Franche-Comté Power Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Franche-Comté Power Team

Une bande de copains motards et motardes en Franche-Comté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?

Aller en bas 
+10
Minifred
baroudeuse68
Fury
WABROOOOO
sousbok
seboune
C_bing
juju-sv
Azur
murci
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:05

Alain70 a écrit:
Sveu Bleu a écrit:
une grosse partie des adhérents a jeté l'éponge
J'en connais un qui ne s'est pas encore exécuté mort de rire

Sveu Bleu a écrit:
*Le bridage des bécanes : le 3/4 des motards francais ne sait même pas exploiter 100cv, alors 180, j'en parle même pas ............
Tonton=> fini les positions lapin/tortue, escargot te suffira amplement mrd

Sinon, au-delà des divergences qui t'ont conduit à quitter la FFMC, je pense qu'il faille quand même "entretenir un contre pouvoir" par le biais d'assoss. sans quoi état français + directives européennes décideront de tout et pour tout (enfin, c'est pour notre bien...sic!)
A ce propos les anciennes ont été dans le collimateur (je ne sais pas où en est la situation) afin de les contraindre à des utilisations plus que restrictives...

Il va pas tarder a la jeter l'éponge alors le tonton du mode C mort de rire

Après, je suis complètement d'accord avec toi pour le "contre pouvoir ", faut pas non plus dire" amen " a tout, c'est clair, c'est bien De Gaulle qui nous traitait de veaux, des veaux oui, mais des moutons non oui ...
Maintenant, si tu te places du coté des pouvoirs publics, une manif de motards, ils s'en foutent, ca met le bordel quelques heures, et hop, l'affaire est oubliée et emballée, au pire, il y aura un " mauvais " reportage de 38 secondes sur télé gouvernement.....Par rapport a ca, tu prends une manif de routiers, la, c'est pas la même soupe, ca n'a pas du tout le même impact, une manif de routiers peut bloquer complètement l'économie d'un pays, et d'ailleurs, ils obtiennent souvent gain de cause ( j'ai rien contre les routiers, je suis également de la partie...).
Moi, je pense que pour défendre la cause motarde, plus que des manifs qui ternissent notre image, il faudrait un porte parole " bien placé ", un personnage public quoi...Bon, je sais, y a déja notre " Jojo national ", Depardieu ( qui tombe un peu souvent ), Pierre Richard, Sardou et consorts, mais qui sait, mais peut être qu'un jour, le fils du petit Nicolas qui s'est fait dérober son scoot' passera a la moto mrd mrd

=> Baroudeuse : c'est vrai qu'on s'est connu là bas nous, la bonne époque quoi, le service d'ordre pour encadrer les manifs avec nos jolis gilets fluos ( d'ailleurs je l'ai toujours !!!), la balade des élus ( très bonne initiative d'ailleurs ), etc, etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
J'devrais peut être bosser un peu plus
Minifred


Nombre de messages : 18899
Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Date d'inscription : 27/09/2007

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:14

Alain70 a écrit:
... je pense qu'il faille quand même "entretenir un contre pouvoir" par le biais d'assoss...

Tout à fait d'accord.... il faut également des assocs... rappelons nous de l'allumage des feux de croisement en plein jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:39

Sveu Bleu a écrit:
Moi, je pense que pour défendre la cause motarde, plus que des manifs qui ternissent notre image, il faudrait un porte parole " bien placé ", un personnage public quoi...
Estrosi avec nous mrd mrd mrd
Revenir en haut Aller en bas
Fury
J'vous pourris tous !!
Fury


Nombre de messages : 1506
Age : 49
Localisation : Huningue 68330
Date d'inscription : 19/10/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:53

AL' a écrit:
Sveu Bleu a écrit:
Moi, je pense que pour défendre la cause motarde, plus que des manifs qui ternissent notre image, il faudrait un porte parole " bien placé ", un personnage public quoi...
Estrosi avec nous mrd mrd mrd

Ah, juste, j'y avais pas pensé a lui...
J'ai lu il y a quelques temps je sais plus ou que Mr Estrosi a vait déclaré que c'était la première fois qu'il y avait deux sportifs de haut niveau dans un gouvernement, lui pour la moto et Bernard Laporte pour le rugby, ben c'est le moment de prouver son " attachement " au monde de la moto oui ...
Sinon, dans les motards " people ", on a aussi,Philippe Candeloro, Vincent Perrot ( lui, il serait bien... héros ) , Jean-Jacques Goldmann, Jean-Luc Reichmann ( lui aussi il serait tres bien...héros ), Jean-Pierre Foucault , Yves Regnier ( lui, il serait aussi très bien ...héros ) , faites vos jeux messieurs dames oui
Revenir en haut Aller en bas
baroudeuse68
pilote confirmé



Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : battenheim
Date d'inscription : 27/10/2007

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:00

ah, oui bonne epoque, on s est amuse comme des fous, au fait qui reste de la bande la bas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:13

Yves Genies ... un des premiers signataires de la FFMC ... même s'il bosse chez TF1, il aura quand même pas mal participé à la "cause" qui est la notre.

