vos gants sans la moindre hésitation.

(travaillant moi même en bureau d'étude, je pense que les retours d'utilisateurs sont utiles a l'amélioration continue des produits)

J'espère juste avoir pu, par ce courrier, alimenter votre retour d'expériences clients, et je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire

Cordialement

Cedric

mes coordonnées


Dernière édition par Phoenix le Sam 09 Jan 2016, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Hors catégorie
Phoenix


Nombre de messages : 10971
Age : 45
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 19/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptySam 09 Jan 2016, 14:38

Mon concess m'a appelé ce matin, pour que j'aille chercher mes nouveaux gants

oui aller

Equipement - Gants FIVE -20160109-140410_imagesia-com_14nxo_large

Equipement - Gants FIVE -20160109-140342_imagesia-com_14nxn_large

Ils sont vraiment nickels, au top bravo

Du coup, je mets l'adresse du site pour leur faire un peu de pub oui
(c'est une marque Française Smile )

http://five-gloves.com/fr/collection/
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE EmptySam 09 Jan 2016, 15:05

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Contenu sponsorisé





Equipement - Gants FIVE Empty
MessageSujet: Re: Equipement - Gants FIVE   Equipement - Gants FIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement - Gants FIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes et gants
» Nettoyage equipement moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: La moto-
Sauter vers: