Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?

Aller en bas 
+10
Minifred
baroudeuse68
Fury
WABROOOOO
sousbok
seboune
C_bing
juju-sv
Azur
murci
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 18:18

je vous dresse une liste de ce qui nous attend d ici peu. la plus terrible port du gilet fluo comme sur les chantiers ou les eboueurs, le controle technique comme pour les voitures ,la reduction de la vitesses a 30km h en villes et 80 sur national.la disparition des panneau annoncant la presence d un radar fixe.interdiction dans certains tunnel de circuler en moto ,et deja en vigeur interdiction de remonter les files de voiture (je ne voudrais pas habiter a paris)pour toute ces raisons ,qui pour moi sont une atteinte a la liberté donc je vais rejoindre la f.f.m.c , qui pour les manif ou les petitions quelle organise prend notre defense.et j en oublie !! qui m aime me suive héros oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 18:51

Juste une tite précision, remonter les files en 2 roues n'est pas un droit, mais une . . . tolérance, nuance oui Et je crois savoir qu'il n'y a qu'en France, en Suisse par exemple c'est strictement interdit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
murci
Appelez moi VALENTINO !!
murci


Nombre de messages : 5248
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2006

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 18:53

Oui mais la tolérance reste a l'appréciation de l'agent qui voudra te verbaliser.

Popkorn : t'as un lien qui explique tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 18:55

Revenir en haut Aller en bas
juju-sv
J'vous pourris tous !!
juju-sv


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Etouvans
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:01

Moi, je vote "il bluffe !" tdf

Sans déconner, s'ils osent faire ca.. vert .. je préfère même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
C_bing
Hors catégorie
C_bing


Nombre de messages : 10361
Age : 47
Localisation : Accolans (25)
Date d'inscription : 23/11/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:02

raoul a écrit:
Juste une tite précision, remonter les files en 2 roues n'est pas un droit, mais une . . . tolérance, nuance oui Et je crois savoir qu'il n'y a qu'en France, en Suisse par exemple c'est strictement interdit Exclamation
Niet raoul, en Belgique par exemple c'est légal Wink et la sécurité routière communique même auprès des automobilistes pour les ensibliser à bien faire attention lors des changements de file si une moto ne remonte pas la file justement oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:04

Ah bin tant mieux, mais bon moa, ça n'me concerne pô hein héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:11

ce qui ma decider c est le courrier d un lecteur dans le tres bon magasine café racer; ou il parle de toutca y parait que le gilet fluo et deja en vigeur en italie ;et bien moto magasine ou il en rajoute 1couche.on ne vas pas y echapper;surtout s y on se laisse faire. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:12

vi je confirme les dires de CBing, j'ai encore vu une affiche dans ce sens à la pref tout à l'heure, mais qui disait surtout aussi que nous devions faire attention à toujours être visibles des automobilites quand on fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:20

murci a écrit:
Oui mais la tolérance reste a l'appréciation de l'agent qui voudra te verbaliser.

Popkorn : t'as un lien qui explique tout sa?
parlons de tolerance de l agent;toujours dans le moto mag l exemple d un motard qui a contesté son exés de vitesse il lui en collé neuf de pv ......plaque trop petie;depasement a droite ;pas de papier ceux la sont merité mais bon il e sont defoulé sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:21

ou alors rouler en Corse ou visiblement le réglement" n'est pas le même

bien d'accord pour la FFMC, la FFM étant inféodée au relationnel de salon
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:23

chouette on verra bientot des belles combis full kéké recouverte d'un beau truc fluo !! ça ferra moins fun devant le troquet... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:26

seboune a écrit:
chouette on verra bientot des belles combis full kéké recouverte d'un beau truc fluo !! ça ferra moins fun devant le troquet... mort de rire
oui on va etre chouettesca fera moins hells angels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:36

boarf ... suffit de repeindre sa bécane aux couleurs de la DDE et ça devrait le faire, non ? Mr.Red

Si vraiment faut passer par là, ça laisse une option possible pour l'autorisation des pots full barouf : en plus d'ête bien vu, on sera bien entendus ... logique, non ? Mr.Red


Edit : j'ai envisagé un temps d'adhérer à la FFMC ... puis, un jour, j'ai commencé à feuilleter Café Racer, puis Desmo, et puis je me suis dit qu'une cohabitation pourrait même être envisageable avec les "caisseux" sans avoir une attitude contestataire exacerbée ... à la rigueur pour les 106 CV, là, je discute même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:46

Bon alors on a plus qu' immigrer chez nos amis Belges, pour pouvoir rouler full power, et remonter les files de bagnoles.Sont moins couillons que nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:50

je vais bidouller une benne a ordure sur ma bandit pour etre raccord avec la tenue mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 19:54

En même temps....

Bah j'me dit que ça concerne surtout les frapadingues parisiens (encore un exemple aujourd'hui.... deux morts rien que ce matin sur la francilienne) pour la remontée de file...

Enfin à titre perso, je me suis jamais fait contrôlé en moto.... pis tous les (nombreux) points qu'il me manque, je les ai tjrs perdu en boitaroue (pourtant, quand je vois comme on rouel des fois...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 20:00

sousbok a écrit:
...(pourtant, quand je vois comme on roule des fois...
parles pour toi pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Appelez moi VALENTINO !!
Azur


Nombre de messages : 5067
Age : 43
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 21/05/2007

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 21:07

woosh.78 a écrit:
Bon alors on a plus qu' immigrer chez nos amis Belges, pour pouvoir rouler full power, et remonter les files de bagnoles.Sont moins couillons que nous....

tant qu'à choisir autant filer au Luxembourg!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 22:18

Popkorn, pourquoi??? Une Bandit, c'est pas déjà une benne?? Mr. Green
.
.
.
.
.
.
.
.

