| Alpes Suisses en 3 parties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:15 | |
| Première partie Pause de l’ote coté du Chasseral (les bottes en caoutchouc peuvent paraître superflues, la suite prouvera l’contraire) Au Schwarzsee, ça drache d’puis un moment déjà. . . Au Thunersee c’est guère mieux, mais nous profiterons de quelques éclaircies pour faire une pause au bord des Thunersee et Brienzsee Nous prenons possession de notre chambre au gîte à Hasliberg Reutï (presque l’bout du monde) Une tite bouteille d’blanc, un copieux repas et dodo, demain, la météo annonce … mitigé, on verra bien ! Merde, il a encore draché toute la nuit et au réveil, on fait grise mine ! Balade à pied au village après l’tit déj. (archi copieux) Hasliberg Reutï est une station de ski réputé, mais moins fréquenté en été…. Nous profiterons d’une accalmie en fin d’après midi et nous partirons pour Méringen voir la cascade de Reichenbach par le funiculaire Si l’câble pète… Retour au gîte, demain il devrait faire beau, Stephane l’gentil proprio qui nous l’assure… Eh oui, il fait brand bleu ce matin ! On tit déjeune dehors en terrasse, la journée s’annonce grandiose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:15 | |
| Deuxième partie On attaque donc par l’ascension du Grimselpass ou on aura la surprise de voir une bande de joyeux tit’s Chuisses en vadrouille (…) Arrivé au sommet, une tite terrasse s’impose (ai-le besoin de rappeller la qualité du réseau routier ? Et les paysages grandioses ?) Après cette pause on r’part direction le Furkapass et l’glacier du Rhône Arrêt à la traditionnelle boutique à souv’nirs (j’ai un nouvel écusson à coudre) et on descendra faire la visite de la grotte (c’est dingue ce que le glacier a fondu…) C’est l’heure d’avoir faim comme dirait tit Louis alors on casse la croûte juste après au bord d’la route (comme il y a 2 ans avec mon fréro) Sans oublier l’tit verre d’blanc traditionnel En plus on a du spectacle garanti, c’est l’paradi d’la moto ici, et surtout, d’la BM R1200 GS, la reine des Alpes ! (c’est pô moa qui l’dit, mais les statistiques et… tant on en voit) Ensuite, on r’descend direction l’Oberalpass… Puis c’est l’Gothard qui nous attend ! On passe une vallée verdoyante en Chuisse Italienne et c’est la passe de la Nova Puis le Nufenen et sa descente vetigineuse… On boucle la boucle et on se retrouve en bas du Grimsel, chacun sa route chacun son chemin… Et une autre vue d’lamontée du Furkapass Et tout ça fini d'vant . . . un apéro pardi !
Dernière édition par raoul le Jeu 17 Juil 2008, 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:16 | |
| Troisième partie Quelques photos «en vrac» pour finir et quelques tits commentaire tant qu’a faire… La veille, il a neigé à 1700 m et il est tombé 1 m de neige au Gothard ! Là on est à 2400… La DDE locale et l’soleil ont bien bossé ! ‘Tit kart avec lequel les agriculteurs locaux s’amusent sur des champs vertigineux… Interlaken et l’hotel Victoria… et ses boutiques de montre vendues à prix d’or ! On n’peux pô v’nir ici sans parler des . . . Grisonnes ! On a vraiment vraiment super bien mangé ! Ce matin au Glaubenbergpass, l’armée Chuisse f’sait mumuse Et dans la descente, y drachait tellement qu’on est passé dans une espèce de poche d’eau si profonde que l’eau nous est passée par-dessus tête, ça a fait un véritable rideau d’eau d’vant nous et on était pô vite, 60 à peine… On a cassé une dernière tite croûte à l’abris d’une maison forestière jute avant Balsthal Puis se sera Délémont, Porrentruy . . . La maison quoa . . . Bon alors ce terrain d’jeu est à 250 Km d’ici, les routes sont de véritable billard, il y a des milliers d’motos... Des panoramas grandioses… Mais attention, c’est l’paradi des motards, mais il est très fréquement rappellé le long de la route qu’on ne veux surtout pô que ces motards s’y retrouvent … au paradi ! Donc prudence, d’ailleurs en générale il n’y a pas d’fèlé dans ces coins là ! Le droit à l’erreur n’existe guère !
Dernière édition par raoul le Jeu 17 Juil 2008, 21:22, édité 1 fois |
|
| |
murci Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5248 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
Miss Nut' pilote confirmé
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Giromagny Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:23 | |
| J'ai craqué sur les paysages, c'est splendide!! Chéri, tu m'y emmène quand??? | |
|
| |
Fury J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 1506 Age : 50 Localisation : Huningue 68330 Date d'inscription : 19/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:50 | |
| Ah bin tu m'étonnes, comparé à l'Ardèche . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 21:53 | |
| |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 22:40 | |
| Comme d'habitude, rien à dire tant c'est splendide ! |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 23:03 | |
| Superbe CR Raoul, comme d'habitude Dommage pour la météo du premier jour, mais le reste avait l'air plus que sympa Ha ça donne bien envie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Jeu 17 Juil 2008, 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Ven 18 Juil 2008, 08:55 | |
| |
|
| |
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Ven 18 Juil 2008, 09:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Ven 18 Juil 2008, 19:48 | |
| |
|
| |
P'tit Suisse pilote expert
Nombre de messages : 864 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Sam 19 Juil 2008, 13:06 | |
| Super CR Raoul!!! Et superbes photos aussi. Content qu't'aies trouvé de quoi vous loger! ^^ en fait, trop la honte, j'pense que Raoul connaît mieux la Suisse que moi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Sam 19 Juil 2008, 14:07 | |
| ta raison daniel et pi ca change du b allon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Sam 19 Juil 2008, 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Mar 29 Juil 2008, 11:56 | |
| |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties Mar 29 Juil 2008, 14:48 | |
| Bon Raoul....tu nous prépares un truc en Suisse ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpes Suisses en 3 parties | |
| |
|
| |
| Alpes Suisses en 3 parties | |
|