Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 10:55
Alors, CR des roulages à Magny-Cours Club et F1 des 8 et 9 août 2010... => vu de par ma p'tite lorgnette bien sûr, mes collègues et amis participants (Philou, Christian et Subaru) ont bien sûr leur vision à donner aussi !
Départ le samedi 7 août vers 16h00 pour moi, après une mésaventure le matin avec le camion : le dernier qui l'a utilisé l'a rangé dans l'usine avec le témoin de réserve allumé (sûrement depuis un certain temps !)... Je prends donc le p'tit camion le matin, constate qu'il a très soif, et me dirige vers la station la plus proche. Mais à peine engagé sur la 4 voie entre St Vit et Besançon, le moteur commence à baisser en régime, à toussoter et puis s'arrête en haut de la côte de Grandfontaine ! J'appelle donc ma bourgeoise (qui était justement chez une voisine sans son portable ), et 45 mn après (soit le temps qu'elle réponde + 5 mn de trajet ) elle vient avec 5 litres de mazout. Je donne à boire à l'assoiffé, puis tente de redémarrer... sans succès. => Sur cette "ancienne" génération (il est de 1997 ou 98) il n'y a pas de poire d'amorçage, et encore moins de pompe : c'est le démarreur qui fait l'amorçage. => je démarre donc : ratatatatatatata - ratatatatatatata -ratatatatatatata -ratatatatatatata -ratatatatatatata -ratatatatatatata - ratatata - ratata - rata - couic.... plus de batterie...
Spoiler:
NOM DE DIEU DE [ventre saint gris] DE [matière dont on ne peut prononcer le nom] DE CAMION A LA [dugenou] QUI ME FAIT [anté-sodo] ET QUI M'EMMERDE JUSTE QUAND JE VEUX PARTIR L'APRES-MIDI !!!!!
Allo la dépanneuse ? le gars vient, et me fait démarrer sur sa batterie (il a quand même fait le "ratatatatatatata" une bonne douzaine de fois avant le "BraaaaOOOUUuuuummm" salvateur... )
Bref, le WE (re)commence bien, le camion refonctionne. J'ai eu quand même 2 propositions (honnêtes, bande de vicelards !) de coup de main / prêt de voiture + remorque pour m'emmener à Magny-Cours si besoin : merci la solidarité forumesque... les intéressés se reconnaitront ! A charge de revanche !
Bref, heu...
Sylvain a écrit:
Départ le samedi 7 août vers 16h00 pour moi
Ah oui ! Donc je pars bien vers 16h00.
Trajet sans problème, au travers des beaux paysages bourguignons et morvandiaux que j'apprécie tant.
Arrivée à l'hôtel vers 19h30. Je reçois un SMS de Philou m'invitant à prendre l'apéro sur le paddock, mais quand j'arrive, les malheureux sont déjà enfermés comme dans une animalerie : le paddock rouvrira le lendemain à 07h00... Je leur jette quelques cahouètes à travers le grillage puis retourne à mon campement. Tant pis je me venge sur le resto de l'hôtel ! :face:
Pouf-pouf... au lit !
dimanche matin, p'tit dèj... Important, le p'tit dèj ! c'est le premier repas de la journée... on vous l'a déjà dit, nan ?
Puis arrivée au circuit à 2 km, montage du camp de base.
Départ des sessions et découverte de ce traçé assez technique et très amusant.
=> j'ai regretté de ne pas avoir mon bon Bourrinator II, sur ce coup-là !
Ca ne se passe pas mal du tout, malgré le côté ultra-rigide de la SBK FEIN (et son couple énôôôrme ), avec des chronos qui descendent session après session, pour finir la journée sur un beau 1'26"72.
Repas du midi...
Et reprise pendant la digestion ! :face:
Fin de la journée : tout le monde replie les gaules et déménage pour faire moins d'un km et changer de paddock, pour se poser sur le circuit F1.
Nous remontons le nouveau camp de base, et je rentre à l'hôtel. Je retrouve la même chambre qu'il y a 15 jours (mes 4 jours de vacances)... y sont sympas !
Et le repas avec Jean-Louis Turlet (moniteur avec Activbike). Du coup, on a tellement papoté que je n'ai pris en photo que l'entrée... Honte à moi !
et hop, au plumard !
à suivre...
Dernière édition par Sylvain le Mer 11 Aoû 2010, 11:23, édité 1 fois
sousbok J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 19856 Age : 53 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 11:07
J'adore tes CR Sylavin, surtout la partie bouffe !
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 11:34
Super CR
Beau temps, super circuit, quoi demander de plus ??
On attend la suite avec impatience
phil Administrateur
Nombre de messages : 7897 Age : 62 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 11:41
Ahhhh, Môssieur sait vivre !!
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 12:04
....et maintenant j'ai super faim !!!
bip bip Je vous attends ??
Nombre de messages : 3569 Age : 48 Localisation : perdu au milieu de nulle part .. Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 12:43
sympa le cr , bonne entrée en matiere ....
j'ai FAIM !!!
Sylvain Je vous attends ??
Nombre de messages : 4038 Age : 50 Localisation : Corcelles Ferrières Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 17:19
Après une bonne nuit de sommeil (burp...) le réveil est agréable !
Tout commence par un solide p'tit dèj' : c'est important, ça. Ah ? j'vous l'ai d'jà dit ?