'Tait pour rire!...Bon bin j'm'en vais, moi!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 22:25

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ?"
Tu veux te faire passer pour un saint?

Dans le film de bagnoles de l'autre soir, t'as eu le rôle du méchant pendant trois heures Kubrickiennes!


Comment, déjà...Ah... oui...L'Audi C de l'Espace... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 22:29

popkorn a écrit:
je vous dresse une liste de ce qui nous attend d ici peu. la plus terrible port du gilet fluo comme sur les chantiers ou les eboueurs, le controle technique comme pour les voitures ,la reduction de la vitesses a 30km h en villes et 80 sur national.la disparition des panneau annoncant la presence d un radar fixe.interdiction dans certains tunnel de circuler en moto ,et deja en vigeur interdiction de remonter les files de voiture (je ne voudrais pas habiter a paris)pour toute ces raisons ,qui pour moi sont une atteinte a la liberté donc je vais rejoindre la f.f.m.c , qui pour les manif ou les petitions quelle organise prend notre defense.et j en oublie !! qui m aime me suive héros oui oui
...payer ses impôts, suggérer à l'état d'augmenter toutes les taxes, d'établir la semaine de travail à 60h, de cotiser 70 ans pour prétendre à partir en retraite ou dans l'au-delà (retraite au choix)
bien écouter Poivre d'Arvor, ne pas manquer un match de foot, donner des pièce blanches à la place des jaunes, dénoncer son voisin s'il n'a pas remonté ses chicanes sur son éponge...etc mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 22:30

raoul a écrit:
Juste une tite précision, remonter les files en 2 roues n'est pas un droit, mais une . . . tolérance, nuance oui Et je crois savoir qu'il n'y a qu'en France, en Suisse par exemple c'est strictement interdit Exclamation

Ohhhhhhhh non Raoul, en Suisse, les remontées de file sont tolérées, a condition qu'elle se fasse par la droite, sur la piste cyclable si il y en a une ( et uniquement si il y en a une ), et tout cela sans bien sur gener la circulation des vélos.......Confirmé et re-confirmé par la Polizei Bâloise !!!

Après concernant la FFMC, j'ai moi même adhére plusieurs années, j'ai même été un temps vice président de l'antenne du Haut-Rhin, mais suite a une différence d'opinion avec les " leaders " de l'antenne une grosse partie des adhérents a jeté l'éponge en même temps que moi, bon bref, c'est pas ca le sujet !!!
Très franchement, je pense qu'il faut arrêter de s'en faire, de telles mesures ne passeront pas en France, rien que pour le controle technique des bécanes, les centres auto ne sont pas équipés, et les concessionnaires n'ont pas le matos, et c'est pas demain que ca va changer.....Après, il est exact et indiscutable que la FFMC a beaucoup fait pour les motards au début de sa création, mais la, je trouve franchement que ses revendications se " Parisiennisent " :
*Remontées de file : on a jamais été enmerdé pour ca chez nous..
*Stationnement sur les trottoirs : idem
*Le bridage des bécanes : le 3/4 des motards francais ne sait même pas exploiter 100cv, alors 180, j'en parle même pas ............
*Les radars fixes : ils ont qu'a en mettre encore plus sur les autoroutes si ca les amuse ,m'en fou, je la prends pas, je préfère les petites routes viroleuses ou on ne croise pas un képi et qui sont autrement plus sympas que les routes rectilignes ....

Après, y a de bonnes idées, la tva a 5.5% sur les équipements de sécurité ( ca aussi, entre nous, ca se fera jamais, faut pas rêver !!!), une meilleure formation pour les motards, sensibiliser les automobilistes aux spécificités de la conduite d'un deux roues, doublage des rails de sécurité, etc, etc...

Bref, je ne suis pas anti FFMC, loin de la, mais franchement je pense que la majorité de leurs requêtes ne sera jamais pris en compte par le gouvernement, trop de pognon en jeu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyMer 14 Nov 2007, 22:54

Sveu Bleu a écrit:
une grosse partie des adhérents a jeté l'éponge
J'en connais un qui ne s'est pas encore exécuté mort de rire

Sveu Bleu a écrit:
*Le bridage des bécanes : le 3/4 des motards francais ne sait même pas exploiter 100cv, alors 180, j'en parle même pas ............
Tonton=> fini les positions lapin/tortue, escargot te suffira amplement mrd

Sinon, au-delà des divergences qui t'ont conduit à quitter la FFMC, je pense qu'il faille quand même "entretenir un contre pouvoir" par le biais d'assoss. sans quoi état français + directives européennes décideront de tout et pour tout (enfin, c'est pour notre bien...sic!)
A ce propos les anciennes ont été dans le collimateur (je ne sais pas où en est la situation) afin de les contraindre à des utilisations plus que restrictives...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeuse68
pilote confirmé



Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : battenheim
Date d'inscription : 27/10/2007

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:21

he, oui francky ,c est la qu on s est connu ....la FFMC oh ,je pense comme francky ,ses propos sont vrai, nous ils restent que les pulls qui sont chauds pour aller au boulot.......bonne journee a tous et bonne anniversaire a Phil en retard....et bonne soiree pour le beaujolais de ce soir .....bruno bosse de l apres midi et merci a manu pour l invitation ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « pourquoi je n'utiliserai plus facebook »
» Pourquoi prendre une licence ?
» Casey Stoner de retour chez Ducati ? Et pourquoi pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: