Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...

Aller en bas 
+7
sousbok
Sylvain
Minifred
phil
murci
bip bip
Azur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyLun 09 Mai 2011, 18:30

Et voir de belles choses, faut partir à 08H00 le matin avec un retour sur les coups de 19H00/20H00 (faut une bonne selle hein) héros
Vous descendez sur Montreux en passant par Morteau, Montlebon, la vallée de la Brévine, Fleurier ensuite Yverdon, Moudon, Oron, Vevey au bord du lac (220 bornes depuis chez moa, j'y étais à 11H00). Ensuite Montreux direction Aigle et à Yvorne prendre à G direction le lac de l'Hongrin par la route des agites et la route des 47 ponts.
Y a une petite piste roulante qui repart du barrage et passe par des coins vraiment sympa (ça passe tranquille et c'est superbe aller) mais si vous avez peur pour vos carénages il faudra faire demi tour depuis le lac par Château d'Oex. Ensuite, Gruyère puis Bulle, Romon, Payerne, les lacs de Neuchâtel et Murten. Le Landeron, le Chasseral, St Imie, Tramelan...

On a bequeté pour 17 FS à Aigle le midi Wink
Ah j'oubliais, il faut se renseigner s'il n'y a pas de tir quand vous y irez. C'est un immense terrain militaire là haut alors mieux vaut ne pas se retrouver sous le feu des Helvêtes hein Twisted Evil
http://www.teleleysin.ch/fr/Cablecar/rubrique_kuklos_en/Espaceaccueil_kuklos_en/hongrin_route?fs=minus

La carte, la tite route blanche en pointillés rouges après qui monte à l'Hongrin
Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Da7b4b1b744b8467ac7ec978fdee6t

Les tof's Arrow
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Raoulvmax&target=ALBUM&id=5603743087141228609&authkey=Gv1sRgCKqvrK3Guq-65AE&feat=email


Vouala, vous avez tout pour faire, mais attention quand même aux limitations de vitesse en Chuisse Rolling Eyes Et aux piétons qui traversent quand bon leur semble. Il n'est pas rare non plus de voir des ouatures s'arrêter sans vraiment de raison si ce n'est que de laisser le passage à un piéton qui ferai mine de vouloir traverser euh

Mais bon, c'est bien peu de chose quand on voit l'état de leur réseau routier qui est balayé au printemps même les petites routes salut

Azur, tu liras plusieurs fois la dernière phrase Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 08:59

raoul a écrit:

Azur, tu liras plusieurs fois la dernière phrase Mr.Red

j'ai bien lu merci

quant à toi je t'invite à lire mon article sur internet (mon rôle, mes limites, ma mission)
http://www.territoire-de-belfort.equipement-agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=161

si tu as des choses à dire, il faut les dire tout simplement et éviter de tourner autour du pot pendant 150 ans...

voilà, j'peux pas te dire mieux!

à bon entendeur... Wink

Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:27

bref on a bien compris qu'avoir un monsieur ou madame moto ca ne sert a rien .... mort de rire





n,bhi
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:37

Je retiens surtout que ça fait quand même vraiment longtemps qu'on ne s'est pas fait une grosse balade avec du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:38

Tout comme ton commentaire, Ludo thumright

C'est toujours facile de critiquer, ou de railler, mais au moins, le Territoire a un interlocuteur. Ses moyens d'action sont certes limités, mais ça va plutôt dans le bon sens. En cette période pré-électorale, tu proposerais quoi, toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:45

je constate simplement que les années passent et que le réseau routier ne s'améliore pas ....

apres je ne m'en prends pas a Aude mais je ne vois pas l'intéret de nomer une personne pour ca si ses actions sont plus que limitées ....


maintenant si on ne peut plus dire ce qu'on pense , faut le mettre dans la charte du forum !!


Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:50

disons qu'il y a la manière de le dire quoi....


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:51

désolé d'etre direct .... mais je suis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:51

mort de rire mort de rire mort de rire

Bourrin un jour, bourrin toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:54

Sylvain a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire

Bourrin un jour, bourrin toujours !

T'1 Sylvain c'est ma réplique ca !!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:55

Il suffisait de passe dimanche chez Eisen pour comprendre l'action de Aude. Moi j'applaudis bravo bravo
Quand au réseau routier, entre le transfert des responsabilités aux régions, le manque de moyens et tutti quanti, il ne faut pas espérer rouler sur un billard partout hein....

Pour traverser souvent la France en long, en large et en travers (et pas que sur circuit...), je trouve que les routes sont quand même pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:56

bip bip a écrit:



maintenant si on ne peut plus dire ce qu'on pense , faut le mettre dans la charte du forum !!



Comme Fred, y a moyen donner son opinion, sans pour autant sortir le lance-flamme, ou blesser quelqu'un.

Et tu es tout à fait libre de donner ton avis, je trouvais juste que sur ce coup là, ça manquait à la fois de tact et d'objectivité. Je préfère quand c'est un peu plus mieux bien constructif, quoi héros

Après, pour en revenir au sujet initial, je suis pas pour la politique de la chaise vide. Au moins, malgré les moyens limités, il y a quelqu'un à l'écoute, et qui peux retransmettre vers les autorités compétentes, je pense que s'il n'y avait personne, ou rien, ce serait pire peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 09:59

sujet clos pour moi , a chacun son opignon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 10:02

Comme la soupe....




