Rendez vous était donné pour le 14/07 à l'Anneau, vu la météo actuelle, on craignait la douche et les chutes...
Objectif partiellement atteint
On part de chez moi avec le compère Murci, il est prévu de retrouver sur le circuit Dams, Azur, K2, Moto25 et Sam90.
Arrivés sur le circuit au milieu des bouchons (Organisation Quasi Teutonique de Passion Vitesse, le doigt sur la couture...)
On retrouve les potos, on déballe tout l'merdier et les mopettes, puis direction les inscriptions: organisation merdique, ils ont accepté trop de monde, se sont emmêlés les pinceaux dans la répartition des groupes de niveau et au final, il n'y a plus de groupe!!!!
Ayant trop de 'pilotes" et "intermédiaires", les organisateurs décident de passer d'office des "pilotes" et des "inter" en "débutant"!!!
Moi je passe de justesse en "inter" après un petit accrochage avec la grognasse des inscriptions, et Murci juste après moi se voit contraint par la-dite grognasse de rouler en débutant!!!! C'est pas comme si nos inscriptions en inter étaient validées depuis février
Du coup, je vais manifester mon désaccord et me retrouve moi aussi puni: Algo en débutant
Et K2 se sentant en petite forme, sollicite aimablement l'autorisation de passer en "inter" plutôt qu'en "pilote" à la gentille grognasse, et se voit proposer une place en ... débutant!!!
Ben tiens, Maître K2 en débutant,c'est une évidence, non?
Finalement, il reste en pilote, on le comprend...
C'est donc quelque peu agacés qu'on se met en piste: K2 part et revient le premier, épuisé, beaucoup de vent... RAS
Même topo pour Azur
Au tour des débutants, Murci, Dams et ma pomme...
J'avais décidé de partir dans mon coin, devant m'habituer aux bracelets que je venais de monter ainsi qu'au tirage rapide. Je m'élance dans le tour de chauffe, Murci ayant quand même pris ma roue. Je le distance dans le tour de chauffe, puis j'accélère progressivement le rythme. Je trouve facilement ma position avec les bracelets, bon feeling du train avant, je recule tous mes repères de freinage...
ça se passe bien, je suis content, donc j'en remet, et là, grosse frayeur dans l'enfilade rapide de la forêt: en phase neutre l'avant se met à très fortement dribbler, me fait élargir brutalement et monter sur le vibreur extérieur
En cata, j'arrive dans la chicane et tire tout droit sans trop comprendre ce qu'il vient de se passer avant de rejoindre la piste et d'aborder le droit qui commande la ligne droite. Je rentre dans le virage, sans trainer mais pas comme un goret non plus et raaaack! L'avant décroche d'un coup, la moto se couche, moi avec, coincé sous elle, genou et coude par terre et elle raccroche alors que je me voyais déjà dans le bac
La je me dis: j'ai crevé
Retour au stand à allure réduite, le pneu est brillant et très chaud, pti coup de mano: quasiment 2.6 bars à chaud!
Je venais d'ajuster la pression avant de partir, je comprends pas trop, mais je redescend la pression à 2.1 avant de repartir, confiant. Je prend un tour pour être sur de bien avoir chauffé les pneus et je réattaque: rebelotte! Dribble dans le rapide, impossible de tenir la moto dans la cassure de la ligne droite
Je persévère, j'essaye des trucs mais rien n'y fait, je reperd l'avant, traverse un vibreur et décide de rentrer, quand le drapeau jaune se lève. Déjà???? Ah ben oui, j'ai la réponse deux virages plus loin: Dams est dans le bac!
Heureusement plus de peur que de mal: un bon vieux tout droit dans le premier gauche de la forêt, puis un malheureux coup de frein dans le bac...
Pilote OK, sélecteur et pots pliés sur la moto et deux trois griffes: ça va repartir!
Retour aux stands pour tout le monde: on tire la tronche, mais c'est que la première session
Dams rate une session pour cause de remontage de Triumph, Murci et moi repartons. Le pépère de Giro assure, il se fait plaisir et ça se voit! Il envoi du lourd
Impossible de le tenir avec mon train avant qui essaye de me foutre au tas, je rentre au stand pour virer les bracelets et remettre le guidon droit en pensant que la fourche encaisse pas l'appui supplémentaire procuré par les bracelets
Je mécanique sec, aidé par K2 et Murci. Sam90 arrive à ce moment et semble perturbé par mon inhabituel sérieux!
