Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 décès de marco simoncelli au gp de malaisie

Aller en bas 
+8
WABROOOOO
Chicken
C_bing
Sylvain
seboune
l'ami du facteur
P'tit Suisse
bip bip
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyDim 23 Oct 2011, 13:59

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Suisse
pilote expert
P'tit Suisse


Nombre de messages : 864
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/06/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyDim 23 Oct 2011, 15:29

C'est terrible. Vraiment affreux.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du facteur
pilote professionel
l'ami du facteur


Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Alle Jura Suisse
Date d'inscription : 26/09/2011

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyDim 23 Oct 2011, 17:09

Quand j'ai vus la chute ,grosse boule au ventre , tu comprend tous de suite que c'est grave
Dégouté

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  43853211

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Marco-11

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  S_68si11

Vraiment dégouté , un talent naturelle .
Salut
Marco

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyDim 23 Oct 2011, 20:23

Conférence de presse de la Direction de Course : Marco Simoncelli

Les membres de la Direction de Course, Paul Butler, Claude Danis,
Franco Uncini et Javier Alonso ont été rejoints par le Directeur Médical
Michele Macchiagodena lors d'une conférence de presse organisée suite
au tragique décès de Marco Simoncelli à Sepang.

Premier à prendre la parole, Paul Butler a
déclaré : "Cette conférence de presse a été mise en place afin de
revenir sur les circonstances qui ont mené au tragique décès de Marco
Simoncelli. Vous savez que nous sommes la Direction de Course, Claude
Danis représente la FIM, Javier Alonso est le représentant de Dorna,
Franco Uncini représente les pilotes et je suis Paul Butler,
représentant de l'IRTA et Directeur des Courses. Michele Macchiagodena
est notre Directeur Médical et va vous expliquer les circonstances de ce
décès."


Michele Macchiagodena a affirmé : "Je suis très triste d'être ici
pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa
chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a
été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était
inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge. Ils ont
commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son
coeur s'était arrêté. Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins
de la Clinica Mobile et les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué
une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La
réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce
que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions
possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons
déclaré son décès à 16h56 (heure locale)."


Paul Butler a répondu à une question concernant le casque que Marco
Simoncelli a perdu dans sa chute et a déclaré : "Je pense que je
répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que
les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire
l'objet d'une minutieuse enquête."


Répondant aussi au sujet de Colin Edwards, qui était impliqué dans
l'incident, Michele Macchiagodena a précisé : "Il s'est luxé l'épaule et
nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien."


Paul Butler a conclu la conférence de presse en ajoutant : "Notre
sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de
respect que possible pour Marco."

Pour lui rendre hommage :
http://www.motogp.com/fr/tributetosimoncelli
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 11:39

Salut le grand chevelu.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 15:01

seboune a écrit:
Salut le grand chevelu....

En compatissant avec l'émotion que ce drame suscite chez tous ceux (dont je fais partie) qui admiraient le personnage et/ou son talent, on peut faire de l'humour à partir de quand sur sa coupe de cheveux ?

Nan, mais..., c'est juste pour détendre l'atmosphère, hein ? Y'a aucun manque de respect ! oui
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 15:55

Je pense que ça faisait partie du personnage, il en jouait certainement pas mal, ça participait aussi au charisme du gars, c'est pas lui manquer de respect que d'y faire allusion tant que c'est bien placé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chicken
J'vous pourris tous !!
Chicken


Nombre de messages : 2824
Age : 41
Localisation : chez madame Belpère.. de Loches
Date d'inscription : 07/09/2007

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:09

pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:11

Je ne sais pas si l'on sait aujourd'hui quelle est la cause majeure de son décès, mais hélas il y a fort à parier que l'épaisseur de sa tignasse à participé au déchaussement de son casque, probablement soulevé et chassé par l'arrière par la roue d'Edwards...Terrible à voir en tout cas...le choc de la roue sous les fesses apparamment l'a propulsé en dessous de sa moto. c'est dire la violence de l'impact. Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'il n'ai pas souffert. Décidément, comme en moto 2 l'an passé, il ne fait pas bon rester sur la piste quand on chute avec le troupeau derrière...c'était un sacré pilote... pleure salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:26

WABROOOOO a écrit:
... l'épaisseur de sa tignasse à participé au déchaussement de son casque...

