Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Probleme électrique - Gsxr Mer 06 Juin 2012, 23:05
Hello la team,
Bon le problème est résolu, mais comme j'ai galéré 2 heures dessus, je met l'info ici, si ça arrive à quelqu'un d'autre
J'avais le souci suivant sur mon Gex 1000 K5 de piste :
Impossible de démarrer, à la mise de contact, tout était ok, j'avais bien du jus, le tableau de bord s'allume, l'aiguille du compte tour fait bien l'aller / retour ....... mais j'ai le mode "Check" et le voyant de "clé" qui sont allumés
Et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, j'ai un clac clac clac clac clac clac à répétition ..... (fréquence assez rapide) Le clac vient du relai sous la selle conducteur, (celui du milieu), ça se sent quand je met le doigt dessus
C'est le relais entouré en rouge sur la photo (d'après le manuel, c'est le relais de pompe à carburant)
Si ça peut aider à la compréhension du comportement de la moto, voici une vidéo d'un essai de démarrage
J'ai vérifié tous mes fusibles, fait une recharge de la batterie, testé les "faux contacts" éventuels (coupe circuit, contacteur de béquille, contacteur d'embrayage ......) ma pompe à essence, toutes mes connectiques (et nettoyées au WD40) ....... j'ai meme testé le "capteur de chute" présent sur les Gsxr, qui coupe l'alimentation en carburant si la moto se renverse
Et j'ai trouvé la réponse sur un forum
La batterie est HS, elle sort bien la tension (12.4v) mais pas l'ampérage
J'ai donc fait un essai avec une autre batterie (celle de la Triumph) et la, démarrage direct nickel
Si ça peut éviter à d'autres de perdre des plombes, on sait jamais
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 07:44
merci pour l'info
phil Administrateur
Nombre de messages : 7897 Age : 62 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 09:04
C'est classique, batterie morte ou en fin de vie.
Pour le vérifier, brancher le voltmètre sur la batterie. Elle peut indiquer 12 ou 13v au repos, mais si au coup de démarreur, la tension sur le voltmètre chute à 8/10 v ou moins, c'est que c'est mort, elle ne tiendra plus jamais la charge.
l'ami du facteur pilote professionel
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Alle Jura Suisse Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 09:19
Merci pour l'info , super taf .
Elle est bientôt prête
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 09:19
Dit voir faudrait peut-etre nettoyé à l'intèrieur aussi non !! Non mais je sais pour le roi des kékés faut briquer tout ce qui se voit mais quand meme....
ça m'était aussi arrivé sur un tl ça j'avais mis les cables direct depuis la bagnole et zouuu mais la batterie tenait plus rien et j'avais flingué un régul dans la foulé...
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 11:01
moi j'avais flingué 2 régulateurs!
mais bon, c'était à cause de l'alternateur...
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Probleme électrique - Gsxr Jeu 07 Juin 2012, 18:09