Guidon remonté, on repart, ça roule pas trop mal, plus de souci de train avant, le rythme augmente...et je reperds l'avant aux mêmes endroits!!!
Murci file je peux rien faire
On essaiera de solutionner le soucis avec les vrais pilotes, K2, Moto25, Mortalus et un de leurs amis: merci à eux, ils envoient, ils touchent en réglage de suspat et sont vraiment sympa!
Mais ils ne trouveront pas de solution non plus: traj' et position semblent correctes, apparemment c'est la fourche qui encaisse pas les gros appuis...
Rien à faire je dois rouler comme ça en essayant de pas me vautrer
Dernière session du matin, Murci et Dams déjà partis, je suis dans la file quand les commissaires sortent le drapeau jaune: je vois Dams revenir. Puis la moto de Murci bien cabossée, ramenée pas un commissaire de piste et le 4x4 de l'anneau qui part plein gaz sur le circuit!
Grande angoisse, Miss Nut est la, je lis l'inquiétude dans son regard... Murci arrive dans le4x4 de l'Anneau: pas de bobo! Ouf
Trop de gaz pneus froids, highside, Murci sur le résé, il pense rattraper le coup, puis l'avant décroche et c'est le plat-ventre!
Les pots du street tordus, guidon HS, réservoir défoncé mais pas percé, butées de direction du cadre cassées...il y a du dégât mais ça repartira aussi
Retour aux stands sous l'oeil sévère de maître K2... Va falloir vous calmer les gars!
Personne moufte, on est penaud...
Pause casse croûte, Sam90 me promet une démonstartion de pilotage
J'avais juste besoin de ça pour me sentir des ailes pousser: je repart, le couteau entre les dents et laisse le cerveau en bord de piste!
Et ça marche!!!
La moto gigote dans tous les sens, je me bat avec elle, elle glisse à l'accèl, elle lève, elle dribble de l'avant, mais je suis trop chaud pour avoir peur, je prends mon pied, et je rattrape et corrige tous les avions qui m'ont pourri toute la matinée
Cet état de grâce dure toute la session, que je ne vois pas passer!
Sam rentre au stand, passe à côté de moi et me dit penaud: "tu m'as pou-rri"!
Devant Maître K2, ça fait plaisir!
Un peu fatigué, on repart avec Murci, nullement échaudé par sa chute, et ça roule plutôt bien, il est derrière, on roule dans les même temps. Mais sur la fin de session, le pneu arrière se met à glisser vraiment beaucoup à l'accèl, Murci passe à deux tours de la fin. Retour au stand: mon pneu arrière est mort
Le bitume neuf de l'anneau détruit vraiment les pneus à vitesse grand V!!!
Murci est fatigué il arrête de rouler, idem pour Dams et K2...
Je repars en piste, et je vois Sam pas loin devant moi: ça me motive, je cravache, je le passe et je vois qu'un CBR a pris ma roue. Evidemment je me prends au jeu, on s'arsouille, il me passe en ligne droite, je le passe aux freins, mais ça dure pas longtemps
Le pneu arrière patine quasiment en permanence, je me demande comment je suis encore sur mes roues et je décide de rentrer: le pneu arrière est rui-né
Je retrouve le pilote du CBR qui me dit avoir fait son meilleur tour de la journée dans ma roue: 1.31.07...
Au final pas une goutte de pluie, une organisation de [matière dont on ne peut prononcer le nom], les groupes étant composés de pilotes affutés sur des balles de guerre cotoyant des vrais débutants dans notre groupe, il y a eu quelques passages chauds...
Et des chutes chez nous mais pas de vrai bobo
Murci souffrait de la cheville droite en fin de journée, mais il est à noter que les équipements ont fait leur part: les casques des deux cascadeurs sont morts, les cuirs rapés, mais aucun des deux n'est amoché
Une journée au bilan mitigé mais finalement riche en enseignements
Vievement la prochaine