Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyage de printemps sortez les chiffons

Aller en bas 
+6
WABROOOOO
Minifred
phil
Sylvain
sousbok
Joe25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 19:59

bon quelques brins de soleil pointent leur nez, ça m'a décidé à astiquer un peu mon engin (quoi?) pour qu'elle soit prête pour le renouveau !

ce week end petite séance vidange huile/freins + démontage de quelques bouts pour astiquage à la maison.

reste ... de vilaines petites taches sur la sortie de pot. Je sais pas si c'est de la rouille ou quoi, j'ai deja tenté de frotter au grat-grat vert. Si vous avez des idées sur un truc à utiliser (belgom ou autre ?) je prends ...

nettoyage de printemps sortez les chiffons 215289
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 20:11

Paille de fer surfine + Belgum alu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 20:39

+1 pour le belgom alu...

après t'as la vraie moto bling-bling ! oui

Tellement ça brille tellement tu te vois dedans... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 20:41

Laine d'acier 000 ( triple zéro ) + Mirror inox, à la marque près, c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 20:45

je crois que minif m'avait filé un bout de laine superfine et j'ai du belgom donc on verra ce que ça donne (et sur les collecteurs aussi).

prévoyez les lunettes de soleil pour la première ballade de l'année héros

Pendant qu'on est dans le bling bling, avec le frottement, les platines de repose pied sont comme "polies" par endroit et donc je voulais leur redonner une petite jeunesse. Sachant que j'ai un gentil tonton qui bosse en usine de traitement de surface/usinage etc, vous savez ce qu'on peut envisager ? Il m'avait parlé de sablage ...

PS : je pense que je vais voir aussi pour bidouiller un truc d'électrolyse pour nettoyer d'autres pièces
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 20:59

.....et aprés on se fout de ma [surface tétale] !!!

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 21:02

Si ça intéresse du monde, et sous réserve que je décroche un bon gros marché que je travaille au corps depuis 2 ans, je vais investir dans une microbilleuse (= cabine de sablage) à billes de verre (100-200 µ), genre ça :
nettoyage de printemps sortez les chiffons Description

Y'aura donc ce qu'il faut vers Besac... Wink

Je devrai avoir la réponse (pour mon marché) d'ici 2 à 4 semaines... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 21:11

Sylvain tu peux expliquer à quoi ça sert exactement (application pratique, résultat, exemples en photos ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 21:21

Copié / collé pris sur le site d'un des fabricants que j'ai consulté :

Sablage
Projection de produits abrasifs (sable, corindon, verre, grenaille d'acier ou de fonte...)
Donne une rugosité variable suivant la granulométrie et la pression de projection.
Utilisation : décapage de peinture, décalaminage, désoxydation, préparation avant peinture ou collage, préparation avant brasure, gravage, finition décoratives...

Microbillage (mon cas)
Projection de billes (verre, céramique...) non abrasives d'une granulométrie comprise entre 10 et 800 microns, (divers fourchette de calibrage sont proposées suivant les travaux à effectuer (ex : 200/300 microns)).
Utilisation : nettoyage sans dommage, décalaminage, désoxydation, satinage, ébavurage, réduction de rugosité, préparation au polissage, traitement de précontrainte (shot peening), suppression des marques d'outils, et du bleuissage après soudure, etc.
Autres médias à projeter dans les Hoggar Cyclone : abrasif végétal, grenaille métallique ronde, médias plastiques, céramique, abrasif soluble...
Les procédés remplacent avantageusement les brosses métalliques, le papier de verre, gratoires et les décapants chimiques.


Dans mon cas, je vais l'utiliser pour effacer des rayures et microrayures sur des pièces (boites + couvercles) en inox (304L) pour qu'elles aient toutes un bel état de surface.
Les rayures sont inévitables car provoquées par les presses plieuses lors du formage de la boite, et comme le client final (EDF) est très exigeant sur la qualité perçue de ces pièces, je vais toutes les microbiller...
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 22:24

ok donc c'est peut-être pas ce dont j'ai besoin...
En fait je voudrais "dépolir" (aspect d'origine) donc j'imagine qu'avec une brosse montée sur perceuse ça devrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMar 23 Fév 2010, 23:57

Sylvain a écrit:
Si ça intéresse du monde, et sous réserve que je décroche un bon gros marché que je travaille au corps depuis 2 ans, je vais investir dans une microbilleuse (= cabine de sablage) à billes de verre (100-200 µ), genre ça :
nettoyage de printemps sortez les chiffons Description

Y'aura donc ce qu'il faut vers Besac... Wink

Je devrai avoir la réponse (pour mon marché) d'ici 2 à 4 semaines... bounce

Sylvain, ça interesse tous les gars qui aiment et possèdent une/des motos anciennes, et qui font de la restauration. Ce WE, expo de motos anciennes à Saulxure sur Mosellotte de l'autre côté du Ballon d'Alsace. Il font aussi au printemps une belle course de côte vintage.Tu auras plein de contacts à prendre, c'est très couru des connaisseurs.
Fait toi connaître auprès du Rétro Moto Cycles de l'Est (RMCE) Belle manifestation-expo, tous les ans à Morvillars (90)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 08:12

joe25 a écrit:
ok donc c'est peut-être pas ce dont j'ai besoin...
Ben si, justement !
C'est le contraire du polissage...


