Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)

Aller en bas 
+4
moto25
phil
Minifred
Joe25
8 participants
AuteurMessage
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 10:27

LA petite actu geek (y'en a de temps en temps ...) :

Google a ouvert récemment son tout nouveau réseau social qui veut bien sûr concurrencer Facebook.

Pour l'instant le concept me parait meilleur car il place ses points forts sur les faiblesses de son concurrent... Explication !

1.
Le principe de base est "le cercle"... Explication : Vous avez des cercles "par défaut" déjà créés comme Amis, Famille, Connaissances, ... et vous pouvez en créer d'autres (imaginons un cercle "Moto" ou "FCPT").
Ensuite toute information ou média mis en ligne par vos soins (post sur votre "profil", comme le mur de facebook), photo ou album photo, etc. est disponible uniquement aux personnes des cercles de votre choix.
Exemple :
Vous partager les photos de la dernière virée ou rencontre, ou encore des vidéos moto etc. à votre cercle "FCPT" ...
Vous partager les photos de votre anniversaire avec votre famille seulement et en plus à tel personne ...
En bref, le contrôle de confidentialité étant devenu une horreur sur facebook, ici vous le contrôlez très bien : En classant les personnes selon le type de relation que vous avez avec (professionnelle, amicale, et plus si affinité ^^), vous pouvez utiliser un même réseau pour partager différents aspects de votre vie.

2.
Vous pouvez à tout moment décider de "créer une Bulle", sorte de salon de tchat' dans lequel vous invitez le/les cercles ou personnes que vous voulez (10 personnes max je crois)
Dans cette bulle, vous avez directement tchat avec webcam et micro + texte un peu comme un MSN mais à plusieurs et sans les virus Very Happy avec en plus, la possibilité de "montrer" une vidéo youtube à tout le monde (et de parler dessus ensemble)
En cas pratique j'imagine que ça donne en conversation un truc comme "ah tiens t'a pas vu la vidéo du mec qui se mange en short en essayant de faire du stunt ..." -> et là on balance la vidéo où tout le monde rigole XD
Pour moi l'avantage est d'avoir une vraie alternative à MSN qui est une bonne grosse ù$* bourrée de virus et n'étant surtout pas compatible 100% entre Windows, Linux, Mac ...

3.
Pour ceux qui ont un téléphone avec Android, l'application Google+ (ah oui c'est ça le nom du réseau au fait ^^) contient une fonction "Instant Photos Upload" qui fait que automatiquement, chaque photo prise avec le téléphone smartphone est envoyée sur votre Google+ dans un dossier "Photos issues de mon mobile".
N'ayez pas peur, ces photos ne sont accessibles QUE PAR VOUS (et là on évite le classique "tout le monde (dont mon patron) me voit bourré sur facebook parce que j'ai fais le [dugenou] avec mon iphone en soirée") jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer, les ranger en album, ou les partager à vos cercles ou contacts ...

4.
Là où facebook mise sur les applications à-la-[dugenou] et autres jeux invasifs qui postent sur vos murs sans vous avertir, rien de tout ça dans Google+. On garde le principe de base d'un réseau social, permettant de partager des commentaires, des photos avec nos connaissances, amis, famille ...

5.
Dernier point sympa, la fonction "+1" (désolé mais ils n'ont pas fait le +600, +650, +1200 etc.)
Sur la plupart des sites, blogs, vous verrez un bouton +1, un peu comme le J'aime de facebook vous permettant de faire suivre cette info à vos cercles (toujours le même système où on choisit qui accède ou pas à l'info).
De plus, sur les sites en questions, les personnes qui sont dans vos cercles (et personnes d'autre) verront les commentaires que vous avez laissé sur l'article en question (des sortes de post-it sur le web que vos amis voient)

Voilà en gros, le fonctionnement et principe de Google+, qui vient de débarquer depuis début juillet.
Perso ayant lâché facebook pour des raisons de ras-le-bol sur les questions de confidentialité etc, ce principe me plait bien. Après sûr que c'est Google, et comme toutes les recherches que vous tapez à longueur de journée, tout est stocké et enregistré sur leurs serveurs américains ...

Enfin, il y a une très forte intégration avec les autres produits Google. Picasa par exemple, mais aussi Youtube (avec le visionnage partagé dans la Bulle) vu que Google a racheté Youtube ...

On ne peut pas s'y inscrire pour le moment, il faut une invitation. Je suis dessus donc si vous pensez que ça peut être sympa pour partager des trucs entres motards, je peux vous y inviter (l'idéal est d'avoir un compte Gmail mais ça marche aussi avec d'autres adresses)

Images :

Cercles
Pour voir ce que vos contacts partagent avec vous, parcourez vos cercles.


Vidéo-bulles
Retrouvez vos amis à l'improviste en créant une Bulle. Jusqu'à dix contacts pourront se joindre à vous pour chatter.


Déclics
Recevez un flux régulier d'infos inédites sur les sujets qui vous passionnent avec Déclics, puis partagez-les avec vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 10:33

Je veux bien essayer !

oui
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 10:34

je précise alors pour ceux qui veulent, me donner (MP peut être ?) vos adresse mail, celle qui sera utilisée pour vous y connecter (sachant que les gmail sont mieux intégrées apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 14:25

Allez, on va essayer, je fais confiance à ton expérience et ta "geekitude"

MP donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 14:26

C'est pas mal........ bon ca manque encore d'un peu de vie mais j'ai trouvé ca plutôt "intuitif" !

oui
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 19:48

Je pense que c'est avec le nombre d'utilisateurs que ça va "bouger" un peu ... Fred a déjà bien chargé ses albums photos ^^
Reste à comprendre le principe de à qui on partage quoi car desfois on est le seul à pouvoir voir le contenu si on n'a pas partagé à un cercle ou une(des) personne(s)
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote professionel
moto25


Nombre de messages : 606
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/05/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 15 Juil 2011, 20:28

Tiens encore un truc qui va encore me faire perdre mon temps à consulter tous les soirs ! Cool

MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptySam 16 Juil 2011, 00:46

pk ne pas essayer .... mp oui
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyLun 18 Juil 2011, 12:21

normalement tous ceux qui m'ont MP jusqu'à ce midi sont invités
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyMar 10 Jan 2012, 01:24

suite à un petit MP de Dams, je vous partage une vidéo de pub de Google+ :
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyJeu 26 Jan 2012, 11:14

Ce thread devrait être le plus adapté je pense :

Revenir en haut Aller en bas
Nath
J'vous pourris tous !!



Nombre de messages : 1640
Age : 54
Localisation : SALINS LES BAINS
Date d'inscription : 06/12/2006

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:09

bah du coup , je suis contente d' être une asociale sans compte facebook, oui
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du facteur
pilote professionel
l'ami du facteur


Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Alle Jura Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 27 Jan 2012, 22:12

Nath a écrit:
bah du coup , je suis contente d' être une asociale sans compte facebook, oui


+10 000 oui

On est deux mort de rire

Salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyVen 27 Jan 2012, 22:26

moi aussi pas de compte face de bouc mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptySam 28 Jan 2012, 08:57

Ouf, j'ai eu chaud ! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) EmptyLun 30 Jan 2012, 22:30

j'avais supprimé le mien, mais c'est un Monsieur Officier de gendarmerie qui a conseillé dans un conférence à tout le monde d'y avoir sa page ... au moins pour que quelqu'un un jour ne la créé pas à notre place en y mettant ce qu'il veut ...
C'est surtout ce qu'on y met qui est à vérifier (pour moi très peu de choses. pas de photos, pas d'applications ou jeux, ... juste quelques liens vers des articles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty
MessageSujet: Re: Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)   Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google+ vs Facebook : Le nouveau réseau social de Google :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « pourquoi je n'utiliserai plus facebook »
» nouveau
» un tit nouveau ....
» nouveau
» Un nouveau du 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: