| CR Anneau du Rhin 5 Aout | |
|
+5moto25 Minifred l'ami du facteur Philou Phoenix 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 19:07 | |
| Ben voila, un Dimanche bien sympa à l'anneau du Rhin Une météo de la veille catastrophique, (pluie, et orage localement) ......... Finalement il n'en sera rien, la piste à peine humide par endroit le matin, et grand beau toute la journée J'étais en "Moyen", j'ai trouvé le niveau assez bas (alors qu'a priori en "Débutant" il y a avait des mecs qui roulaient pas mal) L'organisation a du donc etre fidèle à elle même Notre Philou à failli se retrouver en "Compétiteur" Ha oui, pas eu de briefing non plus, juste un rappel des drapeaux et des règles en pré grille, avec le casque sur la tête ..... J'ai donc fait ma première session en mode découverte du tracé "long", celui qui va jusqu’au bout du parking, c'est sympa ça change même si beaucoup de pilotes passaient sous le point en baissant la tête J'ai donc commencé avec des chronos "vierge", c'était la première fois que je roulais sur le tracé en configuration longue (A ce sujet, j'ai eu plusieurs fois mon Alfano qui déconnait car je pense qu'il sautait une cellule intermédiaire, c'est déja arrivé à certains d'entre vous ?) J'ai bien progressé tout au long de la journée, en descendant un peu mes chronos à chaque sessions Finalement je trouve que ce circuit va plutot bien à la 1000, moto sur laquelle je me sens vraiment bien, et avec laquelle j'ai un très bon feeling Par contre il faisait très chaud, j'ai littéralement détruit mes pneux Pas mal de monde en piste, des sessions pleines, et des fois un peu dur de doubler les groupe de 5 ou 6 motos en paquet Je me suis tiré des bourres sympas, avec des voisins de paddock Je me sentais bien sur la moto, au point de prendre des trajectoires ..... un peu limites (ça fait bizarre d'ailleurs les vibreurs en relief quand on pose le slider dessus ) Sinon y a eu pas mal de chutes quand meme .......... souvant dans les 2 premiers virages Un peu de tout comme moto, des avions de chasse flambant neufs, et des vieux Gex air/huile, et d'autres "mamies" qui n'ont rien perdu de leur moulin (et certains pilotes ont du mérite de les emmener de la sorte) Je finirai la journée sur un meilleur chrono de 1'41"04 Au final, une excellent journée De bons roulages, une météo vraiment top, et content de ma moto
Dernière édition par Phoenix le Mar 07 Aoû 2012, 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Philou pilote
Nombre de messages : 177 Age : 54 Localisation : Charquemont Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 19:48 | |
| Je confirme pour la meteo superbe, et pour l'orga de m....e Ça commence fort, bonjour Monsieur vu que vous êtes licencié, on vous a mis en Racing, car on a trop d'intermédiaire .... Euh, oui mais non, j'ai pas le niveau!!! Mais on s'en fout de la vitesse , si vous êtes propre vous pouvez passer en Racing!! Non, non ... Alors sinon, on vous met en débutant.... Alors je préfère.... Du coup quand t'es licencie tu as le choix entre Racing ou débutant En plus m'etant inscrit a la derniere minute sur le site, je n'avais pas envoyé ma fiche d'unscription, ni ma decharge de responsabilité, elles ont fait [anté-sodo] le mec devant moi pour ça, alors qu'aparement il l'avait envoyé, moi je la tenait a la main, devant ses yeux, et elle ne me l'a meme pas demandée !?!?!?!? Bref, sans compter le briefing extraordinaire casque sur la tète "faites gaffe la piste est encore humide ...." Et puis a la 2eme session, au bout de 7-8 mn drapeau rouge, on nous renvoie tous en pregrille, on attend, a peu prés 1 mn et on nous dit, non ben finalement c'est trop tard c'est plus a vous, donc demi tour au milieu des racing qui commence a arriver pour leur session ( plutôt que de nous renvoyer pour un tour et sortir, ce qui aurait été beaucoup plus facile)..... Bref on aura rouler 7-8 min, mais y s'en foute on est débutant !!!! Et effectivement le niveau en débutant était pas mal, mis a part une dizaine de "vrai" debutant ( qui faisait chicane mobile, et que tu ne sais pas par ou doubler) le reste roulait pas mal Le grand circuit est pas mal, mais pesro je préfère le petit, je n'ai pas réussit a être a l'aise de la journée, mais bon, c'est pas bien grave ! | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 20:01 | |
| Je confirme pour l'organisation, c'est vraiment pas ça Pour des habitués, ça passe encore, mais pour des débutants, qui veulent une première expérience, c'est pas bon du tout ...... Sinon le micro climat de l'anneau était bien la Et la prochaine fois on se coordonnera un peu mieux pour pas se louper sur le parking (heureusement que tu as une moto reconnaissable ) | |
|
| |
Philou pilote
Nombre de messages : 177 Age : 54 Localisation : Charquemont Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 20:22 | |
| - Phoenix a écrit:
Et la prochaine fois on se coordonnera un peu mieux pour pas se louper sur le parking
ben en fait je me suis inscrit un peu au dernier moment ( vu qu'il restait de la place), c’était pas prévu, et je ne suis pas venu sur le forum depuis 15 jours, jetait complètement surbooké, donc je n'ai même pas pensé que tu pouvait y être, ce sera pour la prochaine........ | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 20:52 | |
| | |
|
| |
l'ami du facteur pilote professionel
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Alle Jura Suisse Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 20:57 | |
| Cool pour vous . La proch on vient tous sans être inscrit ,ni payer et on pourrat sûrement rouler | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| |
| |
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Alle Jura Suisse Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 21:02 | |
| A l'anneau on économise sur les frais de transport , mais pas sur les pneus .