Ca faisait un moment (quelques mois) que je m'étais fait la réflexion sur cette masse de cheveux : depuis mon high-side à Prenois ("Slickvain"... What the fuck ?!? voir l'état de mon casque après la chute ), la glissade sur la piste avait déjà bien tiré sur la jugulaire.
Moi je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup (j'étais K.O. sur la piste !) mais j'avais des marques sous le menton et des courbatures dans le cou les jours qui ont suivi...

Je crois que Christian Haquin (sur une organisation de Nico Roussel) a déjà refusé la piste à un gars avec des dread's, au motif que son casque n'était pas assez serré sur sa tête.




Bon, j'attendrai encore quelques jours pour oser une métaphore capilotractée sur l'intimité de Raoul, dévoilée par la carte mémoire de l'appareil de Manu... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyLun 24 Oct 2011, 16:40

Quoa mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 07:11

sylvain il avait l'air plein d'humour ce grand gamin comme rossi et comme d'autre qui ont des vies de cometes alors l'humour je crois que ça ne dérangera personne...roc'n roll point ! oui

Pis l'histoire de la tignasse de toutes façons vu le choque il est fort à parier que cela n'aurait rien changer à part peut-être qu'il soit dans un lit toute sa vie sans plus rien pouvoir bouger....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 16:49

Nouveaux éléments de réflexion :
AcidMoto.ch a écrit:
Publié le 25 octobre 2011 à 11:41

La tragique disparition de Marco Simoncelli a laissé le paddock MotoGP, le sport moto et des milliers de passionnés choqués, abattus. Certains tirent des conclusions après ce drame, donc Randy Mamola, ancien pilote 500.

Selon lui, les MotoGP actuelles « ont trop d’électronique, elles savent quand accélérer dans chaque virage, elles sont toujours à la limite. Où va-t-on? Il est grand temps de faire un pas en arrière. Si Marco n’avait pas eu de contrôle de traction, il serait tombé à l’extérieur de la piste, mais l’électronique a fait en sorte que le pneu arrière reprenne du grip et cela l’a ramené à l’intérieur. »

L’accusation est claire: l’électronique aurait tué Simoncelli. Théoriquement, l’opinion de Randy Mamola se tient. Et elle est terrifiante. Dans les faits et sans un haut niveau de connaissances en la matière, ce cas de figure inquiète. L’homme aurait-il été trahi par la machine?

Reste que Mamola estime que les MotoGP actuelles sont trop dangereuses et que cela deviendra pire avec le retour des 1000cm3. Un avis que partage Mike Leitner, directeur technique de Pedrosa: « Passer à 1000cm3 est une folie, 800cm3 étaient déjà trop selon moi. Les vitesses maxi dépasseront 350km/h alors que le poids et la puissance rendront ces motos difficiles à contrôler. »

Reste que toute la beauté du sport moto réside dans le fait de contrôler ces machines exceptionnelles. On se retrouve vite avec deux points de vue contradictoires: l’électronique rend les motos plus sûres et faciles, mais la course elle-même en pâtit car ces aides nivellent les performances.
Cette part de risque, inhérente aux courses de vitesse et à la moto, existera toujours. Au lendemain d’un tel drame, pourtant, l’humain est tiraillé entre l’envie de maîtriser ce risque et l’irrésistible pulsion d’aller toujours plus vite.

Les interrogations soulevées par deux anciens pilotes ont pourtant de quoi faire réfléchir. La tragédie de Sepang, survenue un peu plus d’un an après le décès de Shoya Tomizawa en Moto2, va alimenter les débats sur la sécurité des pilotes et peut-être déboucher sur d’autres solutions que l’électronique ou la cylindrée des motos.


Source: GPone.com



Dans tous les cas, même avec des 103 SP kittées Polini, les mecs auraient été à la limite de ce que peuvent cracher les cylindres à trous.Les trajectoires auraient aussi tendues comme des strings pour gratter le dernier milimètre avant l'herbe, et les pneus auraient aussi été à l'agonie.

Et en BMX aussi on peut se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 18:43

Au rang des conneries, les propos de Mamola ont leur place au Panthéon là !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 18:47

Ils parlent d'une perte d'adhérence de l'arrière, pourtant à voir les vidéos, (je suis pas expert) mais vu qu'il sous-vire fortement, j'aurai plutôt pensé que c'est l'avant qui à dérapé, et en reprenant du grip, ça l'a ramené complètement à l'intérieur du virage et la suite on connaît...

Non???
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 19:25

je pencherai un peu comme toi, Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 19:48

C_bing a écrit:
Au rang des conneries, les propos de Mamola ont leur place au Panthéon là !!! bravo

+1 !
C'est vraiment du foutage de tronche...
Ils ont qu'à remettre un règlement comme dans les années 80 aussi tant qu'ils y sont !
C'est la course à l'armement dans toutes les écuries et manufacturiers / fournisseurs et c'est pas prêt de s'arreter !
Il ne devait surement pas avoir le même discours quand il était assis sur ledit missile celui là...

Sinon, concernant la cause initiale de l’évènement, je vote pour une perte de la roue AR visible au tout début sur la caméra du pilote qui lui file le train avant de la passer quand il décélère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 20:06

juju-sv a écrit:
qui lui file le train avant de la passer quand il décélère.

euh euh

Un peut fatigué juju?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 20:11

Jeff a écrit:
juju-sv a écrit:
qui lui file le train avant de la passer quand il décélère.

euh euh

Un peut fatigué juju?? Smile

Edwards avait une caméra embarquée, sur certaines vidéos, le passage est visible... à 2:18 sur celle là !
Allez, je suis sympa:


Adieu Marco Simoncelli par fkyleblond

Un peu fatigué Jeff ?? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 20:25

Ouai correct, il perd bien l'avant, si ça avait été l'arrière la moto sera complètement partie en "toupie" (certain sur le fofo savent ce qu'est perdre l'arrière)

Mais bon, pour faire plaisir, disons qu'il a une roue qui dérape ce sera plus simple mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMar 25 Oct 2011, 22:58

Mais bien sûr.... oui

Vu la magnifique virgule qu'il laisse sur le bitume juste avant, ca ne peut être qu'avec son pneu avant qu'il fait un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
Je vous attends ??
bip bip


Nombre de messages : 3569
Age : 48
Localisation : perdu au milieu de nulle part ..
Date d'inscription : 25/07/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMer 26 Oct 2011, 08:01

ca se voit quand meme nettement qu'il perd l'avant .... apres la moto revient sur la traj parce que l'arriere raccroche ,c'est tout bete comme accident héros
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Je vous attends ??
Sylvain


Nombre de messages : 4038
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Date d'inscription : 09/06/2008

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMer 26 Oct 2011, 09:56

Comme tout accident, ça aurait pu bien se terminer si il n'y avait pas eu le choc avec les 2 bécanes qui le suivaient...



C'est kon, ce que je dis, hein ?
Bah oui, c'est comme un accident fatal, c'est kon...

Je crois qu'on est plus là dans le méga coup de "pas d'bol", que dans une réelle situation dangereuse liée à une mécanique/électronique inadaptée à la sécurité du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMer 26 Oct 2011, 10:06

Sylvain a tout dit je pense.... là, la barrière de sécurité arrivait derrière lui, pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Chicken
J'vous pourris tous !!
Chicken


Nombre de messages : 2824
Age : 41
Localisation : chez madame Belpère.. de Loches
Date d'inscription : 07/09/2007

décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  EmptyMer 26 Oct 2011, 15:22

sousbok a écrit:
Sylvain a tout dit je pense.... là, la barrière de sécurité arrivait derrière lui, pas de bol...


Ouais , j'arrete pas de le dire que c'est fourbe une barriere de sécurité, on me crois jamais moi .... oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty
MessageSujet: Re: décès de marco simoncelli au gp de malaisie    décès de marco  simoncelli  au gp de malaisie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de marco simoncelli au gp de malaisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: Vibreurs et Bacs à Gravier-
Sauter vers: