Bon, suite à la demande de la cheftaine, voici le CR...
Pour les ceusses que ça intéresse, je le commence par un descriptif du tracé TRES technique du circuit de Chenevières (54).
Pourquoi technique ?
parce qu'il cumule :
- des lignes droites... droites, qui se prennent façon départ arrêté (virage en épingle à l'entrée),
- des lignes droites... pas droites, où tu tires tes rapports moto penchée,
- une chicane qui se passe tout droit (je parle pas de mon cas, hein ?
)
- des chicanes te font bien bouger (pif-paf) pour les passer,
- un escargot (oui, c'est son nom officiel) où tu sais pas comment le passer, même quand tu suis VP... (je crois que même lui, il est pas sûr !
)
- et des bosses / trous là où il faut pas !
Bref, un circuit pas facile du tout à appréhender.
La confirmation tardive et récente (voir "p'tits bonheurs du jour") de mon inscription à ce roulage / conseil organisé par GPmotosport (le père de Vincent) m'a donc fait retrouver Azur et Karim à Chenevières, charmante petite station balnéaire du 54 (entre Lunéville et Baccarat...).
Le temps de monter les tentes respectives (notre intimité a des limites, namého !) et nous avons pu tester l'étanchéité des versions Tentéco et Décathlon
On s'est pris une de ces rabasses ! Un gareau comme rarement !
Karim et la Miss se sont fait inonder (vive les lits de camps surélevés...) et moi j'étais bien content d'avoir enfonçé toutes mes sardines à la façon "bourrin".
Heureusement, ça s'est calmé dan sla nuit.
Au matin, paddocks et piste séchaient...
Le contrôle sonomètre passé (avec des plages de régime assez basses
), on part découvrir la piste, session après session.
Les départs s'enchainent, les chutes aussi (pas nous ! enfin, pas encore...
) et les chronos descendent petit à petit.
Je roule assez souvent avec Karim, et nos temps s'améliorent ensemble.
Azur est très largement au dessus du lot dans le groupe débutant, à tel point qu'elle fait peur à certain(s), qui iront rouspéter (les lopettes !
) au niveau de l'organisation. Du coup, elle se voit promue dans la session supérieure.
Son baptême chez les "grands" a d'ailleurs failli être rapidement célébré par un kon, qui a voulu lui faire un intérieur "viril" à base de puissance et de couple, mais pas de traj' (vu qu'elle occupait légitimement la bonne)...
Au bout d'une bonne demi-heure d'arrêt (le temps de dégager les morceaux de la moto et d'évacuer le gars avec les
Pin-Pon) elle a enfin compris/accepté que ce n'était pas de sa faute (c'est celui qui veut doubler qui doit maitriser ce qu'il fait) et nous sommes repartis.
Une TRES bonne session dans laquelle le lièvre que j'étais a échappé au chasseur en R1 (
) : un vrai grand plaisir (consacré par le traditionnel signe de respectueuse estime quand tu dépasses enfin ta cible...
) que ce tirage de bourre avec K2 !
Je passe pudiquement sur la dernière session dans laquelle nous avons cumulé sortie de piste (pour moi, voir précédemment) et ratatouillage moteur pour Azur (
à appronfondir par mécano), pour ne garder qu'un excellent souvenir de cette journée assez éprouvante physiquement.