| [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? | |
|
+11Azur Sylvain Algo leeleeth K2 seboune Minifred P'tit Suisse sousbok phil Marie 15 participants |
|
Quelle est selon vous la moto idéale pour la piste? | pffff moi je préfère la piscine alors..... | | 8% | [ 2 ] | la piste, c'est pour les kékés...!!! | | 0% | [ 0 ] | un twin poussif de petite cylindré pour bouffer tout le monde au freinage | | 12% | [ 3 ] | un gros twin poussif par ce que je le vaux bien! | | 8% | [ 2 ] | un 4 pat'de petite cylindrée pour profiter au max de l'allonge et de la maniabilité | | 24% | [ 6 ] | un 1000 4 cylindres par ce que c'est une moto de paiilote....!! | | 20% | [ 5 ] | rien de tel qu'un roadster pour bouffer du kéké! | | 28% | [ 7 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 18:03 | |
| voilà, comme beaucoup d'entres vous font ou sont attirés par la piste et n'y étant pas moi même pas insensible, j'aimerais avoir votre avis concernant la moto idéale pour s'amuser et faire le couillon sur piste.... en effet,mon speed est trop beau pour ça et j'ai pas envie de le mettre par terre au premier excès d'optimisme... ou alors, en le modifiant... Bien sûr, pour vos réponses, tenez compte du gouffre de l'aspect financier des montures.... Messieurs les pourrisseurs, à vos claviers...!! Rien de tel qu'un petit post pour se chambrer les uns les autres..... |
|
| |
Marie pilote professionel
Nombre de messages : 503 Age : 44 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 18:13 | |
| aucune idée pour voter donc abstention | |
|
| |
phil Administrateur
Nombre de messages : 7897 Age : 62 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 18:14 | |
| Réponse d'un vrai Normand: ça dépend !!
A mon humble avis, un roadster me semble un bon début, en 600 pour débuter, ça permet d'appréhender la technique plus humblement. Mais certains circuits risquent d'être " ennuyants " pour les grands bouts droits ( Magny-cours F1, Prenois, par exemple )
Sinon, la sportive en bracelet, c'est le mieux, mais demande plus de bagage technique pour s'exprimer correctement.
Mais encore une fois, ça n'est que mon avis. Si je débutais, ce serait avec un 750 Z ou alors une sportive streetisé, peut être. | |
|
| |
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
P'tit Suisse pilote expert
Nombre de messages : 864 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 19:12 | |
| 'tain vous m'faites pleurer... z'avez les miquettes?!
Prenez une bonne 1000 4 cylindres: GSX-R 1000, ZX-10 R, pourquoi pas un R1 (mais c'est nul) ou une CBR (mais c'est un veau). C'est plein d'chevaux, pis ça allonge pas mal, parce qu'en dessous de 10'000 tours, t'entends pas le 4 en 1 hurler. En plus, les 600 poussifs qui t'auraient fait le freinage en prennent pour leur grade en bout droit.
Pis t'as vachement l'air d'un païlote, sur un 1000... Bon, on en causera à ma première sortie circuit, hein!
Sérieusement, un petit 750 me paraît pas mal si on a déjà un peu d'expérience. Je parle pas d'un roadster, ni d'une ZX-7R d'il y a 20 ans. Un GSX-R, des polys, un échappement homologay et c'est parti!