Ton pneu il est détruit ou bien usé simplement ? | |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 21:02 | |
| | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 21:06 | |
| Mon pneu ar, il est bon à changer ...... Complétement taillé en V, encore bon au milieu (un bande 4 ou 5 cm de large) et après HS sur les flancs J'en mettrai des tout neuf, pour la sortie à Bresse le 1er Sept | |
|
| |
moto25 pilote professionel
Nombre de messages : 606 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:32 | |
| Super CR ! Je n'ai pas encore testé le grand circuit mais il ne m'inspire pas des masses. Pour les pneus, t'inquiete tout le monde bouffe un pneu arrière par journée. Le mien était neuf, la je vais essayer de faire la journée à Dijon comme ca, mais je vais y aller molo ( | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:38 | |
| Gaffe à Dijon quand meme, il est aussi abrasif, et vu les vitesses atteintes et les config (Pouas en dévers et parabole un peu glissouille ....) c'est risqué A l'Anneau le grand circuit je le trouve assez sympa Tu atteints de plus grosses vitesse, et du coup le freinage avant la chicane et avant la cassure sont un peu plus "velus" Par contre le seul hic, c'est la changement de revêtement entre la partie normale du circuit et le "parking" ou ils étendent le tracé Mais ça tient bien quand même Pour les pneus, je vais me dépêcher des les remplacer (en plus de ceux de la Daytona ... il va être content le concess , le banquier un peu moins ) | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
Nombre de messages : 10361 Age : 47 Localisation : Accolans (25) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:42 | |
| Céd'> tu les prends où tes pneus pour le GEX ? Va m'en falloir aussi, pour l'isntant j'ai prévu de les prendre le 1er septembre en arrivant à Bresse chez Activ'Bike vu le tarif, mais si y'a possibilité d'en avoir plus tôt à tarif équivalent why not ... | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:47 | |
| Chez Moto90 au glacis, y a plus qu'eux qui font du Super Corsa Motoloisirs en vend pas, Moto expert à Denney et Eurobike à Arbouans non plus Par contre dis moi si tu veux y aller et quand, on peut peut être négocier un p'tit quelque-choses pour 5 gommards (il me faut 2 arrières et 1 avant) | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:48 | |
| De mémoire j'en ai eu pour 270€ montés / équilibrés (j'avais emmené que les roues) | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
Nombre de messages : 10361 Age : 47 Localisation : Accolans (25) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 22:55 | |
| 'tain j'suis sur allopneus, 123-pneus et pneus-online ... c'est quoi la différence entre Supercorsa, Supercorsa Pro SC, et Supercorssa SP ? Sinon j'te laisse demander à Moto90 ... me faut un train complet Par contre c'est 350€le train chez Activ'bike ??? M€rde j'avais 250€ en tête !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:00 | |
| Ta quoi comme dimension ?
| |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:03 | |
| Alors Perso je mets des Supercorsa SC1 et SC2 (pour avoir un pneu avant plus tendre qu'a l'arrière) ce sont les moins chers, et sincèrement en terme de performances, ils sont vraiment top (je les préfère a mes anciens Pirelli Superbike slicks) Les Supercorsa Pro sont la nouvelle génération, un peu plus performants, mais faut déja taper fort pour voir la difference (je pense pas que tu en aies besoin) Super Corsa SC1 / SC2 Supercorsa SC Pro et SP | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:05 | |
| Classique : 120-70 & 180-55 et idem pour l'instant j'ai Supercorsa SC1 / SC2
Dernière édition par C_bing le Lun 06 Aoû 2012, 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:06 | |
| Le SP, c'est un bigomme | |
|
| |
Phoenix Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:07 | |
| C'est pas un 190 à l'arrière sur le 1000 ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:08 | |
| SUPERCORSA PRO SC2 SC2 229 €
| |
|
| |
C_bing Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:10 | |
| D'origine si mais bon ... Bon, ceci dit je peux remettre un 190 ça changera pas grand-chose en prix | |
|
| |
C_bing Hors catégorie
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:13 | |
| - l'ami du facteur a écrit:
- SUPERCORSA PRO SC2 SC2 229 €
Où ça où ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout Lun 06 Aoû 2012, 23:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Anneau du Rhin 5 Aout | |
| |
|
| |
| CR Anneau du Rhin 5 Aout | |
|