Globalement, le monde motard a du mal à se fédérer, à adhérer au concept et aux besoins spécifiques de l'utilisation des 2 roues, dans le contexte libertaire de notre monde actuel, l'individualisme a malheureusement tendance à reprendre le dessus et les actions de manifs ne sont effectivement pas toujours les meilleures solutions.

De plus la cohabitation (parisienne principalement) avec les 2 roues NON motorisés vire au pugilat : tout le monde se tire dessus mais ne cherche pas à avoir une attitude commune et responsable ... d'un autre côté, un interfile avec plus de 100 km/h d'écart et des lattages de portières et/ou rétros ne va pas non plus dans le bon sens du partage de la route.
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:41

en faite je vois pas ce que j'ai à gagner à adhérer...le debridage j'men cogne 100 ça me suffit voir moins, les remontés de file j'suis pas parigo et je roule rarement en ville et si j'étais parigo je roulerais pas en moto, la formation elle doit etre generale pas que pour les deux roues, les infrastructures idem....le matos à 5.5% je vois pas pourquoi y'auraient des privilèges pour ceux qui peuvent se payer un deux roues, le controle technique j'suis plutot pour entre 30€ à 50 tous les deux ans j'vois pas le probleme et pour l'achat certains seraient bien content de l'avoir....bref je trouve que créer des clans aussi marqué style caisseux vélo auto camion s'est la pire des choses qui soit....

aller sur ce bonne route 300 bornes de caisse qui m'attendent promis je regarde dans mes rétros !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:45

WABROOOOO a écrit:
Popkorn, pourquoi??? Une Bandit, c'est pas déjà une benne?? Mr. Green
.
.
.
.
.
.
.
.

'Tait pour rire!...Bon bin j'm'en vais, moi!... Very Happy
ben la je sais pas quoi repondre ! tu ma scotché bon vais aller acheter ma combine qui vas avec ma benne mrd mrd mrd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:48

bon je suis content de vos reactions je vais mettre tous ca dans un mixer et melanger ,je verrais ce qui en ressortira . oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 00:00

Sveu Bleu a écrit:
il faudrait un porte parole " bien placé ", un personnage public quoi...Bon, je sais, y a déja notre " Jojo national "
D'abord, si c'est le "votre", ça n'est pas le "mien" affraid affraid affraid
Il a bien d'autres chats à fouetter en Helvétie...Pis le porte-parole doit quand même posséder un Q.I supérieur à 70 mort de rire
AL' a écrit:
Yves Genies ... un des premiers signataires de la FFMC ... même s'il bosse chez TF1,
Comment? Ca n'est plus Yves Mourousi (Monsieur moto...sic!) ? mrd
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 07:04

j'espère au moins que ceux qui sont à la FFMC sont assurés à la mutuelle...s'est une des choses positive de la FFMC surtout à l'époque ou personne voulait se coltiner ces fous dégénérés qui roulaient sur des tromblons que certains apprécient encore mort de rire mort de rire

malheureusement je pense qu'on voit vite à ce niveau l'individualisme forcenné actuel...et pour quelques euros la plupart vont ailleur...ben moi je reste à l'amdm mais je prends pas ma carte FFMC faut pas confondre collectif et communitariste..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 09:48

Seb': amdm n'est pas plus cher de seulement qq euros sinon j'y serais!
à chaque fois que je changes de bécane (c'est assez fréquent.. oui ) je fais un devis chez eux: ils sont au même prix que les autres sauf que pour le même prix c'est au tiers alors ques les autres en tous risques!

donc à mon avis leur tarif deviendra moins prohibitif quand je serais à 0,50, mais en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
seboune
J'vous pourris tous !!
seboune


Nombre de messages : 3341
Age : 51
Localisation : Reugney
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 13:20

par telephone le devis ?? moi à 50% quand je compare ailleur malgré les dire de beaucoup je trouve pas beaucoup mieux...ça dépend des motos et du bonus je pense...mais en tout cas pour avoir eu un soucis de carte grise lors de l'achat d'une bécane je peux dire qu'ils étaient très proche de leur client et que j'aurais jamais eu ce type de réaction ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhfox
Je vous attends ??
Breizhfox


Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montmahoux
Date d'inscription : 17/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 13:26

ben ouais par telephone, bien sympa et tout mais vu le tarif annonçé je dois pas être dans la bonne tranche age/bonus pour devenir client amdm!

la fille d'ailleurs avait remarqué que ça faisait le 4ème devis que je leur demandé en 6 ans mort de rire et quand je lui ai dit combien me proposaient des concurrents elle a compris mon choix oui

du coup je suis client aux assurances bitard à roche les beauprès vers le moto expert oui
Revenir en haut Aller en bas
phil
Administrateur
phil


Nombre de messages : 7897
Age : 61
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:35

La F.F.M.C. est la seule association de motards qui ait un peu de visibilité auprès des pouvoirs publics. Et par là même, le seul interlocuteur de poids pour défendre la cause motarde.

