Bien que le retour ne soit pas encore complètement réalisé (je considère que la sortie est terminée une fois la monture débarrassée des stigmates d’insectes aux couleurs chatoyantes et inconnues jusqu’alors) … je prends qqs minutes pour me fendre d’un rapide CR de cette sortie.
8h15 : on fait chauffer les moteurs … et un 883 en supertrapp, ça a intérêt à chauffer vite pour pas réveiller tout le quartier (mes voisins ont souhaité la veille m’accompagner jusqu’au point de RDV #1, à savoir Lure)... ils rentreront par la suite via Belfahy...
9h00 : début de regroupement, un bon groupe de Sudistes en provenance de Besançon, Pontarlier et alentours arrive, Hervé et un couple en GSX 1400 arrivent également … présentations, identification du point de RDV à Gérardmer, etc … on roule 9h15!
Séparation des groupes dans Melisey, certains souhaitant s’attaquer au Mont de Fourche, Nous restons à 3 motos à prendre par le col des Croix (plus roulant et moins pénible au niveau revêtement quand on a encore une journée complète à rouler par la suite) … nous rejoindrons Gérardmer une heure plus tard, en s’étant passablement faits enfumer par 2 ZX10R et une Multistrada, loin d’être pilotée par des manches !
10h30 (on refait les pleins pour être tranquilles) et on rejoint le point de RDV (au bord du lac ça aurait pu être pire comme point de rassemblement) … On aura le plaisir de retrouver certaines têtes connues (Zeb, Zingaro, …) et aussi de faire connaissance avec Kelu et son magnifique Boxer qui voyage dans le panier du Side et veille jalousement sur les bières de son maître !
11h30 : tout le monde est finalement là … on roule !
Col de la Grosse pierre, La Bresse, halte culturelle à proximité d’une tourbière en formation, on repart en direction du col de la Schlucht … on se perd un peu (une Schlucht, ça se gache pas, je suis monté jusqu’en haut alors qu’il fallait tourner avant) , et finalement, on se retrouvera tous au col du Bonhomme…
Virolos par ci, virolos par là … route des Crêtes faisant, on se retrouve donc vers 14h au bord d’un lac ombragé et tranquille pour un cordial casse-croûte et concours de ricochets … Christian et son épouse qui étaient venus avec Hervé semblent peu enclins à poursuivre la route qui allait faire du plus roulant en direction de Plombières, le ciel se chargeait également et les orages n’étaient pas bien loin … on en profite donc pour s’éclipser et rentrer tranquille par le route des Vins via Munster … Au passage, on aura récupéré Julien, sympathique jeune homme en Fazer qui est parti en même temps que nous (par erreur) … il est des environs de Vesoul et se cherche des personnes susceptibles d’aller rouler avec lui dans le coin …
Petite boisson rafraîchissante aux portes de Belfort, sans Christian et son épouse qui seront rentrés directement, et retour à casa …
Photos extraîtes du Repaire prises par Leesung (qui, je l’espère, ne m’en voudra pas d’avoir repris les liens vers ses photos) et que je salue au passage pour ses aptitudes à rouler avec une R1200GS teutonne … propre, nickel, agent de liaison aux carrefours, remonte les files pour revenir au début … époustouflant ce pilote !
Le départ de Gerardmer
http://images0.hiboox.com/images/1907/5ue75x3g.jpgLe lieu du casse-croute
http://images0.hiboox.com/images/1907/ftt2ej9y.jpgLa vue depuis nos sandwiches
http://images0.hiboox.com/images/1907/uqwt0ylf.jpg