Je retrouve le frontalier et les 2 extra-communautaires. Photo du nouveau camp de base au lever du soleil, puis... une fois le soleil levé...
Entrée des artistes en piste ! Et là, c'est une autre paire de manches... (nan je ne parle pas des 2 suisses, rhooooo....). Mais c'est vrai que le Philou, le Christian et ma p'tite copine Subaru étaient... pas fiers !
mattez un peu le méga circuit :
=> Peu à peu, les traj's se devinent...
Puis s'affinent...
Et à la fin se tendent vers la corde.
Le repas du midi se passe bien (encore merci, mon Philou !) et à la reprise j'essaie de quelques virages. J'ai compris Estoril et le 180° (quand même une Grôôôôsse chaleur en sortie du 180°, avec une belle virgule sur 3 à 5 mètres...), je travaille Imola :
Entrée...
Et sortie 1 à 2 seconde après...
Il me reste à travailler pas mal de virages dans lesquels je suis totalement à la rue au niveau des traj's, mais c'est pas un circuit qui se maitrise vite, ça ! En tout cas, pas pour mon niveau de pilotage...
Je suis quand même pas mécontent de mes chronos du jour, puisque je suis régulier en 2'02" avec un meilleur en 2'02"00.
Pour le reste de la troupe, les 3 loustics prennent un panard monumental à chaque session, Christian me complimente régulièrement "oh quand tu m'as passé, c'était bôôôôô...." et pour le coup devient ma nouvelle copine. Sub' le prend mal et sans doute par jalousie, essaye de se faire de nouveaux copains.
=> Des copains habillés tout en fluo, avec une camionnette gyrophardisée...
Le p'tit gars nous avoue avoir eu une crise d'anxiété au passage de la Grande Courbe (une courbe rapide, qui se déclenche quand même vers les 200 km/h...). Il a léché ses freins, ce qui a redressé sa moto, et comme la machine suit le regard du pilote, ben... il a du regarder les graviers !
Oups !
Mais aucune casse à déplorer.
Christian n'a pas d'anecdotes particulières, à part un "Punaaaaaaise, c'est énôôôôôôrme... c'est gééééaaaaant !!!!"
Et pour le Philou.... Posons-lui la question : "Alors Philou, comment qu'c'était ?"
A la fin de la journée le frontalier et les francophones rangent le campement, et repartent dans leur contrée sauvage respective.
Et moi, ben...
Programme gueuleton + hôtel + grasse mat' le lendemain ! Il ne s'agirait pas de reprendre la route pour un trajet de 3h30 le soir après une journée physique comme ça, non plus...
Coulage de bain... oups ! c'était limite !
Et le retour des FON-DA-MEN-TAUX !
Apéro...
Entrée...
le plat...
Mais... mais... mais... qu'est ce que c'est que ce "filet de boeuf du Nivernais" au rabais ? Il l'ont eu dans un magasin d'état soviétique ?
Le temps que je réalise et que je lève les yeux vers la serveuse, l'air interrogato-courroucé par la taille de la bidoche par rapport à l'assiette (je déteste les rapports inférieurs à 40% !), je la vois qui se marre et arrive derrière elle le Chef , l'air chafouin, et il me tend en rigolant une deuxième assiette sur laquelle repose le reste des protéïnes animales indispensables à mon régime alimentaire...
Les coquins ! Ils ont failli me faire peur ! Ca présente mieux comme ça, nan ?
Une bonne nuit de sommeil là-dessus, avec les p'tits oiseaux qui chantent pour réveil à 08h00 le mardi, un solide p'tit dèj' avant de reprendre la route et me voici de retour à Besac vers 12h00...
...juste à temps pour passer à table !
Merci de m'avoir lu !
Phoenix Hors catégorie
Nombre de messages : 10971 Age : 45 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 17:54
Sylvain
C'est décidé faut que j'aille poser mes roues sur ce circuit !!!!!!! surement l'année prochaine
En tout cas, t'as encore bien ........ roulé ... Mangé
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 18:40
Céd' > tiens-moi au jus ! j'ai des secondes à gagner encore, là-bas...
Azur Appelez moi VALENTINO !!
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 19:35
tu t'es servi de la balance (à côté de la baignoire)?
nan parce que je suis sûre que tu as encore fait ta petite lopette!!!
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 20:08
la prochaine fois, je prends le "score" de la balance en arrivant et en repartant de l'hôtel !
Marie pilote professionel
Nombre de messages : 503 Age : 44 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Mer 11 Aoû 2010, 20:33
seboune J'vous pourris tous !!
Nombre de messages : 3341 Age : 52 Localisation : Reugney Date d'inscription : 15/05/2005
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Sam 14 Aoû 2010, 08:27
Comment convertir les autres à la piste....en faisant des photos d'assiettes...c-bing sousbok et minif vont tomber dedans !
Bon cr !!
Minifred J'devrais peut être bosser un peu plus
Nombre de messages : 18899 Age : 55 Localisation : Belfort (90000) Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: 2 jours à Magny-Cours (Club et F1) Sam 14 Aoû 2010, 10:51
seboune a écrit:
Comment convertir les autres à la piste....en faisant des photos d'assiettes...c-bing sousbok et minif vont tomber dedans !