A partir du 1er janvier 2016, suite à la fin de l’exception française de la « loi des 100 ch », de nombreuses motos vont pouvoir retrouver leur puissance d'origine. La manipulation devra être effectuée chez un concessionnaire de la marque, et un nouveau certificat d'immatriculation devra être délivré. D'où bien sûr un coût qui dépendra du type de bridage, du temps de main d'œuvre, et de la puissance fiscale de la moto. Voici quelles sont les motos, par marque, éligibles à la remise en configuration d'origine.
APRILIACaponord 1200 depuis 2013
Dorsoduro 1200 ATC/ABS depuis 2010
RSV4 RF de 2015
Tuono V4 1100 de 2015
Tuono V4 1000 ABS depuis 2013
BMWK1200 GT ABS depuis 2003
K1200 LT ABS depuis 2003
K1200 R ABS depuis 2005
K1200 RS ABS depuis 2001
K1200 S ABS depuis 2005
K1300 S ABS depuis 2009
K1300 R ABS depuis 2009
K1300 GT ABS depuis 2008
K1600 GT/GTL depuis 2011
R1200 GS depuis 2010
R1200 GS Adventure depuis 2014
R1200 R ABS depuis 2007
R1200 R 2015
R1200 RS 2015
R1200 RT ABS depuis 2005
R1200 S ABS depuis 2006
R Nine-T depuis 2014
S1000 RR 2015
S1000 RR ABS depuis 2010
S1000 R depuis 2014
S1000XR 2015
DUCATIDiavel ABS depuis 2011
Hypermotard depuis 2013
Hyperstrada depuis 2013
Monster 821 depuis 2014
Monster 1200 et S depuis 2014
Multistrada 1200 ABS depuis 2010
Multistrada 1200 DVT 2015
Panigale 899 depuis 2014
Panigale 1199 et S depuis 2012
Panigale 1299 2015
ST4S ABS depuis 2001
HARLEY-DAVIDSONNight Rod ABS depuis 2008
V-Rod Muscle ABS depuis 2008
HONDACBR600 RR C-ABS depuis 2009
CB1000 R ABS depuis 2008
CBR1000 RR Fireblade ABS depuis 2009
CBR1000RR Fireblade SP ABS depuis 2014
VFR 1200 F depuis 2010
Crosstourer 1200 DCT C-ABS depuis 2012
CB1300 F C-ABS depuis 2005
CB1300 SA depuis 2005
F6B depuis 2013
F6C depuis 2014
GL1800 GoldWing depuis 2001
ST1300A Pan European depuis 2004
VFR1200F DCT ABS depuis 2011
KAWASAKIGTR 1400 ABS depuis 2007
Versys 1000 depuis 2011
ZX-6R 636 ABS depuis 2014
Z750 ABS depuis 2007
Z800 ABS depuis 2013
Z1000 ABS depuis 2010
Z1000SX ABS depuis 2011
ZX-10R ABS depuis 2011
ZZR 1400 ABS depuis 2006
KTM990 Adventure R ABS depuis 2009
990 SMT ABS depuis 2011
1190 Adventure ABS depuis 2013
1190 Adventure R ABS depuis 2014
1290 Super Adventure 2015
1290 Super Duke R depuis 2014
MV AGUSTA800 Brutale ABS depuis 2014
800 Dragster ABS depuis 2014
800 Stradale 2015
800 Turismo Veloce 2015
F4 1000 ABS depuis 2014
SUZUKIB-King ABS depuis 2008
GSX-S 1000 ABS 2015
GSX-S1000F ABS 2015
GSX-R 1000 ABS 2015
GSX-R 1300 Hayabusa ABS depuis 2013
TRIUMPHDaytona 675 R ABS depuis 2013
Rocket III depuis 2010
Speed Triple 1050 ABS depuis 2008
Sprint 1050 GT ABS depuis 2010
Sprint 1050 ST ABS depuis 2005
Tiger 1050 Sport depuis 2013
Tiger 1050 ABS depuis 2007
Tiger 1200 Explorer XC depuis 2013
Tiger 1200 Explorer depuis 2012
Trophy 1200 depuis 2013
YAMAHAFazer 1000 ABS depuis 2012
FJR 1300 ABS depuis 2003
FJR1300A depuis 2012
FJR1300AS epuis 2013
FJR1300AE depuis 2014
FZ1 ABS depuis 2012
MT-09 ABS depusi 2013
MT-09 Street Rally ABS depuis 2014
MT-09 Sport Tracker ABS depuis 2014
MT-09 Tracer ABS depuis 2014
V-MAX 1700 depuis 2009
XTZ1200 Super Ténéré ABS depuis 2010
XT1200ZE Super Ténéré ABS depuis 2014
YZF-R1 2015
YZF-R1 M 2015