Bon, c'est capilo-tracté là mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 10:06

Tiens moi j'aurais dit "comme le pain...... "


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 10:09

Minifred a écrit:
Tiens moi j'aurais dit "comme le pain...... "


Mr.Red

Ou comme François ! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 10:44

C'est juste... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 12:24

Juste c'est son prénom ?


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 13:28

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Doh%21-45 oh la boulette
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
K2
pilote professionel
K2


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 14:42

Comme l'a dit Pascal, la journée du dimanche 8 mai 2011 est un exemple parfaitement représentatif du rôle du Chargé de Mission 2 Roues Motorisées, Madame Moto 90 pour le Territoire de Belfort.

Cette journée présentait de façon claire et concrète les risques spécifiques liés aux 2 roues motorisées; risques liés non pas seulement aux infrastructures routières, mais aussi aux autres usagers (voitures, camions, cyclistes, piétons, etc...) avec qui il faut compter. Dans ces risques entre aussi en compte l'attitude du motard, qui est loin d'être toujours exemplaire... (j'en suis le parfait exemple).
Il n'y a pas plus banal comme discours, mais bizarrement on l'oublie avec une vitesse et une facilité proprement hallucinante...

C'est pour cela que ce genre de journée est très utile, et les personnes qui en sont à l'origine aussi du coup. Ah ben non, y'a qu'à attendre, c'est vrai que les choses se font toujours toutes seules...

J'allais oublier un petit détail concernant l'entretient de nos belles routes. C'est vrai que balayer en début de saison c'est très bien (même si les réseaux routiers suisse et français me semblent quelque peu différents en terme d'échelle mais bon...), mais ça n'empêchera jamais d'avoir dans un virage aveugle de la terre ramenée par un tracteur qui sort du champ, des graviers (les fameux graviers) ramenés par une voiture qui aura mordu à l'intérieur du virage, du gasoil gentillement déposé par camion venant de faire le plein, j'en passe et des meilleurs. Et ça tout au long de l'année... Bref, faut rester extrêment vigilant en moto, tiens c'est pas dans le discours banal ça aussi???

Bonne route à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 16:36

une petite partie d'un temps de travail ne coute rien pour faire de la sensibilisation par rapport au cout de refection des routes donc oui ce genre d'actions et de poste est utile et non les budgets ne permettent pas de refaire toutes les routes tous les ans ....après evidemment certains diront les fonctionnaires nianianiania ben y'a qu'à passer un concours et prendre la place messieurs !! mrd
Et puis dire que nos routes sont pourries ben aller faire un tour ailleurs et pas qu'en suisse et vous changerez peut-être d'avis...ah les français.... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 16:45

K2 a écrit:
Bonne route à toutes et tous Wink

Bon, qu'est-ce qu'on peut dire de plus ? mort de rire

Spoiler:
Ah nan, merdum, techniquement c'est le contraire...
Et pis je vais me prendre un blâme par le Chef si ça dérape sur ce terrain là... Mr.Red


Blague et / ou mauvais goût à part, quelques réflexions :
1. Raoul t'as fait une magnifique balade, qui fait envie, et qui me fait presque regretter d'avoir "arrêté" la route (et désolé du pourrissage de post, mais c'est pas comme si ce forum n'était pas coutumier de la chose...).
2. Azur a fait une très belle organisation de sa journée, humainement et professionellement, à un niveau tel que mon esprit critique et caustique de droite (oui, chuis un salaud...) n'a pas relevé de moments ou discours trop moralisateurs ou lénifiants (ce qui m'aurait vite gonflé !).
3. C'est facile de tirer sur l'ambulance, et l'herbe est toujours plus verte ailleurs... L'entretien des infrastructures routières et les problématiques liées à la Sécurité routière sont des problématiques complexes, gérées par des services parfois antagonistes (surtout en ces temps de réduction des déficits publics) et dont les différentes visions (Automobile Club vs FFMC vs LCVR = free fight !) sont clairement opposées.

Vous (dans le 90...) avez au moins la chance d'avoir une correspondante qui a organisé quelque chose, les autres départements n'ont pas la même chance.
Après, comme le dit K2, je ne pense pas qu'une culture de propreté (?) différente (balayage des voies publiques) empêche les hérissons déprimés de se suicider au point de corde d'un virage, ou à l'écorce farceuse de sauter du tombereau de celui qui coupe son bois.
Au moins, si il y a des problèmes récurrents (donc à récurer ! Mr.Red ), vous avez une adresse e-mail dans le 90 pour le signaler...

seboune a écrit:
ah les français....
mort de rire
Pas mieux ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 17:10

Alors 2 choses :
1 - Aude, c'était une remarque humoristique Mr. Green
2 - J'ai fais ce post pour vous donner une idée de balade point barre pas content
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 17:28

Pasqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
K2
pilote professionel
K2


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : URCEREY (90)
Date d'inscription : 19/02/2007

Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... EmptyMar 10 Mai 2011, 17:44

Sylvain a écrit:
K2 a écrit:
Bonne route à toutes et tous Wink

Bon, qu'est-ce qu'on peut dire de plus ? mort de rire

Mais si, maintenant que je ne suis plus dessus (au propre comme au figuré d'ailleurs... Mr.Red ), les routes sont beaucoup plus sûres. Y'a presque plus besoin de regarder dans ses rétros oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...   Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez faire un peu + de 500 bornes dans une journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez voir plein d'sidecars...
» Iron But III - 5 pays dans la journée
» Le record de la "boucle" en une journée !
» Petit meeting mercredi dans la journée?
» Si vous n'savez pas quoi faire ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: On va où ? Avec qui ? Quand ?-
Sauter vers: