Compte rendu de la ballade FCPT du 17/02/08
2 points de rendez vous au programme :
13h30 à Exincourt
14h00 à Ronchamp
La météo est plutôt sympa, grand soleil même si la température est poil basse, je décide donc d’aller rejoindre la joyeuse troupe pour la ballade
Un peu en avance, sur le parking, je vois un B12 noir faire le plein à la station essence, je m’approche pour me garer à coté, il s’agit de Popkorn.
Petite présentation, ça parle un peu moto en attendant le reste de l’équipe
Puis arrive une Hornet rouge, flambante neuve, qui se gare aussi à coté de nous, le pilote enlève le casque, pas la peine qu’il se présente, je le reconnais à la coiffure, il s’agit de L’arsouille.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers le trombinoscope
http://sousbok.free.fr/trombino/trombino.htmArrive ensuite notre Guzziste Hervé, qui lui aussi reconnait L’arsouille avant meme qu’il se présente, les premiers rires commencent, ça reste soft.
Petits blablas, meme si Hervé se gare un peu loin de cette faune de « Japonaises » qui dénotent avec sa magnifique européenne
Toujours en dernier, voici arriver au guidon de sa Sv notre désormais célèbre Woosh78 avec une passagère Loliejoe.
Présentations rapides de tout le monde, ça chambre un peu sur les éternels demi moteur, les « vous inquiétez pas je vous attendrai » et autres petite piques qui font la vie du motard
On se met en route pour rejoindre la deuxième partie de l’équipe, départ 13h30 pétante, un exploit dans ce team !!!!
On chauffe tranquillement les moteurs et les pneus, on sort de Montbé en prenant soin du radar (qui flash par derrière) et on prend la nationale à un rythme normal
On sort ensuite d’Héricourt, sur cette belle route aux grandes courbes bien visibles, et la comme d’hab, ça commence : ça accélère un peu, ça titille, ça se cherche de l’œil, bref on a bien vissé jusqu’à Ronchamp (un compteur bloqué pour moi quand meme)
Arrivée à Ronchamp, on retrouve l’autre équipe :
- Zib en SvN
- Sergolms en Thundercat avec un habillage tout neuf
- Al notre Ducatiste
- Mari et Zaki, respectivement en Fazer et Z750
Présentation de nouveau, inspection des motos (il manque toujours 2 cylindres à Woosh lol)
Ca chambre encore un peu, sont vraiment incorrigibles ces jeunes !!!
Nous voila partis, direction Melisey à un rythme cool, les places se posent d’elles meme, des rapides devant pour ouvrir et derrière pour fermer la marche, tout se passe bien.
(Ce que je trouve toujours aussi agréable au sein du team
)
Petites routes très tape cul, un peu de graviers, un peu de poussière mais globalement c’est pas mal et la température est correcte
Les nouveaux s'en sortent bien
On s’arrete à « Guidons » pour une séance photo petits blablas et pause clope pour les accros
On repart ensuite pour le Mont de Fourche, route toujours assez cassante, et étroite, bref de la petite route de campagne typique 70 avec des traversées de petits patelins à rythme plus que cool, très agréable, ça permet de reformer le peloton
Puis nous approchons du Mont de Fourche, une belle nationale dégagée et la comme d’hab ça se lache un peu, surtout pour Woosh, Zaki et moi-même, bon rythme soutenu, c’est propre et tout passe bien
Un arret au pied du Mont de fourche pour attendre le reste du peloton, on regroupe tout le monde et nous voila en train d’attaquer la montée, Woosh passe devant histoire de pas se faire bouchonner par les étrons poussifs
suivi de près par Zaki et moi
Quelques virages plus hauts, une épingle à droite se profile, le rythme est correct, Woosh est toujours devant lorsque soudain, sa moto se redresse et file sur la voie d’a coté !!!!!!!
Une voiture est en face mais assez loin pour que tout se passe sans crispation (la seule voiture qu’on a du croiser de la montée il me semble, il a bien choisi son moment le Woosh)
Ni une ni deux les deux suiveurs Zaki et moi profitons de cette erreur pour lui faire l’inter (aucune pitié j’vous dit !!!
) puis on lève le pied pour voir si tout va bien, il est revenu sur la bonne voie et nous suit, tout va bien
On fini la monteé à bon rythme, avec de gros freinages quand meme devant les virages à l’ombre ou la route est quand meme bien blanche et brillante (il y a de la neige sur les bas cotés).
Nous arrivons au somment du Mont, ou cette fois nous n’avons pas loupé le resto (no comment)
Et notre Woosh qui nous sort avec applomb ! « si j’avais pas eu ce faux point mort, ça passait et c’était magnifique !!! »
Eclat de rire général, pire qu’une excuse Soubokienne.
Ca chambre à fond, gros fous rires bien sympa, ça bache, ça taille sec, que du bon.
Zib qui a fait le poisson pilote pour Marie décide de redescendre le Mont et le remonter à une allure qui lui correspond plus (on ne l’a pas attendue très longtemps)
On file ensuite à l’intérieur boire un café, notre Woosh et un vrai estomac sur pattes, tout le temps envie de manger !!!!!
On se pose donc pour profiter de nos boissons respectives (cafés, sodas …thés meme pur certains)
Un couple de petits vieux nous demande si on va à la « fete des Andouilles » …………
tout le monde se tourne vers Woosh, éclats de rires de nouveaux, il en a pris plein la tete le pauvre.
Bref, la bonne ambiance habituelle du team lors des sorties.
Nous repartons ensuite tranquillement, par la meme route qu’à l’aller, sauf à une intersection ou nous avons perdu Hervé ……….
Quelques arrets pour regrouper de nouveau la team, prendre une tite clope.
Nous nous séparons ensuite avant la voie rapide, et rentrons chacun de notre coté
Un dernier salut avec les motards du coté de Montbé ou chacun retourne chez lui
Voilou, une bonne ballade, de bonnes rigolades et des nouveaux bien sympas, ça fait plaisir
@+
PS : je laisserai les photographes mettre leurs chefs d'oeuvre ici