Les premiers Jumbo remontent . . . (nan pas à la nuit des temps) à plusieurs dizaines d'années en arrière, une personne s'occupant d'handicapés cherchait un moyen de "divertir" ses "patients". . . Un sidecariste se proposa d'en emmener quelques-un en balade. . . (je ne sais plus si c'est en france ou en Angleterre)
Et voila comment tout a commencer, ensuite pour le premier jumbo organisé, le même sidacariste qui ouvrait le cortège fixa sur le devant de son panier un énorme éléphant en peluche... Voilà pour le nom de "jumbo"
Le reste de l'histoire s'écrit tous les wek-end (ou presque) dans les villes de France et de Navarre, ces manifestations sont organisées par des bénévoles POUR les handicapés (ées) Les organisateurs font donc appel (entre autre) à la générosité des sidecaristes (et aux "solos" notemment pour la sécurisation du cortège) pour organiser ces journées (ou week-end) d'évasion pour les "résidents" (c'est comme ça qu'on appelle les handicapés) qui je vous assure en profitent pleinement. Il n'y a qu'a voir d'une année sur l'autre comme ils reconnaisent LEUR sidecar et ne le lache plus dès qu'ils le voient
Au jumbo de Kévin par exemple, la manifestatio ndure tout le week-end avec une bonne java le Samedi soir avec concert, animation, buvette . . . Et il y a deux balades, une le Samedi après-midi et une plus grande le dimanche matin. Et le Dimanche midi, on mange tous ensemble avec les handicapés, leur famille, les bénévoles, les accompagnateurs etc . . .Ce Dimanche il devrait y avoir plus de 300 couverts.
Et comem tout est à "prix coûtant" (chacun paie son repas), le but n'est pas de faire de l'argent, bin justement en fin de compte, les organisateurs en sont souvent de leur poche . . .
C'est pour ça qu'il faut les aider, ils bossent quasiment une année pour tout organiser convenablement et j'e profite ici de leur tirer un grand coup d'chapeau