Après, pourquoi pas une 1000 pour les grosses sensations et le plaisir de se battre avec un troupeau de chevaux? Ouais, je reste sur une 1000, c'est jouissif! | |
|
| |
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 20:16 | |
| Bon bin moa j'garderai l'freine tard au frais pendant qu'vous aurez des suées |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Lun 10 Mai 2010, 21:16 | |
| sportive obligatoire et deja comme ça on a du mal à trouver la bonne position lors sur un roadster je serais meme pas ou mettre mes fesses.. 4 pattes parce que faire hurler un bi ça me fait mal au ventre.... 750 parce que 600 ça fait lopette et là au moins tu commences à savoir pourquoi le cul passe devant... et biensur un pot homologay !! Resultat ma brele pour 2000 € tu es presque equipé... | |
|
| |
K2 pilote professionel
Nombre de messages : 654 Age : 46 Localisation : URCEREY (90) Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
leeleeth pilote professionel
Nombre de messages : 315 Age : 42 Localisation : Angoulème ... Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 17:09 | |
| heu .... meme la piscine a plus de voix que le twin ..... donc bon déjà t'as une partie de la réponse !!!! | |
|
| |
Algo pilote professionel
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 17:18 | |
| Moi je pense qu'un speed triple un peu protégé pour pas le casser... Sérieusement, je pense que l'idéal pour se lancer sur piste (peu importe le niveau sur route, la piste c'est très différent) c'est une moyenne cylindrée avec des bracelets. -Les bracelets, comme dit plus haut, pour assimiler de suite les bonnes positions et acquérir les bons automatismes. -Une moyenne cylindrée parce que c'est déjà bien assez compliqué dans un premier temps d'apprendre à gérer la piste, les autres pilotes en évolution, les trajectoires, les points de freinage, etc, etc...S'il faut en plus se battre avec un troupeau de canassons et une inertie d'ensemble un peu pénalisante dans cette situation d'apprentissage, on épaprpille son attention sur trop de choses pour vraiment se concentrer sur l'essentiel. -Les apparences sur piste, on s'en br...le! C'est tellement jouissif de pourrir des missiles hyper affutés, débordants de chevaux, avec des jolies peintures et tout et tout, alors que toi tu arrives avec un truc un peu minable, tu te fais chambrer parce que tu as un os entre les pattes, et à la fin... tu te débrouilles pour montrer que le plaisir est là quand même! Après il y a la solution d'y aller avec la moto que tu roules quotidiennement et que tu connaîs bien: c'est toujours ça de familier dans un nouvel environnement. Pour info, j'ai équipé mon speed pour le protéger (pas pour améliorer ses performances) pour environ 500 euros. Et il y a largement de quoi s'amuser sur piste (je trouve). Sinon, les SVS sont de bonnes bases, peu onéreuses, conciliantes; et dans la pléthore de 600 supersport de la fin des années 19990 on trouve des machines peu chères, souvent bien équipées et qui ne me semblent pas dépassées dans le cadre d'un pratique "loisir". Et puis l'indémodable 750 GSXR ou le ZX7R... En piste !!! | |
|
| |
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 18:01 | |
| L'idéal pour commencer : un SVS de 2001 avec lequel t'apprends les traj's, la position, bref, les bases. Au bout d'un an, tu commences à le connaitre un peu et t'oses des traj' moins orthodoxes, vu que t'es limité en bourrins et en allonge... et tu commence à voir des kékés en gex qui te regardent bizarre La deuxième année finie, tu commence à t'énerver à te faire passer en ligne droite par des "païllotes" en 1000 4 cyls', alors que tu les mets au freinage à l'autre bout... Tu vas voir un gars du coin plein de bonnes idées, tu lui laisse ta bécane (qui vaut plus rien) + un chèque (qui vaut une p'tite bécane piste à la Séboune ou à la Azur) et il te rends ton vieux coucou tout changé de partout. Et la troisième année, y'a les "païllotes" en 1000 qui te regardent méchant aussi ! Bien sûr ça fait pas tout, mais t'as appris ce qu'il faut pour mériter ta récompense : un vrai avion de chasse de "païllote" que tu risques moins de foutre au tas la première journée à-cause-qu'y-a-des-watts-la-d'dans-'nomdijiou... Et avec ça, y'aura toujours un gars avec un truc moins "gros" que le tien qui te mettra quelques secondes au tour... La vie est injuste ! Et quand à l'obédience de ton avion de chasse (2, 3 ou 4 cylindres), tu t'en fous : tu prends ce que t'aimes ! Y'a que les cons qui critiqueront ton choix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 18:14 | |
| La piscine à la cote |
|
| |
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 18:41 | |
| a voté! la bécane idéale pour faire le couillon sur piste... ahhh j'ai bien de bonnes idées sur la question (750gex/675dayto), mais ça n'est pas très raisonnable tout ça! pour débuter sur piste, autant commencer avec une sportive : pour apprendre directement "les bonnes manières" donc je suis plutôt d'accord avec Sousbok : Une "petite" 600 quatre cylindres tapée jusqu'à l'os me parait l'arme idéale pour débuter" j'ajouterais juste à titre un peu plus perso, que je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir prix deux brêles (une de route/une de piste) ça a vraiment son côté pratique...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 19:21 | |
| sympa les réponses... Sylvain> j'aime assez ton approche de la piste et au vue de tes dernières photos, c'est probant.... - Azur a écrit:
- pour apprendre directement "les bonnes manières" ....
