Voila le CR et quelques photos de la balade d'aujourd'hui
Rendez vous fixé à 10h00, au départ de Belfort
Il nous auras déja fallu 15 min à Phoenixette et à moi pour atteindre le point de rendez vous (2km) à cause d'une brocante dans notre rue
En toute bonne sortie Fcptienne, le parking est disons ........ anarchique
Pour clôturer le départ, C_Bing, fidèle à lui même, me passera un coup de fil pour nous dire qu'il nous rejoindrais en route
Petite discussion sur le parking, plein des bécanes, petite évaluation des nouveautés
- Jeff et sa R6
- Azur et sa Gsxr600
- Erwan700 et sa Bandit
- C_Bing et ...... ha ben nan, il a pas encore changé le B12
- Et moi même avec la 675 Daytona
Il fait grand soleil, la température n'est pas encore à son maximum, mais laisse présager une superbe journée
10h10, nous voila partis, presque à l'heure donc
Direction la ballon d'Alsace, au pied duquel nous attend en effet C_Bing
qui recollera donc rapidement au groupe, vu que le rythme est plus que cool
Arrivés au pied du ballon, comme d'hab, on se lâche un peu et la montée se fait de façon plus rythmée pour certains
Une première petite pause au sommet, permet d'apprécier le paysage
Nous redescendons ensuite direction le Thillot, puis on bifurque pour faire le col de Bussang
toujours à rythme tranquille
On navigue un peu, Oderen ...... avant de remonter par le Markstein
Cette fois la montée se fera de façon soutenue, chacun allant à son rythme
On
pourri croise pas mal de motards, on s'amuse un peu, les routes sont un peu abimées, par l'hiver, mais globalement pas mal
Il est presque midi, l'heure de la pause déjeuner, au sommet du Markstein donc
Sandwichs, crêpes, eau, coca, cafés
Ca discute pas mal, y a plein de motards autour de nous, pas mal de kékés quand même, ceux qui font plus de bruit qu'ils n'avancent (Dixit Azur
)
Après ce bon moment passé au soleil, nous voila repartis, direction Guebwiller, puis Rouffach et enfin l'Anneau du Rhin
On retrouve Murci, Algo, Dam's et tout le clan Triumph
On apprend que Moto 25 n'a pas pu rouler, faut de casse fixation de son pignon de sortie de boite, avant meme la première sessions (au pasage au sonomètre)
et que Murci a déja du rendre les armes, sa Street 3 ayant décidé de pissé du liquide de refroidissement
(t'ain ces anglaises
)
Après un moment passé à voir les moto tourner, se chambrer un peu et se promettre de belles bastons lors de journées futures, nous voila repartis
Lou, Juju, et Phoenixette, rentrant directement, tandis que le reste de la troupe décide de rentrer par ......... Gerardmer
Le groupe s'étant amenuisé, le rythme s'est un peu rehaussé
Et nous voila repartis : le plein (ouais quand même), Munster, La schlucht, Gerardmer, toujours sous un soleil radieux
Petite pause Glaces à Gerardmer, au bord du lac
Bonne pause, à profiter du soleil, se chambrer un peu (je sais, ça je l'ai déja dit, mais on l'a fait à toutes les pauses
)
Puis le groupe est reparti, direction Cornimont, Servance, Col des Croix
Un dernier loupage de route pour (y a des traditions à préserver
), et nous voila à notre dernière pause, avant de se séparer pour achever cette belle balade d'environ 300 km
Vivement la prochaine