1er Mai 2014, première sortie piste de l'année pour moi
La météo annonce tout moche (fait ch!er, des fois ils ont raison
)
Départ le matin, il fait tout gris, et froid .....
Sur la route, du brouillard, de la pluie, des orages, et la température du thermomètre qui peine à dépasser les 8°
Une bonne nouvelle, la nouvelle rocade de Dijon permet d'accéder au circuit sans prendre le centre ville, un bon 1/4 d'heure de gagné
Arrivé sur place, je retrouve Moto25, Clem, et Franck
Il fait sec, mais frais, le sol est séchant
Ca commence à démonter les roues, et à définir la stratégie à adopter
Un grand merci à Moto25 et Clem, qui sont déja bien installés, et nous on fait profiter de leur tonnelle, et équipement électrique
On s'installe, il fait toujours gris, mais il ne pleut pas
Briefing, équipement, et go, c'est parti pour la première session
Mode lopette ON, pneus neuf, température fraiche, il va falloir roder en douceur
Tout se passe bien, le rythme est tranquille, le temps s'améliore, et les pilotes la jouent cool en attendant l'amélioration météo
2 eme session, c'est bien sec, ça s'est un peu réchauffé, ca commence à etre vraiment bien
Ch!er faut vraiment que je bosse ma position du haut du corps !!!!!
Sors la tete de cette bulle !!!!!!!
(ca sert aussi à ca les photos
)
Le soleil pointe le bout de son nez, et on alterne entre soleil et ciel couvert
Les chronos descendent, à 1/2 seconde du record, plutot content
Tout se passe bien pour tout le monde
3ème sessions, chute d'un pilote, et interruption du roulage ..... on attendra un moment en pré-grille, avant de finalement retourner au paddock ...... dommage, une session de gachée
Puis vient la pause de midi, qu'on entamera en t-shirt sous un soleil sympa, pour finir en catastrophe, sous la tonnelle, en ayant rapatrié tout ce qu'on pouvait
C'est l'orage
Ca change les pneus à tout va, un coup les pluies, un coup les rainurés, un coup les slicks
(perso, j'ai que les slicks, j'ai donc zappé les 2 premières sessions de l'aprem ......)
Puis le soleil est revenu
Pour nous permettre de finir la journée sur un roulage quasi sec
Gaffe dans le S des sablières, il y a de gros plots en plastique fixés sur les vibreurs, il vaut mieux éviter d'y mettre une roue, ou un genou
Le nouveau revetement dans la ligne droite est vraiment sympa
Pas vu de difference en terme de chrono, mais fini la moto qui saute au freinage au bout de ligne droite (il n'y a plus les bosses) et il semble qu'on puisse rentrer un peu plus fort dans le 1er virage à droite
Une bonne journée finalement, malgré la météo annoncée, on a pu rouler quand meme
Retour par l'autoroute, sous des trombes d'eau (concours d’aquaplaning avec Moto25
)
Rentrage et séchage des motos, du matos, et des pilotes
Encore merci à Franck, Moto25 et Clem pour la bonne humeur, les conseils, et l'organisation
Vivement la prochaine