les bonnes manières? je suis un montagnard moi, c'est pas gagné ça... sinon, je constate que le twin poussif n'a pas la côte le 4 pat' asthmatique par contre... enfin moi je dis ça je dis rien.... |
|
| |
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mar 11 Mai 2010, 20:48 | |
| je suis un adepte du twin sur route surtout en montagne mais sur piste on est là pour que ça hurle et à ce jeu là les 4pattes y savent faire et ils sont fait pour tourner vite....j'aurais vraiment mal au coeur à mettre un gros twin dans les tours deja mon tl sur route j'aime pas l'emmener à 9000... après la piste pour moi on y va pas pour pourrir les autres mais surtout pour se marrer progresser et surtout pas pour se faire mousser car de toute façon tu vois de suite qu'il y aura toujours qlq'un pour te mettre une volée...et franchement on progresse vite comparer aux bourres sur route et qu'est-ce que s'est bon de poser les genoux sans se poser de questions sur le risque ! après comme aude deux moto je trouve ça top si on roule sur route car les petites toles sont vite arrivées et remonter demonter s'est chiant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 08:47 | |
| Le gros avantage des twins poussifs (TP), que ce soit sur route ou sur piste, c'est que c'est une architecture moteur permettant de rouler vite sans - théoriquement - trop les faire gueuler dans les tours : après ça dépend surtout du pilote... J'm'explique : le but est de rentrer vite en courbe et conserver une belle vitesse dans ladite courbe, ce qui demande une grosse partie cycle et des bonnes coucougnettes. La sortie de courbe se fait sur le couple, là où les TP sont à leur avantage. Le souci est que si on a des rapports courts (nan, j'ai pas dit précoce, rhooooo !) on arrive à fond d'étagemenr de boite dans la ligne droite, où les moteurs électriques des 4 cyls' tirent plus long...
Le bon compromis (à mon avis rien qu'à moi !) est une bécane type TP avec des rapports différenciés selon le circuit (une 5ème et une 6ème longue), ou un V4... façon RSV4 ou le top du must D16RR.
Mais pour pourrir du kéké, je crois pas qu'on en soit là : un B12, un Speed Triple"Mad Max", un 600 Gex 98, un SVS tapé jusqu'à l'os, un Gex 2001, un 900 SS "Naayatisé", ou un 125 CBR suffisent largement si on tourne sur piste en s'amusant ! | |
|
| |
Breizhfox Je vous attends ??
Nombre de messages : 4356 Age : 45 Localisation : Montmahoux Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 09:14 | |
| perso si je me mets à la piste je lorgnerais d'abord vers un svs 650, un cagiva raptor 650ou une ER6n et puis après enchainer avec un 955 trois pattes | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 12:42 | |
| sylvain un 750 de 96 à carbu pas un 600 de 98 mamie gexouille en est toute retournée me confondre avec une jeunette de 600 injection non mais !!! Pis moi je voulais avoir un peu de couple quand meme on passe pas des grosses gamelles d'un tl à un moulin à riz comme ça ça demande des efforts !! bon breizou quand alors le premier essai ? si tu veux mamie gexouille peu t'accorder un essai un de ces quatres pour quelques sessions !! | |
|
| |
Breizhfox Je vous attends ??
Nombre de messages : 4356 Age : 45 Localisation : Montmahoux Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 15:29 | |
| arff suivant l'avançée des travaux, peut-être en 2011? merci pour la proposition et pis comme c'est un 4 pattes ça me ferait moins mal de tomber avec | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 16:35 | |
| le principal s'est de par se faire mal mamie gexouille elle en a vu d'autres !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 17:18 | |
| Vu que t'as un Speed, tu devrais faire comme Algo! Pour apprendre, autant le faire sur une moto que l'on connais, et ça marche plutôt bien ces bizarreries... Moi je vais suivre l'exemple de Sylvain, je vais taper mon b12 et après j'aimerai un 750 Gex (Un jour elle sera mienne!!) |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 18:48 | |
| - le grand steak a écrit:
- Moi je vais suivre l'exemple de Sylvain, je vais taper mon b12
Ouais heu... T'es sûr C'est pas que le B12 soit une mauvaise machine, mais, heu... il faut pas quand même que la base de la bécane soit un minimum pas trop incompatible avec la piste ? Je dis pas que tu ne seras "respectable" sur les premières journées à pourrir du kéké, au vu de tes prestations de fin avril, mais tu vas très vite arriver à bout de la machine : cadre, freins (surtout avec le poids du bestiau), suspattes,... et tu risques quand même plus de faire des étincelles avec tes carters en bout de ligne droite qu'avec une machine plus "joueuse" d'origine ! Exemple : un ER6... pas cher, efficace, facile,... | |
|
| |
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? Mer 12 Mai 2010, 23:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? | |
| |
|
| |
| [sondage] Quelle est le moto idéale pour la piste? | |
|