Alors voici un petit CR de la ballade (pour les quelques photos, je laisserai le soin à Mirette de s'en charger)
Idée de dernière minute aujourd'hui, et si on se fesait une petite ballade
Le temps de rassembler tout le monde le départ est donné de chez nous à 13h00, arrivent donc Miré et Mirette, puis on passe chercher Bobul chez lui.
On va ensuite faire les pleins à Belfort (sympa d'avoir fait venir les belfortains hein)
Il ne pleut pas, le temps est clair, on regarde le ciel et le plus clément semble etre le Nord, avec un ciel a priori sympa au dessus de l'Alsace, nous voila donc partis dans cette direction.
Un ballon d'Alsace pour commencer, la route est humide mais la montée se passe bien.
Petit arret au dessus pour papotage bande de peur, pneus ........... (ben enfin vous voyez le genre de discussion
).
On redscend ensuite de l'autre coté, ou nous ramassons quelques gouttes ....
Arrivés en bas, toujours en jouant à cache cache avec les nuages sombres, on décide d'aller du coté du col de bussang, route seche, déhanchés et frottage des sliders pour certains
bref des conditions sympas et un parcours agréable !!!!!!!! (he oui qui l'eu cru ...)
On est ensuite passés par Moosh et le ciel étant assez clair, on part pour monter le Grand ballon, par une route ........... heu ........... comment dire ?? .............. c'était plutot un chemin ................ ou on aurait difficilement fait se croiser deux moto et dont l'ata de la chaussée nous aurait presque (je dis presque hein) fait apprécier un trail
Bobul nous a donc fait une démonstration des ses talents de crossman en Gex
La montée s'est donc passée à une allure apropriée aux conditions de routes (non je ne dirai pas lentement, ma kékéattitude me l'interdit
)
Arrivés au dessus du Grand ballon, pause gastronomique avec Sandwich jambon pour tout le monde, complété par des tartes myrtilles et citron meringue pour les Gexman
tout ca accompagné de jus de fruits divers et boissons gazeuses non alcoolisées (on est sérieux quand meme hein ...)
Et la soudain, au dessus du sommet sur lequel nous avions établi le camp de pause, un gros nuage bien chargé nous fit de l'ombre ...............
On avait quasiment pas pris de pluie jusque la, il était pas question qu'on s'attarde
Visualisation du ciel : le plus sur est de redscendre par le Markstein, nous voila repartis sous une petite pluie, jusqu'au lac de Lauch (paysage fort sympathiue en passant), la route en réfection offrait tantot un enrobé noir lisse comme une table de billard, tantot un champ de bosses digne des Jeux Olympiques ................ .
Pendant la descente, on traverse des nuages de pollen comme j'en avais encore jamais vu ........................ toutes les motos, casques, et combardes étaient passés au jaune (seul Bobul semblait avoir été épargné
)
A tel point qu'on a du s'arreter à Guebwiller pres d'une fontaine pour nettoyer tout ça ................ impressionnant !!!!!!!!!!
La aussi les nuages semblaient nous poursuivre, nous somme donc repartis assez vite par le voie rapide, jusqu'à Belfort ou nous nous somme séparés pour regagner chacun de notre coté nos foyers respectifs (c'est le seul moment de la ballade ou nous avons vraiment pris la rincée)
Merci à tous pour la ballade, j'espère que vous etes bien rentrés
@+