Trophée piste Triumph 2010 : roulez en mondial SBK !
Vous vous voyez, plein angle sur les vibreurs de Valencia, au guidon d’une Street R “coursfiée” avec la web cam pour montrer aux potes. Rigolez pas, en cassant votre (grosse) tirelire, ce rêve pourrait devenir réalité. (Photo DR)
Triumph propose un trophée original à 24 veinards : le ParkinGO European Series. Le but ? Se tirer la bourre au guidon de Triumph Street Triple 675 R dotées d’un kit de course complet… au sein du championnat du monde Superbike ! Pas de panique, vous ne partirez pas en même temps qu’Haga et consorts, mais les sept circuits européens et les spectateurs seront les mêmes.
Ça ne rigole pas non plus : ce trophée a été labellisé championnat d’Europe par l’UEM (Union Européenne Motocycliste) et les participants seront — selon Triumph France — coachés par les pilotes du team Supersport BE1 Racing en personne. A savoir : Chaz Davies, Jason Di Salvo, Sebastien Charpentier et David Salom. Excusez du peu !
Sont prévus : « Un emplacement dédié au sein du paddock, un centre d’assistance technique et des pièces de rechange, un box de garage pour l’entretien des motos et un salon d’accueil pour prendre un repas. » Une infrastructure digne d’un team officiel… à se partager en 24.
Calendrier : 11 avril, circuit Ricardo Tormo à Valence (Espagne) ; 25 avril, Assen (Pays Bas) ; 9 mai, Monza (Italie) ; 27 juin, Misano (Italie) ; 1er août, Silverstone (Angleterre) ; 5 septembre : Nurburgring (Allemagne) ; 3 octobre, finale à Magny-cours.
Ça a quand même une autre gueule que le championnat régional de pocket bikes ! Tout est inclus : le prêt et le transport de la moto, les pneus pour 7 courses, les pièces de rechange, la casse… Cerise sur le gateau : le vainqueur du trophée gagne sa moto en fin de saison, plus une séance d’essai sur une 600 Supersport mondiale (une vraie !). Ça, c’était pour les bonnes nouvelles. Les mauvaises, c’est que l’inscription coûte 30 000 €, et que les courses ne dureront que 40 à 70 km, soit guère plus de 10 tours en moyenne (le planning des week-ends SBK est chargé !). Pas refroidi ? En plus, vous venez d’hériter ?
Renseignements et inscriptions :
www.parkingoseries.comsource Moto Journal