Voila un petit CR photos de la sortie à Dijon Prenois le 31 Mai 2010
J'y suis allé avec Giantjack et Cyril (un collègue de boulot et ami), pour une première expérience piste pour eux
Nous avons croisé quelques Ducaticomtois sur place (Sylvain et Naaya)
La journée fut très sympa, un peu fraiche (16° ....) mais pas de pluie
L'arrivé au circuit, de bonne heure
La Ducat de Giantjack
La ZX7R de Cyril
Et ma Gex
Déjà ça commence, à peine arrivé, la Ducat perds des morceaux
(véridique) ce qu'il ferait pas Giantjack pour entretenir la légende !!!
Nous voila ensuite parti au briefing (qui fut assez ....... court, pour pas dire inexistant, un très mauvais point pour l'organisation, même pas un rappel des drapeaux
Nous regagnons ensuite nos montures, en faisant un tour du paddock pour voir nos adversaires éventuels
La, un peu surpris, car quasiment pas un seul roadster, que de la sportive, que du carénage, et beaucoup de couvertures chauffantes, on sent qu'il y a du niveau
Les premier groupe s'élance, ce sont les "Experts"
J'emmène nos deux débutants au bords de la ligne droite, voir les gars passer à plus de 280 km/h à quelques mètre de nous, le tous à fond de tachymètre
La j'ai pu lire dans les yeux de mes 2 amis une légère pointe de doute et de peur, jusqu'à ce que Giantjack me demande "Heu ..... nous aussi va falloir faire pareil ??" suivi d'un "Ceux de notre groupe ils rouleront comme ça aussi ??"
Mes 2 compères qui étaient chauds comme des baraques à frites depuis 2 mois se retrouvent tout d'un coup bien moins pressés de se jeter dans l'arène
Je les rassure quand même que nous rouleront moins vite ...... au moins les 3 premiers tours parce-que nous on a pas de couverture chauffantes et qu'il va falloir commencer doucement (ça les a moyennement rassuré)
Le temps de discuter et regarder un peu passer les pilotes, il est temps pour nous de nous préparer et de nous présenter en pré-grille
Au milieu du troupeau de copains venus pour le même objectif que nous :
pourrir tout le monde ....... se faire plaisir en toute sécurité
De la belle bécane, des récentes, des plus anciennes, de la préparée piste 100%, de la "juste scotchée et démonté ce qu'il faut" ....... bref, du régal pour les yeux
Mais il est temps de se concentrer sur le départ, imminent
Et nous voila partis pour la première session de 20 min
Ici je suis à droite
Cyril, suivi de Naaya
Giantjack
On notera la position extrême ...... dans la ligne droite, c'est pas facile de suivre des sportives, la bulle de la Ducat est ...... minimaliste
Les sessions s'enchaineront ensuite, les unes après les autres, avec parfois des changements de groupe, un rythme qui monte progressivement pour mes 2 amis
Myself
Naaya
Cyril
Giantjack et Cyril
Un ZX12 à la poursuite d'un CBR Repsol
(on les connais pas mais la photo est sympa)
Un clan Ducat
Cyril et Giantjack dans un peloton
Les mêmes, suivis par un autre peloton dans lequel se trouve Sylvain
Naaya
Me
Naaya en pleine arsouille (aux prises avec un GsxR)
Cyril, aussi en prise avec un GsxR
Sylvain à l'exter, et Cyril en mode "cible"
Encore moi
La suite ........