étant le bizut de service, je m'y colle
donc ce jour une petite balade à l'arrache faut le dire s'organise tant bien que mal ....
le téméraire Vosgien ayant très envie de rouler décide de s'y coller....
lieu de départ: Urcerey cherchez pas de panneaux pour y aller y'en a pas....
les participants:
-Azur locale de l'étape.... avec son gsr qu'on ne présente plus....
- Bip Bip représentant le 70 avec sa R1 kéke touch super jolie faut le dire....
- fredouille c'est moi, du 88 sur bandit 1250 .
je descend donc jusque là-bas en passant par le Ballon Valdoie, Evette Salbert, Challonvillars, Mandrevillars, Buc, Urcerey... en jardinant un peu comme d'hab. ( déjà une belle petite balade en soi...)
on se met en route vers 13h45 et là j'apprend qu'on retourne au Ballon....
miss Azur passe devant,
on passe en gros par: Mandrevillars, Luze, Chagey, Echavannes Plancher Bas,
je ne sais plus où exactement mais Bip Bip qui était derrière moi étant chaud comme une baraque à frites de Maubeuge me double et vient titiller la roue de la miss...
pour finalement lui faire un exterieur dans une belle petite courbe avant d'arriver à Gyromagny.... R1-1 point...
là je me suis dit, "ouais ben on va pas faire du tourisme cet aprem!!!"
ensuite on monte donc le Ballon sur un rythme plus que soutenu, les cale-pieds du bandit y ont laissés pas mal d'étincelles.... je passe sur les passations de pouvoir en tête de courses, Bip Bip ayant repassé devant durant la monté a failli se faire surprendre dans une épingle, faut quand même le dire
...
ensuite descente du Ballon sans problèmes toujours rapidement, Saint Maurice, Bussang,
la col de Bussang pas un des meilleurs qui soient mais bon....
Urbes, descente de la vallée jusque Willer sur Thur où on bifurque au Grand Ballon par le col Amic ( déjà plus sympa ce petit col.....) Grand Ballon, le Markstein
une petite pause en terrasse s'impose quand même, la déshydratation n'était pas loin....
sur ce on se remet en route et on descend la Markstein par le Trey: 13km de virolos...
Bip Bip toujours aussi chaud le bougre refait un exter à miss Azur dans un virage qui se resserre
c'était moins une quand même, c'est là qu'on voit qu'il maîtrise son engin (cépafo....
) R1-2points....
ensuite direction Kruth et là Azur me dit de passer devant et de prendre le col d'Oderen que je connais si peu
belle petite montée tout en danseuse avec encore et toujours des frottages de cale-pieds et une R1 dans mes rétros....sympa ce petit col mais assez dangereux, gaffe.....!
puis direction Cornimont pour faire le plein par ce que j'aime bien les petites courbes du pont du Goufre.....
pleins faits et pausse gros pipi de Bip Bip on repart pour le Thillot, et prendre le col des Croix, col descendu sur un bon rythme comme d'hab, avec toujours le kéké de service qui repasse le gsr....
et là messieurs dames en bas du col à la sortie d'un patelin dont j'ignore le nom, miss Azur fait l'exter au R1 ( Gsr-1 point!!!) ce qui a eut pour effet d'enerver Bip Bip qui est parti comme un boulet... il est d'une susceptibilité cui-ci
arret à Ternuay je crois, pour dire salut à Bip Bip et on repart direction Plancher Bas et pis le Vosgien étant gentleman et pas pressé surtout je raccompagne la miss jusque chez elle à Urcerey donc...
y'a pas à dire pour une moto de fille, le gsr tourne quand même plutôt bien
et pis ben ensuite votre narrateur repart chez lui en passant par Cravanche Valdois Gyro et le Ballon pour la troisème fois de la journée....
bonne petite balade donc, première balade fcptienne pour moi
il est vrai sur un rythme assez soutenu mais sans se mettre en danger non plus donc quand même raisonnable.
à refaire