Jusque là irréprochables avec un
Leon Haslam au sommet de son art, les troupes de
Francis Batta pourraient être heureuses; Mais ce sont pourtant des hommes inquiets qui arpentent en ce moment le tracé de Misano;
Ceux-ci ont appris que
Suzuki ne leur donnerait pas de coup de pouce supplémentaire pour contrer la démoniaque Aprilia dans la conquête du titre. Ils devront faire avec ce qui leur a été donné au début de la campagne, et ce n’est pas un nouvel arbre à came qui va empêcher une certaine morosité s’installer chez les tenants d’Hamamatsu.
Haslam devra prendre plus de risques pour contrer
Max Biaggi et au Miller Park, on a vu ce que cela pouvait donner. Le Britannique y a connu sa première chute en course.
Francis Batta ira au Japon défendre sa cause.
Mais cette fois, il semblerait bien que l’on soit à la croisée des chemins. Si la seconde mi-temps de cette saison tourne au vinaigre à cause d’un matériel figé, la motivation risque d’en prendre un coup tout comme le partenariat historique entre Alstare et Suzuki.
Si bien que deux options peuvent être sérieusement envisagées pour le team belge pour 2011 : le changement de constructeur ou l’arrêt pur et simple.