joe25 a écrit:
En fait je voudrais "dépolir" (aspect d'origine) donc j'imagine qu'avec une brosse montée sur perceuse ça devrait le faire non ?
Ben nan, justement !
Ca va pas te la dépolir !
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 09:39

Sylvain a écrit:
Si ça intéresse du monde, et sous réserve que je décroche un bon gros marché que je travaille au corps depuis 2 ans, je vais investir dans une microbilleuse (= cabine de sablage) à billes de verre (100-200 µ), genre ça :
nettoyage de printemps sortez les chiffons Description

Y'aura donc ce qu'il faut vers Besac... Wink

Je devrai avoir la réponse (pour mon marché) d'ici 2 à 4 semaines... bounce
Sylvain mon ami !!!! nettoyage de printemps sortez les chiffons 0006nettoyage de printemps sortez les chiffons 0006nettoyage de printemps sortez les chiffons 0006

On y rentrerait ... je sais pas moi ... simple exemple pris totalement au hasard ... un châssis de Jeep de 1979 ? mort de rire mort de rire mort de rire

Plus sérieusement faudra que tu confirmes l'info si ça se fait, et que tu me donnes les tarifs FCPT oui
J'aurai quelques pièces de pont à faire sabler au printemps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 09:59

Pour la jeep, pourquoi pas... mais en plusieurs morceaux ! oui

Voici l'encombrement et le volume de travail de l'appareil choisi :

nettoyage de printemps sortez les chiffons Encomb10


Après, comme dit précédemment, cet investissement dépend du marché sur lequel je bosse... donc c'est pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 10:44

Sylvain a écrit:
Pour la jeep, pourquoi pas... mais en plusieurs morceaux ! oui
Ça tombe bien, le châssis de ladite Jeep est justement en train de tomber en morceaux mort de rire mort de rire

J'ai déjà hésité plusieurs fois à m'en acheter une de ce type, un petit modèle, mais j'ai toujours eu peur d'en prendre une trop petite et qu'elle me soit inutile, ou de ne finalement pas avoir suffisamment de taf à y faire pour la rentabiliser (ce qui est une grosse [truc de ouf] j'en suis convaincu avec le recul mrd )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 11:03

C_bing a écrit:
j'ai toujours eu peur d'en prendre une trop petite et qu'elle me soit inutile


Cépafo... oui

Et en plus c'est des coups à te pourrir une réputation, ça... diable
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 11:08

Le souci pour un investissement pour un particulier, c'est qu'il te faut le compresseur aussi : ça avale quand même jusqu'à 60 m3/h à 6 ou 7 bars, c'te bête, suivant la taille de la buse et du gicleur...

Donc déjà, tu oublies les compresseurs à pistons !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 20:53

Joe > exemple de ce que tu peux faire avec une microbilleuse (voire une sableuse...)

Photos empruntées à un Rouge qui rénove une 748 achetée pas cher because mal entretenue :

Avant :

nettoyage de printemps sortez les chiffons Img_0013


Après :

nettoyage de printemps sortez les chiffons Dscn1725


Les tubes après / avant... :
Note : le tube "propre" a d'abord été sablé, et il a ensuite été commencé à être poli.

nettoyage de printemps sortez les chiffons Img_0014


Temps de travail estimé = 3 à 4 minutes par élément... Cool
=> oui, une microbilleuse / sableuse, ça souffle fort ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 21:53

Sylvain a écrit:
ça avale quand même jusqu'à 60 m3/h à 6 ou 7 bars, c'te bête, suivant la taille de la buse et du gicleur...
Cépafo mort de rire mort de rire
Très important la taille de la buse et du gicleur mrd
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyMer 24 Fév 2010, 22:29

@sylvain : ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miré
pilote professionel
Miré


Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : orNEANT mais bientôt ailleurs
Date d'inscription : 10/10/2005

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:39

Sinon, pour enlever les tâches au bout du pot, faut couper Smile De toute façon, il n'y a pas besoin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
pilote professionel
Lou


Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Étouvans
Date d'inscription : 21/04/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:57

Sylvain > Je te fournis le 304L si tu veux oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyVen 26 Fév 2010, 07:24

Lou a écrit:
Sylvain > Je te fournis le 304L si tu veux

Merci, mais le contrat est déjà goupillé... Wink

T'inquiètes pô, t'auras d'autres consultations !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
pilote professionel
Lou


Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Étouvans
Date d'inscription : 21/04/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyVen 26 Fév 2010, 18:13

ça roule! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joe25
Administrateur
Joe25


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Hérimoncourt
Date d'inscription : 01/08/2008

nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons EmptyLun 19 Avr 2010, 01:42

bon cette arpèm c'était journée NTM (nettoie ta moto)

j'ai sorti le petit produit magique (encore un coup demain je pense avec la paille de fer que j'avais pas prise avec moi pour que ça soit un peu mieux, et au belgom)

nettoyage de printemps sortez les chiffons 25500_382400226425_576786425_4318238_7639649_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps sortez les chiffons   nettoyage de printemps sortez les chiffons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de printemps sortez les chiffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage en profondeur du P.C
» Nettoyage equipement moto ?
» Atelier de printemps!
» Petite promenade de printemps...
» Balade de... Printemps si j'ose dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Tournevis, clef à molette et chiffons-
Sauter vers: