5H45 , mon équipier Vincent arrive a la maison , le camion est chargé , bref pour une fois on est dans les temps car on doit passer les motos au CT qui se fait entre 7H et 8H ...
nous voilà partis , mais a peine 1 KM de fait que je me rend compte que j'ai pas ma licence donc demi tour ...
, c'est bon là j'ai tout donc direction Colmar ....
a proximité de Belfort j'entend un bruit a l'arriere , je m'arrete pour vérifier et je vois que a R1 était pas sanglée tip top et elle a basculé ....
mais pas de dégats !!
on arrive sur l'autoroute , là je mets le pied dedans pour rattraper le retard sauf qu'en discutant on loupe une sortie et on se retrouve en allemagne ....
du coup on arrive là-bas a 7H40 donc on a fait fissa pour le CT ....
Pour les essais , Vincent et moi ne sommes pas dans le meme groupe , pas grave on fera quand meme la course ensemble .
c'est l'heure des essais libre pour moi , je fais 2/3 tours tranquille pour roder mes pneus et pour me remémorer les trajes , progressivement je hausse le rythme au 7e ou 8e tour je suis en 1'30 donc c'est bon signe pour la suite ...
je décide de faire encore 1 tour avant de rentrer et arrivé dans le sous bois les drapeaux jaunes sont sortis donc je coupe les gazs et je me dit : " rentre au padok , tu baisseras les temps aux qualifes !!
Et là , un abruti qui n'a pas vu les drapeaux vient me percuter en me faisant l'inter et m'envoie dans l'herbe ....
Pour ne pas percuter le mur de pneus ou se trouve les commissaires , je suis obligé de coucher la moto , elle a fait un tonneau mais par chance les degats sont minimes et moi j'ai rien ....
juste la pédale de frein ar , le levier d'embrayage et un tampon de protection de plié ....
apres avoir relevé la moto je rentre au padock dégouté mais apres un peu de mécanique , la moto est prete pour les essais qualifes ....
et moi je suis chaud comme une barraque a frite car l'abruti m'a mis les nerfs , il a du bol que j'ai pas eu le temps de voir son numéro lui !!! :twisted
c'est donc reparti pour les qualifes , je ne pense pas a la chute , je fais juste 2 tours tranquille pour nettoyer mes pneus et Gazzzz !!! je suis d'entrée en 1'30 et je suis en confiance , la moto va bien , pas de soucis particulier hormis le levier d'embrayage que je n'ai pas changé et qui me fait avoir de crampes dans la mains car pas positionné comme d'habe .... mais je lache rien , j'enchaine les tours et je vois que je suis en 1'29"7
je continue sur ma lancée, 1'29"4 , 1'29"5 , 1'29"4 bref je reste constant et je décide de rentrer car les crampes a la main me font mal ....
pour finir , je me qualifie donc 10éme sur 21 ( 13éme en 2009 ) , donc je suis plutot satisfait de moi si on tient compte de la chute ....
arrive la pause casse croute , j'en profite pour changer mon levier d'embrayage et tout verifier , RAS
16H > départ de la course , 1 tour de mise en grille , 1 tour de chauffe et c'est parti pour 40 KMS de course !!
j'attend un depart aux drapeaux , pas de bol c'est avec les feux
, je foire completement et je suis avant dernier , je suis fin énervé et j'attaque comme un diable et en 3 ou 4 tours j'ai deja repassé 6/7 pilotes
, je suis bien sur la moto , en totale confiance et j'ai en point de mire un R1 noir , il roule bien mais je vois tout de suite ou il est mieux que moi et ou je suis mieux que lui ... je lui fait l'inter dans le gauche en entrant dans le sous bois et je force pour me mettre al 'abri d'une réaction de sa part car je sais qu'il est mieux que moi dans la parabolique avant la ligne droite .... et comme un ane ue je suis je me rate au freinage dansle pif paf juste avant
je tire donc tout droit et il repasse casch
, pas grave je remet gaz et en meme pas 2 tours je suis de nouveau dans sa roue , on est au cul d'un zx10 r , le mec se rate un peu , le r1 noir en profite mais moi je reste derriere
, il me bouchonne terrible et a des trajes bizarres , je ne trouve pas l'ouverture , il me gene, je m'enerve derriere , je commence par faire des erreurs car je veux a tout prix le passer car mon objectif reste la r1 noir ....
mais voilà , a vouloir m'impatienter , je tente un exterieur dans le double droit au bout de la ligne droite pensant qu'il va prendre l'inter , erreur de ma part , il prend l'exter pour mieux replonger au point de corde et je suis obligé de tirer tout droit pour éviter l'accrochage
bref je reprend la piste fin enervé et j'arrive a revenir dans sa roue mais ne voulant pas provoquer de chutes , je ne prend pas de risques inutiles , j'ai pas réussi a le passer , tant pis !!
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par contre j'ai encore baissé mes chronos ,1'28"6 régulier , 1'28"4 pour mon meilleur temps donc je suis quand meme content de ma journée meme si je ne termine que 15 ou 16eme ....
ca m'a fait un bon entrainement pour les 500 milles de fin juillet et j'essayerai de faire mieux au trophée de septembre ....
faut juste que j'apprenne a etre plus patient et ca ira mieux ....
dès que j'aurai recu le cd je vous mettrai des photos .