C'est sous la pluie que nous avons fait les 180 Km qui nous séparaient de St Jean de Losne. Nous sommes arrivé en tout début d'après midi...
Le temps de boire l'apéro, de casser une tite croûte et de planter la tente sous la pluie, le soleil pointait le bout de ses rayons !
Tout le monde est ensuite parti pour la balade en side (une cinquantaine de Km nous faisant découvrir le val de Saône par de petites routes sympa) ou le tour en Péniche (une bonne heure, avec pasage d'écluse) Ensuite on recommence mais en inversant (ceux qui ont été en bâteau vont en sidecar et vice versa).
D'autres prépareront la scène
Pendant que certains se prélassent en terrasse. . .Bin oui, quelques tit soucis de fermeture du toit du side m'empêcheront de prendre part à la balade de ce Samedi
(Je me rattraperai le dimanche)
Tout ce petit monde se retrouva en début de soirée pour l'apéro
Puis le repas typiquement Francomtois, cancoillotte, saucisse, jambon, lard, patate, salade et le tit canon qui va bien avec ! ((c'est des parisiens qui osent boire de la bière avec . . .)
Ensuite, il c'est sûrement passé énormément de choses durant la nuit, mais je me suis couché tôt pour être en forme le lendemain
, une chose est sure, certains se sont couché à 06H00 du mat et "ils" ont oublié d'éteindre la sono qui a craché ses décibels jusqu'a 07H00 quand sont arrivés ceux qui s'occupaient du p'tit déj. . . Moi j'ai dormis comme un BB ! (D'autres pas du tout)
Nous sommes donc reparti sur les coups de 10H00 ce Dimanche pour une deuxième série de balade side/tour en péniche. . . On se s'rait presque cru au primtemps . . .
Quelques résidents au départ sur le Maltess. . .
Voilà, il est bientôt l'heure de se séparer non sans avoir savouré une excellente paëlla et participé au tirage de la tombola.
Il faisait tellement bon sur le chemin du retour qu'on avait pas envie que ça se termine, on a donc profité encore un peu sur une petite aire de repos avant de dire au revoir à nos amis Alsaciens
Voilà, un énorme MERCI et coup de chapeau à Fanfan et Dom en particulier, sans oublier tous les bénévoles qui oeuvrent chaque année à l'organisation de ce Jumbo pour qu'il ai le succès qu'on lui connait.
Et à l'année prochaine pour un retour dans le Jura à Foncine