Après, on n'est pas obligé d'adhérer à toute leur idéologie.

Pour ma part, j'ai hésité longtemps avant de ne pas adhérer, mais je commence à penser que plus les membres seront nombreux, plus ce sera représentatif. Après, la ligne de conduite peut s'infléchir et se discuter, en sections locales d'abord, puis en nationale ensuite. C'est un des fondements d'un mouvement associatif, syndical ou sociétaire.

En résumé, je pose la question : vaut t'il mieux être moyennement représenté, ou pas du tout ( et du coup, subir de plein fouet la réduction des libertés du Sarkosisme ambiant et à venir ) ??

Même si je rejoins Seboune sur les quelques points qu'il a évoqué ( loi des 100 cv, contrôle technique, etc. etc., sans être d'accord à 100% ), j'érige cette réflexion en question de principe, sur les libertés fondamentales.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto39competition.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:38

phil a écrit:
En résumé, je pose la question : vaut t'il mieux être moyennement représenté, ou pas du tout, et du coup, subir de plein fouet la réduction des libertés du Sarkosisme ambiant et à venir ??
+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:39

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Farpai10
Revenir en haut Aller en bas
WABROOOOO
J'vous pourris tous !!
WABROOOOO


Nombre de messages : 1863
Age : 64
Localisation : OFFEMONT (BELFORT)
Date d'inscription : 30/04/2006

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:04

FARPAITEMENT!!! HIC!!

mOI JE DIS comME BreIZhou!!! Les assurANCES BItard, les SEULES ASSurances pOUR Ne pAS se FAIre METTRe! Le MEILleur "rapPORT" anus/boNUS...euh...
Hips........Houlà, le BEAUjolais..... drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 08:21

Manu, c'est plus d'ton âge ça hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 11:14

Ras le bol de l'individualisme face à des parlementaires qui n'écoutent plus la plèbe qui les a élus (cf le post de Sousbok au sujet des réponses au sujet du contrôle technique) ...

Mon inscription est partie avec un chèque et une demande de rattachement à l'antenne du 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 14:41

Al' +10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:29

tu as raison al je crois que je vais te rejondre a la ffmc.... ca plus tim burton ca nous 2point communs..... mrd mrd mrd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 23:15

popkorn a écrit:
je vous dresse une liste de ce qui nous attend d ici peu. la plus terrible port du gilet fluo comme sur les chantiers ou les eboueurs, le controle technique comme pour les voitures ,la reduction de la vitesses a 30km h en villes et 80 sur national.la disparition des panneau annoncant la presence d un radar fixe.interdiction dans certains tunnel de circuler en moto ,et deja en vigeur interdiction de remonter les files de voiture (je ne voudrais pas habiter a paris)pour toute ces raisons ,qui pour moi sont une atteinte a la liberté donc je vais rejoindre la f.f.m.c , qui pour les manif ou les petitions quelle organise prend notre defense.et j en oublie !! qui m aime me suive héros oui oui
Tout ça ressemble à un remake du gaulisme à puissance 10 affraid affraid affraid
Manque plus qu'un ministère de la censure, un autre de la morale...et pourquoi ne pas reformer le SAC (service d'action civique) (sic!) Rolling Eyes

On se croirait revenu au "bon vieux temps": motards, chevelus, barbus: te m'foutrait tout ça à la légion tiens, le premier qui bronche: trois balles dans le dos affraid

...oui mais c'est pour notre bien, voyons! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 08:43

AlainSeptante >
* on ne parle pas de prévention routière, mais de sécurité routière
* les radars qui fleurissent le long des routes sont là pour financer la prévention routière (enfin, déductions faites des frais de fonctionnement, renouvellement, marges des fournisseurs, etc ...) bref, prévention routière dans 10 ans quand le parc sera installé et fiabilisé
* re-radar : implantés dans les lieux accidentogènes : j'ai des doutes sur les lieux : ça ressemble plus à des pompes à fric dans de belles lignes droites que de "ralentisseurs" ...
* le SAC ? ils l'ont renommé sac_ozi mrd mais il est bien là !
* les cheveux longs et la barbe : euh ... c'est vraiment obligé ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sousbok
J'devrais peut être bosser un peu plus
sousbok


Nombre de messages : 19856
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 15/05/2005

pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 10:10

AL' a écrit:

* les cheveux longs et la barbe : euh ... c'est vraiment obligé ??? Embarassed

Oui, et on veut des photos !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sousbok.free.fr
Contenu sponsorisé





pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?   pourquoi je vais adherer al f.f.m.c? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je vais adherer al f.f.m.c?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « pourquoi je n'utiliserai plus facebook »
» Pourquoi prendre une licence ?
» Casey Stoner de retour chez Ducati ? Et pourquoi pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Power Team :: F.C.P.T. News-
Sauter vers: